Ptits Conseils pendant le vol !

P

Pepito

Membre Pilier
Bien souvent, l'inconfort pendant un vol (surtout un long) est du a un facteur tout simple : la déshydratation.

Sachez que l'air d'une cabine est bien plus sec que partout : environ 5 %, alors qu'au sol il est au minimum de 10 fois plus.

Conseil qui est le meme pour les passagers que pour les navigants :

BOIRE ! ET de l'eau bien sur : 1 litre pour 4 a 5 heures de vol est indispensable.

Evitez les boissons gazeuses, la dilatation des gazs est 4 fois plus importante lorsque vous êtes au dessus des nuages !
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
au lieu de l'eau, on peut boire des jus de fruits ?
Alcool deconseillé en vol, ca c'est sur.
Experience d'un Gin TOnic sur un Nice Paris (pour me faire oublier que je quittais ma cote d'azur natale, pour retourner a la grisaille parisienne), avec Air France, j'avais la gorge toute seche tres vite.

De plus, il faut se dire qu'en plein vol, plus d'un verre d'alcool ca fait mal.
En effet, il est prouvé que 3 verres d'alcool a terre equivaut a un verre dans les airs.

Je ne savais pas pour les boissons gaseuse, ca explique peut etre pourquoi quand j'etais petit, les cocas que je prennait passer mal.
Sinon pour les jus de fruits, aucune contre indication ?
 
P

Pepito

Membre Pilier
En général les boissons et les collations sont gratuites a bord.

Cela depend de la compagnie. Iberia, Austrian, Air Europa sur l 'europe, toutes les compagnies Low Cost font payer les prestations.

Les commpagnies charters font rarement payer les consommations.

De toute façon une annonce est faite.

EN général, selon le nombre d 'ehures de vol, le personnel de bord passe une fois pour la collation (repas froid et boissons) et repasse avec des boissons.

Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas hésiter a aller dans les offices et demander une boisson avec le sourire ! :wink: