Ptit migrateur : bonjours à tous

• Auteur de la discussion ptit migrateur
  • Date de début
P

ptit migrateur

Membre
Bonjours à tous, je m'appelle Valentin, et j'aime le stop, enfin je veux dire par là que... enfin vous devez savoir ce que c'est.
J'ai traversser la france de haut en bas, d'Est en Ouest et je ne me suis jamais senti aussi libre que lorsque je regardais ma carte en me demandant où est-ce que j'avais envi d'aller. depuis, je passe mon temps à me préparer pour partir en Asie. Je suis jeune et je dois finir mes études, heureusement je n'est plus que que quelques mois à tenir. Mais mes parents veulent absolument que mon voyage soit préparer et organiser. Ils croient que mon voyage est une sorte de suicide inavouer. Enfin voilà, je cherche à en savoir plus sur le stop de "haut niveau"(je ne sais pas comment appeller ça), et voilà j'espère avoir beaucoup de discutions passionantes avec vous.

G

gedai

Membre
salut futur autostoppeur..du monde

:soleil2:

En pleine balade sur la terre en stop, je dirai a tes parents de laisser vivre leur fils et ses reves....car voyager en stop est une liberte enorme et un bon moyen de rencontrer de belles personnes et certaines realites des pays visites...ne laisse pas les autres briser des reves les plus profonds! suits ton coeur et tes envies...preparer ses voyages ne te permettent d'en jouir completement....
si tu suivre mes peregrinations depuis 7 ans et cette balade que je viens de debuter voila 6 mois c'est ici http://baladesurlaterre.free.fr
Actuellement au Mexique, dans tout les guides ils te disent que cela est deconseille et dangereux, je retorque en disant que le stop dans ce pays est excellent, sans danger et que les gens sont d'une gentillesse irreprochable...depuis le debut, je suis rendu a environ 15000 kms de stop et jamais une mauvaise rencontre alors arretons de faire peur aux jeunes qui souhaitent voyager libre....fonces...
a bientot
Dje

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Valentin,

Merci pour ta présentation !
Heureux de faire ta connaissance.

:bienvenue-fr: sur le forum e-Voyageur.

Je pense que tu es arrivé à bon port pour préparer tes futurs périples ! :ange2:

N'hésite pas à poser des questions pour préparer tes futurs voyages dans les différents salons du forum. Nous nous ferons un grand plaisir de partager nos expériences, nos connaissances et nos impressions.

Et ce serait également un plaisir de lire tes impressions de voyages et tes recommandations. :)

Je t’invite également à faire un tour sur le site notamment sur ces pages qui sont complémentaires au forum :
-> Album photos des 4 coins du monde
-> Carnets de voyage (créés par des internautes)
-> Annuaire carnets de voyage

A bientôt et bon voyage !

Michaël