Quad à Anakao ... avec Anakao activites ?

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phil348

Nouveau Membre
7 Juin 2012
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France
Bonjour , je dois partir dans le sud de madagascar dans 2 mois au sud de Tulear vers Anakao faire de la plongée.
J aimerais aussi découvrir la région. Une connaissance qui revient de madagascar a fait 3 jours en Quad dans les environs d 'Anakao avec une societe qui s appelle "anakao activités".
Ca m a bien donné envie ... mais avant de réserver j aurais aimé savoir si quelqu un est déja parti avec eux, si ils sont serieux, .... (la société s appelle en fait Komory découverte, c est le site internet qui s appelle anakao activités)
merci d avance pour vos conseils !!!
 
A

assinie

Nouveau Membre
15 Juin 2012
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toulouse
2 jours a ANAKAO en QUAD

Bonjour,
je reviens de 2 semaines à Madagarscar ...
je te fais profiter du récit envoyé a des copains ...
et notamment les 2 jours passé en quad avec ANAKAO ACTIVITES dont tu parles ...


premier jour
Départ d’Anakao vers 9h, direction le sud par la piste de Fort Dauphin idéale pour prendre les quads en main. Dés les premiers km le plaisir de conduire son propre véhicule dans la nature est là. Après quelques explications sur le village Thierry nous montre la faune endémique locale notamment les didiéracées et les certains Euphorbes très utiles dans la vie d’ici. On quitte la piste pour atteindre, par des chemins invisibles au non initié, le cordon dunaire protégeant la mer. Les quads montent facilement les dunes et on découvre un paysage tout de blanc et de bleu, grandiose plage de dunes blanches, un petit village de pêcheurs nomades de l’ethnie Vezo est installé là, loin de tout. En suivant la plage déserte on arrive à l’entrée d’une grande mangrove, superbe et sauvage enchevêtrement de canaux et de palétuviers que l’on contourne avec de fréquentes pauses photos et explications. Des immenses champs de salicornes rouges, inexploités, couvrent le paysage. Par des pistes de charrettes improbables on rejoint les dunes et le puits de Maromena. Thierry nous fait monter sur le plus haut sommet d’où le paysage est somptueux : Au premier plan, à nos pieds, les éleveurs Tanalanes font boire leurs troupeaux de chèvres et de zébus, un peu plus loin le lagon turquoise est couvert de voiles de pirogues traditionnelles, la barrière de corail est proche et se repère au blanc des vagues qui s’y échouent. On ne s’arrache au coin que par la promesse d’atteindre le lagon au travers des dunes côtières pour quelques photos supplémentaires. Quel plaisir de conduire ces engins dans ce paysage incroyable.
De là il faut retrouver la piste de Fort dauphin pour un arrêt repas sur la plage d’un grand village local Beheloka. Bernard, le patron de la canne à sucre est un ancien facteur de Corrèze qui a tout abandonné, il y a 15 ans environ, pour voyager et à fini par s’arrêter là pour créer son petit hôtel, un personnage … un autre ! Sa femme Malgache, Marie est une cuisinière hors pair, calamar, poissons … et les histoires de Bernard, un grand moment … un autre. Le temps de la préparation en compagnie des enfants on apprends la chasse aux poulpes. Il faut se forcer à quitter ce paradis pour un autre ou passer la nuit : Ambola, base de départ de la visite du parc de Tsimanenpetsoatsa. Arrivée sur une plage de sable blanc, lagon turquoise, on est impressionné, pourtant on en a vu aujourd’hui. L’hôtel c’est le top, style Méditerranéen, chambres ultra propre, un autre personnage nous y accueille, Philippe. Bain et initiation au cerf volant avec Thierry qui nous encourage à nous mettre au kitesurf. Repas le soir devant la mer, repos et rhum arrangé, la fatigue de la journée aidant on se sent bien.

second jour:
Après un excellent petit déjeuner départ pour le parc. A l’entrée il faut prendre un guide que Thierry porte sur son quad. On se dirige d’abord vers le lac, de couleur blanche due à sa teneur en sel il abrite une colonie de flamands roses. Le paysage est simplement hallucinant. Quelques dizaine de photos plus tard on grimpe la falaise pour découvrir une vue d’ensemble, de là on repart vers la grotte aux poissons aveugles, des petits poissons blancs qui n’ont pas d’yeux, perdus au cours de l’évolution, enfermé dans des grottes, ils n’en avaient plus besoin ! La forêt aux baobabs nous permet d’admirer quelques beaux spécimens, dont le baobab grand-mère de 3000 ans, les baobabs bouteilles … et de nombreuses plantes médicinales. Enfin la grotte au banian, un arbre aux racines incroyables qui nous offre le spectacle des Lémuriens (Maki), des perroquets Malgaches noirs, des tortues. On en a pris plein les yeux quand on négocie un peu d’essence chez Gino, pas de stations service par ici ! Juste le temps d’un bain avant de passer à table dans un petit hôtel restaurant sur la plage dont l’accueil n’a d’égal que les talents de cuisinière de l’hôtesse. On refuse quand même le rhum arrangé car il reste le retour à Anakao, Thierry nous propose de tarder un peu pour profiter de la piste avec la lumière du soir. Cela nous permet de saluer notre ami Bernard, de profiter de sa compagnie et de son café. Arrivée vers 5h à Anakao avec l’envie d’une bonne bière … en attendant l’apéro.


On a payé 280 euros tout compris, un quad quasi neuf, essence, repas, déjeuners, entrées du parc national, guides, hôtel bon standing … à savoir on serait partis trois jours pour profiter de l’après midi à Ambola et faire une petite marche sur la plage vers le sud la matinée du troisième jour. Le tarif était encore plus intéressant.
Bon voyage a toi ... moi je vais avoir du mal a retomber sur terre !!!!