Puerto Plata et ses excursions

S

splachy

Membre
22 Octobre 2006
1
0
8
belgique
Bonjour à tous ! :D
Je vais à l'hôtel Iberostar Costa Dorada du 31/10 au 8/11.
Y a -t-il des voyageurs qui s'y rendent au même moment?

Pour ceux qui y ont déjà été, quels excursions me conseillez-vous?
Le prix n'est pas trop élevé en passant par l'hôtel?

Y a-t-il une possibilité d'aller à Haïti?

Un grand merci pour vous réponses...

M

Michel RD-W

Membre
Pour ceux qui y ont déjà été, quels excursions me conseillez-vous?
La première sortie que je te conseilles et que les jeep safari proposent c´est les cascades de Damajagua ( voilà ce que nous en disons sur notre site d´informations ) .
"Situé à une demi-heure de Puerto Plata , entre le tunnel Altamira et la ville d´ Imbert , c´est l´attraction écotouristique qui combine l´escalade et les cascades . C´est une excursion physique . Vous pouvez la prendre auprès de l´association des guides professionnels de Damajagua , près de la voie rapide . Ces guides connaissent très bien la région et ses dangers . Si le courage vous en dit vous pourrez prendre le tour complet avec ses 27 cascades ou le tour de demi-journée et vous limiter à 7 . "

L´autre c´est le tour de Puerto Plata et surtout le "mont Isabel de Torres et son jardin Botanique . Prenez le téléphérique qui vous fera monter de 800 m , au sommet vous aurez une vue imprenable sur la baie de Puerto Plata … et déambulez dans les 135 000 m2 du jardin Botanique avec sa végétation subtropicale . Observez les fleurs , les hibiscus géants à travers de la fôret d´altitude . Les meilleures vues sont le matin de bonne heure quand le soleil se lève sur la baie de Sosua ."

Ensuite en fonction de ce qui t´intéresse tu as Punta Rucia "l´île du paradis" ou Jarabacoa pour le rafting. Bien sûr tu en as d´autres en fonction de tes centres d´intêrets

Le prix n'est pas trop élevé en passant par l'hôtel?
A l´hotel ce sera toujours plus cher qu´à l´extérieur maintenant fait bien attention de bien les acheter à une vrai compagnie avec les assurances. Si tu veux des contacts tu me fais signe.

Y a-t-il une possibilité d'aller à Haïti?
Oui cela s´appelle en général Monte Cristi, frontière Haïtienne mais juste le marché et c´est loin. C´est mon avis personel.

B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Pour ma part, je ne vous recommande pas de visiter Haïti. C'est trop dangereux et le contraste est trop fort si l'on compare avec l'ambiance de l'hôtel que vous allez avoir à l'Iberostar Casa Dorada.

Salut,

Pablo