Puis-je boire du café sans danger pour mes intestints ?

M

madz

Membre
10 Avril 2006
3
0
9
Canada
Est-ce vrai que l'eau en bouteille ne sont pas toutes sécuritaire pour les touristes (ayant un intestin sensible) ;)
Des gens mont dit que l'eau en bouteille doit etre inscrit 'eau purifiée' et non eau de source naturelle! Est-ce des foutaise? Et Donc y a-til un danger lorsque je bois un BON café Costaricien si l'eau utilisé est celle du robinet?
Merci de vos réponses!
Mad
 
M

madz

Membre
10 Avril 2006
3
0
9
Canada
je vais faire mon café avec du rhum comme ca je vais etre sur de ne pas avoir de troubles ;)
Merci pour l'idée!
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Visiblement c'est une anotation qui revient dans toute l'AC et l'AS.
La différence vient du fait que l'une est traitée pour être potable et l'autre l'est dès sa source. Les 2 font l'objet d'une très sérieuses réglementations et de nombreux contrôles. Donc pas de crainte, mais bien vérifier que la bouteille n'a pas déjà été ouverte au préalable.

Par contre, gaffe aux glaçons dans l'alcool, eux, viennent probablement du robinet...
 
M

marie.stpaul

Membre
9 Juin 2006
5
0
9
Rome
Le Costa Rica est assez "secure" si on fait preuve de bon sens. Les "chemins touristiques" sont hyper balisés.. peut être même trop.. il faut chercher pour sortir des sentiers battus... mais rassurez-vous, on trouve. J'y suis allée pendant trois semaines, sans le moindre désagrément. Mais comme d'hab: eau minérale en bouteille non ouverte ou sodas. Eau bouillies (thé, café). Fruits à éplucher.

Il y a quantité de petit sodas (petits restos) très sympas. On y trouve touyjours les mêmes plats (a base de riz, haricots noirs, viande ou poisson) et pas de problème; c'est hyper cuit. Dans les grands hotels il n'y pas de pb.
 
H

HALONG

Membre
14 Août 2006
5
0
9
MARSEILLE
Personnellement j'ai bu de l'eau du robinet durant tous mon séjour au costa rica et dans les coins les plus retirés. L'eau au costa rica a la réputation d'être tout à fait potable et je n'ai eu aucun problème. Il n'y a aucun danger pour vos intestincts que ce soit côté boisson ou côté eau.
Bon voyage et n'hésitez par à descendre à Corcovado dans le sud, il y a des coins isolés et sublimes, les lodges sont sauvages et accueillants et les plages désertes, les réserves accessibles et magique..
 
N

natalia

Membre
10 Août 2007
1
0
7
Suisse
"Bon voyage et n'hésitez par à descendre à Corcovado dans le sud, il y a des coins isolés et sublimes, les lodges sont sauvages et accueillants et les plages désertes, les réserves accessibles et magique..[/quote]"

Salut, je suis en train d organiser un sejour de deux semaines au costa rica en Mars 2008 surtout dans les parcs nationaux comme Corcovado.. peux tu m en dire plus sur les coins isolés et sublimes?etc...
Merci
 
H

HALONG

Membre
14 Août 2006
5
0
9
MARSEILLE
corcovado

bonjour
A corcovado je suis allée dans un très beau lodge très rustique niché dans la forêt avec vue sur la plage : le mirador. Il faut réserver pour qu'un 4X4 vienne te chercher à l'atterrissage dans la jungle.
Sinon, la nature tout autour est magnifique et tu peux t'y promener sans problème et sans danger. Je me suis baladée en maillot... Sinon, tu peux faire du cayak de mer si tu as l'habitude. Mais attention, les courants sont forts et il faut de la technique et de la force, sinon c'est agréable d'aller dans les mangroves.
Quant à la réserve de corcovado tu y accèdes avec un guide sinon tu te perds et puis c'est je pense interdit tout seul et trop dangereux.
Le reste du costa rica comme la fortuna dans le nord est génial aussi avec les forêts de nuages
bon voyage