Puerto Ordaz au Vénézuela en septembre, besoin de conseils !

  • Auteur de la discussion flavio
  • Date de début
F

flavio

Membre
27 Juin 2006
1
0
8
Bruxelles - Belgique
Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec une immense joie que j'ai trouvé ce forum pratique pour les quelques conseils que je vais vous demander et je remercie d'avance à toutes les personnes qui vont y répondre.

C'est la première fois que je vais au Vénézuela plus précisément à Puerto Ordaz dans le Bolivar pour tout le mois de septembre, je serais logé chez mon amie.
- Ma première question se porte sur le climat pour septembre, est-il en général sec ou pluvieux ?
- Ma deuxième concerne l'argent, le change de l'euro à la monaie locale Bolivares, est il préférable de faire le change ici en Belgique dans une banque (environ 1400€) ou est il préférable de faire le change dans une des banques de Puerto Ordaz, où serais-je le plus gagnant dans le change ? Je ne prendrais pas de carte de crédit mais je pense aussi, pourquoi pas prendre ma carte de banque Bancontact pour retirer directement dans une banque de Puerto Ordaz, que feriez-vous à ma place ?
- Troisième question se rapporte au matériel (réflex numérique, quelques objectifs, trépied et monopode) que je vais emporter là-bas, je suis fan de la photographie et compte faire beaucoups de photos. Y a t'il un risque de prende des photos en pleines rues sans se faire voler ? Je demandes vos conseils car je ne peux y aller sans faire des photos.

En espérant obtenir quelques réponses, bien cordialement.

Flavio.
:wink:
 
C

casatuntun

Membre
1 Mars 2006
3
0
9
Coro
salut flavio,
je suis belge et je vis au venezuela depuis plus de 2 ans,je suis deja allee a puerto ordaz mais je connais pas super bien,moi je vis a coro;question climat ca depend du moment de l annee mais en general il fait chaud et quand il pleut c est la grosse pluie mais les temperatures restent elevees.en ce qui concerne l argent c est mieux de prendre du liquide et de le changer sur place mais pas forcement a la banque car il existe un marche noir pour le change et c est plus interessant y a pas de faux billets ou tres tres peu donc pas de danger et le taux offert en black est plus interessant qu a la banque cad dans la banque 1euro=2600 et dans la rue ou a l aeroport ou dans les hotels;agence de voyage etc c est 1euro=2800/3000 ne laisse jamais descendre en dessous de 2800 car c est tres peu deja et en ce qui concerne les photos tu dois etre super prudent car c est un pays relativement chaud mais si tu restes discrets y a pas de danger,ce que je veux dire c est n exibe pas tes trucs et reste vigilant mais bon ca c est pareil a bruxelles ou a paris voila si t as besoin d infosd n hesites pas j ai une posada a coro(hotel pour routard)et si tu passes par coro un jour n hesites pas a venir nous voir on se fera un plaisir de repondre a toutes tes questions
amicalement
angele
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Epale voyageur,

Je vais essayer de repondre a tes questions.

Puerto Ordaz et San Felix font une seule ville: Ciudad Guayana.
Si tu veux, a Puerto Ordaz y'a les "riches" et a San Felix les pauvres.
Pour y avoir vecu un an je connais ces deux villes.

Je vois que tu debarques chez quelqu un, c'est tres bien comme ca. Une "mise a jour" aupres de ton amie s'impose. Fais toi expliquer les comportements a eviter, les endroits a eviter et pose lui toutes les questions qui te tracassent. Inutile de te dire qu a la tombee de la nuit, il faut eviter de trainer dans les rues, surtout celles de San Felix.
IMPORTANT: Ne jamais prendre de taxi "pirate". Meme les venezueliens se font depouiller pour trois fois rien!

La bas, il y a deux saisons. La saison des pluies, pendant notre été a nous, et la saison seche, le restant de l'année. Donc septembre, fin de la saison des pluies.

Concernant l'argent, ton amie se fera une joie de te faire un change surement avantageux aupres d'un proche tout enl ui faisant une faveur. Avoir de la monnaie etrangere est tres difficile et donc rare, car il est interdit de changer dans l'autre sens.

Dans la "mise a jour", ton amie t'expliquera qu il ne faut jamais sortir avec plus d'argent que tu penses depenser. Oublies les travellers cheques, il existe trop peu de banques qui jouent le jeu.

Et pour ton matos photo, je te conseille d'etre tres discret. Un argentique ou petit nummerique suffira amplement.




:lunette: