Quand partir au Vietnam ?

F

franklampard

Nouveau Membre
27 Décembre 2010
2
0
4
Ha Noi
voyagevietnamthailande.com
Quand partir au Vietnam ?

Climat du Vietnam
Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à Ho Chi Minh ville (au sud) sont très différents et varient en fonction de la période de l'année. Pour faire simple, le Vietnam subit l'influence de deux saisons : une saison sèche et une saison chaude et humide.

Au Nord : capitale de Hanoi
La période de novembre à mai est la meilleure. Les températures oscillent entre 15 et 20°C (un peu moins la nuit). C'est le meilleur moment pour y aller.
Sans aucun doute, les mois de juillet et d'août sont à éviter. Des pluies, des tonnes d'eau se déversent sur le nord ! Et ce ne sont pas toujours des pluies brèves, au contraire.

Au sud : Saigon
De décembre à avril : une période chaude, ensoleillé et sèche. Le mois de mars est la saison la plus chaude (environ 30-35°C). C'est la meilleure période que ce soit pour le climat ou pour les prix d'avions.
Les mois de juillet et aout : une période aussi très chaude (il fait en fait chaud pendant toute l'année à Saigon) mais avec de nombreuses pluies diluviennes (plutôt des averses car elles sont brèves). On les accueillent avec enthousiasme car elles contribuent à rafraîchir le temps. Mais néanmoins, ces pluies provoquent des crues assez fréquentes (surtout que les rues sont construites en V...). Le guide du routard considère que c'est la moins bonne période, même si je ne suis personnellement pas du même avis. On peut tout à fait visiter Saigon au moins de juillet et août, il fait chaud et ensoleillé la plupart du temps, et quand il se met à pleuvoir, en route pour un petit resto par cher ;).

Au centre : Huê
De février à mai : beaucoup de soleil et peu de pluies, climat très bon. De mai à août : climat assez torride, on peut des fois aller vers 30-35°C. Ce sont sûrement les meilleurs périodes de l'année.
De septembre à octobre : début de la saison des moussons et des typhons. De mai à novembre : il pleut énormément, énormément et énormément. Encore plus qu'énormément? Vous l'avez compris, il faut plutôt essayer d'éviter ces mois, sauf si vous adorez les pluies diluviennes, bien entendu.
 
H

Hanoi Luxor Hotel Group

Nouveau Membre
17 Juin 2011
3
0
3
Hanoi
www.hanoiluxorhotel.com
Temps

Je confirme ta description très bien faite.

En ce moment à Hanoi, il fait une chaleur importante avec un taux d'humidité élevé.

Très souvent en soirée, le climat change pour nous apporter quelques heures de pluie avec orages

Si vous souhaitez venir à Hanoi en ce moment prévoyez des vétements légers et de pluie, vous pouvez également acheter un parapluie pour 1€ environs et de bonne qualité.
 
T

ToTo11

Membre
7 Mai 2010
16
0
7
Franca
bonjour, je voulais vous remercir pour vos indications :) je pense paritr entre decembre/janvier ou novembre/decembre qu'est ce qui serait plus judicieux svp?
 
C

cavanie.daniel

Nouveau Membre
4 Septembre 2011
6
0
4
France
www.voyagesviet.com
Bonjour, Je suis partie 16 jours au Vietnam avec des amis et nous avons eu la chance de découvrir ce merveilleux pays grâce à HUNG qui est un guide indépendant francophone, très compètent, très posé, hyper sympa, gentil, honnête qui fait preuve d'un grand profesionnalisme et qui nous a fait partager l'amour de son pays Voila je voulais témoigner de son sérieux alors si vous voulez une bonne organisation contactez le : [edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]
 
T

tourtt1234

Membre
30 Septembre 2011
22
0
9
Hanoi
Moment

Je vote pour novembre et decembre pas decembre janvier car c'est brumeux et plus froid--je suis frileux