Qualité de vie à Genève ?

A

AQuandGeneve

Nouveau Membre
6 Octobre 2010
1
0
4
Alsace
Bonjour à tous,
J'ai vécu 12 ans à Genève. J'ai quitté cette ville il y a 7 ans pour m'installer en France (Savoie puis Alsace).
Je ne suis plus retournée à Genève depuis mais à l'époque j'adorais cette ville. Je m'y sentais en parfaite sécurité et je gagnais très bien ma vie, j'habitais en plein centre donc c'était un peu bruyant mais sinon rien à dire, j'aimais beaucoup.
Je suis maintenant mariée et ai deux enfants. Nous songeons parfois à retourner y vivre. Il y a tout sur place pour les études des enfants, pour avoir vécu les deux, je trouve que le sentiment de sécurité est nettement plus élevé en Suisse qu'en France.
Mais voilà la Suisse n'offre pas tous les avantages sociaux qu'en France. Le prix d'un appartement avec 3 chambres ne se situe jamais en dessous des 2000 CHF. Je connais le cout de la vie à Genève en étant célibataire mais avec une famille ? Et je me demande si les enfants ne vont pas regretter la campagne. Et aussi, en me renseignant de plus en plus sur le net, j'entends que la qualité de vie à Genève s'est dégradée :pascompris2:
Mais je ne sais pas si ces personnes ont eu l'expérience française.
Enfin, s'il y a ici des familles vivant à Genève, j'aimerais beaucoup avoir votre avis, les autres aussi ;)
Merci beaucoup !!!