Quatre îles

C

Clemol

Nouveau Membre
30 Janvier 2011
3
0
4
Paris
Bonjour,

Cet été, j'envisage de parcourir quelques îles des Cyclades (10-12 jours).

Notre choix s'est porté sur quatre îles : Milos - Santorin - Amorgos et Paros. (nous sommes assez dynamiques pour bouger assez fréquemment)
Est-ce un bon programme ? Cela vous semble-t-il raisonnable ? Et est-il facile de lier les différentes îles par ferry ? (on m'a dit que c'était impossible dans une agence de voyage) Et en combien de temps environ ?
Peut-on bien aller une journée à Delos depuis Paros ?

Merci beaucoup pour vos avis, vos remarques ou vos suggestions !

Bonne journée
 
T

TINOS

Membre
20 Janvier 2008
17
0
10
GRECE
www.tinos-cyclades.com
Réponse

Je ne suis pas un touriste qui ai des souvenirs de Grèce, je vis sur place et dans une des Cyclades.

4 îles en si peu de temps, ce sera très difficile.

Les raisons sont simples. Les ferries ne partent pas de votre île vers l'autre île où vous souhaitez aller le matin de bonne heure.
Il faut jongler avec les différents horaires. On perd beaucoup de temps sur le quai du port, en durée de trajet , et en emménagement à chaque fois.
De plus, chaque île mérite un peu de découverte.
Amorgos a une réputation usurpée. Elle est décrite comme la plus belle des Cyclades uniquement par ceux qui ne sont allés que sur cette île.
Quels éléments objectifs de comparaison ont ils ?
De plus, l'argument du lieu de tournage du film "Le Grand bleu" fait rire les grecs d'Amorgos, car ils savent qu'une seule séquence y a été tournée dans le monastère c'est tout. Le reste du film a été tourné en Sicile.
Mais localement ils profitent de la crédulité des français, car les anglais ont lu ceci dans tous leurs guides !

Santorin, aucun problème, c'est incontournable. Paros est une grande île avec quelques beaux villages en petit nombre. Mais en saison, les plages sont assez encombrées.

Mikonos c'est Ibizza en pire en saison.
Naxos ressemble beaucoup à Paros.
Tinos a environ 64 villages magnifiques ( citation du guide du routard ) , environ 640 pigeonniers décorés et 14.000 plaques de marbre sculptées au dessus des fenêtres te portes.
C'est en juillet et août la Cyclade la plus dynamique sur le plan des activités. Fêtes de villages avec danses, chanteurs très connus etc.
Le bleu et blanc des Cyclades, les baudets, les plages sans foule, c'est là !
Andros, pas très belle, montagneuse, et des villages dortoirs.
Syros la capitale des Cyclades, seul le port est bien, le reste de l'île a subi l'histoire , du mitage de maisons en béton etc...dommage.
On s' y rattrape avec les loukoums ( usines ).

Voici une description qui a régulièrement agréé ceux qui y sont allés, mon avis est le plus objectif possible, je le donne depuis 1987, et n' ai jamais eu de retour négatif.
Le fait d' habiter sur place aide beaucoup...c'est sûr.

Voici un lien sur Tinos : www.tinos-cyclades.com

Vous y trouverez des photos et des infos pratiques.
 
P

Patgrece

Membre
Circuit 4 iles des Cyclades

Salut... as tu trouve reponse a tes questions???
Pour ma part, et en fonction de la duree mais aussi du budget... il est difficile de repondre completement as tes questions...

mais bien que charge, ton periple peut etre realisable..
a+
Patrice