Proposez et trouvez des idées de week-end

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion a pour objectif de proposer et de trouver des idées pour s’évader en week-end dans des endroits de France.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

:arrow: Week-end au Nid d'Aigle (Mont Blanc)
:arrow: Week end à Belle Île et la Galerie photos Belle Île et ses alentours - Bretagne
:arrow: Escapade dans les calanques de Cassis
:arrow: Escapade au pied du mont Ventoux
:arrow: Escapade en Bourgogne : visite des caves
:arrow: Week-end rando à la montagne - Haut Adour, Hautes Pyrénées
:arrow: La cité de Carcassone


Pour les autres idées, lire ce sujet...

:ico_inf: Pour les messages détaillés, je déplace le message pour créer un nouveau sujet dédié pour permettre de lancer une dicussion spécifique et j'ajoute un lien sur ce sujet principale.
Merci pour vos contributions.
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Cette discussion a pour objectif de proposer et de trouver des idées pour s’évader en week-end dans des endroits de France.

Ce message rassemblera, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël
Ca, c'est LE topic que necessitait d'etre cree! Tres bonne idee. Ca tombe bien car en ce moment je suis un peu en manque d'immagination, "a cours d'inspiration". Ca doit bien faire 2 mois que je ne bouge plus.
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Voila une petite randonnee sympatique a faire dans le coin de St. Gervais/Chamonix le temps d'un week end:

Grimper ou prendre le tramway (pour les faineants) et atteindre le "Nid d'Aigle" (Mont-Blanc) qui se trouve a 2300 metres d'altitude et faire le plein d'air frais. details
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
week end à Belle Île en Bretagne

Voilà une idée de week end à Belle Île :mrgreen: pour faire une randonné :D compté 2 jours, sinon vous pouvez découvrir l'île autrement en 2 roues :wink: ou petite voiture et arpentés les 80 kms de chemins fléchés et plus de 200 kms de petites routes.

:arrow: Galerie photos Belle Île et ses alentours - Bretagne
 
F

franklin

Membre
19 Octobre 2005
7
0
10
france (46)
Juste à côté de Belle Ile : l'île de Houat
pas de voitures dessus, l'île fait 5 km de long, mais seule une partie est réellement occupée par les maisons et les piétons. Avant, le camping était autorisé n'importe où sur l'île... camping à l'arrache dans les dunes, c'était royal. Maintenant pour une question de sauvegarde des paysages, une aire de camping a été ouverte, cad un pré a été débroussaillé, et vous pouvez planter votre tente : 5 euro/ nuit/tente, pas de douche et juste quelques lavabos et WC en algéco... mais qu'est ce que c'est bon !

Parfait pour passer un week end royal, loin du bruit des villes... départ tous les jours de Quiberon pendant l'été
A ne pas manquer la saison prochaine les ptits loups ...
 
S

serval2a

Membre Actif
Avignon en hors saison le temps d'un week-end à 2.

Très bon souvenir même si le week-end que j'y ai passé a été un peu gaché par le pluie.

A y voir :
- Pont d'Avignon
- Palais des papes
- Opéra
- ...
 
F

franklin

Membre
19 Octobre 2005
7
0
10
france (46)
Voila une petite randonnee sympatique a faire dans le coin de St. Gervais/Chamonix le temps d'un week end:

Grimper ou prendre le tramway (pour les faineants) et atteindre le "Nid d'Aigle" (Mont-Blanc) qui se trouve a 2300 metres d'altitude et faire le plein d'air frais. details
Un conseil : attention à ne pas rater le train de retour (pour ceux qui le prennent, par exemple ceux qui ont des enfants), je me souviens d'une descente folklorique à moitié dans le noir, par un "raccourci" indiqué par un autochtone quand on a loupé le train...
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Voila une petite randonnee sympatique a faire dans le coin de St. Gervais/Chamonix le temps d'un week end:

Grimper ou prendre le tramway (pour les faineants) et atteindre le "Nid d'Aigle" (Mont-Blanc) qui se trouve a 2300 metres d'altitude et faire le plein d'air frais. details
Un conseil : attention à ne pas rater le train de retour (pour ceux qui le prennent, par exemple ceux qui ont des enfants), je me souviens d'une descente folklorique à moitié dans le noir, par un "raccourci" indiqué par un autochtone quand on a loupé le train...
pauvres gosses.. :mrgreen:
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Week end au massif de la Rhune

:arrow: Photos du Petit Train de la Rhune

Le Petit Train de la Rhune vous emmène au sommet de la Rhune, premier sommet de la chaîne pyrénéenne, situé à 905 mètres d'altitude.

Cet authentique petit train à crémaillère en bois qui date de 1924 vous emmène à 8km/h en 35 minutes découvrir le plus beau panorama de la région ; le panorama, qui s'étend sur les 7 provinces basques, les sommets des Pyrénées, les plages des Landes et l'Espagne.

La Rhune, montagne sacrée des Basques et lieu chargé d'histoire, est aussi un massif à la flore et à la faune exceptionnelles : moutons, vautours et pottoks, les petits chevaux sauvages basques, vous accompagneront pendant votre voyage.

conseil : ne faite pas comme nous allez-y quant il fait beau! vous aurez une très belle vue :D
 
M

mellie

Membre
9 Septembre 2005
2
0
9
loir et cher
Pourquoi pas un week end dans la Touraine?????? :D
En plus ils font pas mal d'offres de reduction pour la fin du mois. J'ai vu ça sur plusdetouraine.com
:montgolfiere:
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Il y a la visite touristique, les parcs d'aventure, parcs naturels, randonnées, balades, aquariums, maisons historiques, musées...

Il y a des idées pour tous, après il faut voir les retours des personnes si vous avez des bons lieux à nous conseiller merci.
 
M

Marionangèle

Membre
9 Avril 2009
2
0
6
42300
Des sites sympas!

Pour organiser ses vacances et week-end www.ruedesloisirs.com est un super site qui référence les activités de loisirs, les activités sportives et qui permet de trouver un hébergement de vacances......
 
jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
Alsace : escapade au Mont Ste Odile

Le Mont Ste Odile avec son couvent et son église situé sur un promontoire de rochers escarpés entouré de forêts est l'un des endroits les plus fréquentés en Alsace .Le panorama et le site sont superbes et c'est une façon originale de passer quelques jours de vacances à 764 m d'altitude d'altitude à l'hostellerie du Mont sainte Odile.
Son histoire : au 7e siècle le cruel Duc Etichon propriétaire du château d'Hohenbourg (premier nom du Mont Ste Odle) qui lui sert de résidence d'été, rejette sa fille Odile, née aveugle.Recueillie par sa nourrice elle retrouve la vue le jour de son baptème et décide de consacrer sa vie à la religion. Son père lui fait don du château dans lequel elle établira son couvent.On lui attribue quelques miracles. La source de la fontaine de Ste Odile est un but de pélerinage pour ceux qui souffrent des yeux.(elle la fit jaillir du rocher pour calmer la soif d'un aveugle épuisé)

www.mont-sainte-odile.com

et quelques photos dans mon blog
www.philae.over-blog.com
 
jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
week end original en France

si vous êtes à la recherche d'une bonne idée pour un week end sympa et original en France (dormir dans une yourte, un bateau à quai, une maison dans les arbres, un wagon, une roulotte, ou une chambre d'hôte de charme etc....je vous signale le blog exceptionnel et très intéressant de Sandrine

Voici l'adresse : http://vacances-qualite.over-blog.com/

bonne découverte
cordialement
jo
 
D

Dinadina

Membre
27 Mai 2009
11
0
8
paris
Petit weekend dans le Golfe du Morbihan

C'est le genre de topic que j'adore!

Je dirais pourquoi pas un petit weekend dans le Golfe du Morbihan! Bronzer sur la plage de Carnac un jour et découvrir des sites mégalithiques l'autre. Passer une après midi sur l'île aux Moines et ne faire qu'un avec la nature! Ce genre de weekend est super pour les randonneurs et les amoureux de la nature!
 
W

winnie

Membre
17 Juin 2009
2
0
5
pas de calais
idée WE

Bonjour
à tous j'ai trouvé, plusieurs idées de we sur le site tourisme.fr, allé y faire un tour et dite moi ce que vous en pensez. :wink: