Que choisir entre l'Orient Queen ou le Costa Magica

D

Do59

Membre
18 Février 2008
3
0
7
France
Bonjour à toutes et à tous !

Toute nouvelle, j'ai besoin de vos lumières d'habitués !

Pour notre voyage de noce en Août 2008, nous voulons une croisières mais ... nous ne savons choisir entre deux croisières et le temps presse malheureusement, n'en n'ayant jamais fait, nous ne voulons pas nous tromper et faire le "meilleur" choix (même si nous nous doutons que les deux doivent être très belle ! Faire donc le choix de celle qui nous correspond le mieux ...)

Pour un prix équivalent nous avons le choix entre :

1er choix :
11 jours/10 nuits à bord de l'Orient Queen (Croisifrance en passant par une agence) du 15 au 25 Août
Croisière : "Parfums des Iles Grecques"
en cabine Extérieure supérieure (pas de balcon) (Catégorie C pont Cédars).
Départ :
J1 Marseille (18h)
Destinations :
J2 Gênes (8h-15h),
J3 Naples (13h-18h),
J4 En mer,
J5 Le Pirée (Athènes),
J6 Ephèse, Turquie (7h30-13h) puis Patmos, Grèce (17h-24h),
J7 Mykonos, Grèce (7h-12h) puis Santorin, Grèce (17h30-22h),
J8 Katakolon, Olympie, Grèce (14h30-19h30)
J9 Messine, Sicile (14h-19h30)
J10 En mer
Retour :
J11 Marseille (9h)

2ème choix :
8 jours/7 nuits à bord du Costa Magica (Costa Croisières en passant par une agence) du 16 au 23 Août
Croisière : "La Dolce Vita"
en cabine Extérieure avec balcon (catégorie 8 - ponts 7 Perugino ou pont 6 Caravaggio)
Départ :
J1 Marseille (18h)
Destinations :
J2 Savone (9h-17h),
J3 Naples (13h-19h),
J4 Palerme, Sicile (8h-19h)
J5 Tunis, Tunisie (7h-13h)
J6 Palma, Baléares (14h)
J7 Palma, Baléares (--> 1h) puis Barcelone, Espagne (9h-18h)
Retour :
J8 Marseille (9h)

Mes questions :
* La prestation est-elle la même sur chaque bateau (rapport qualité/prix, équipage à l'équipe, chambre ).
* Nous sommes plutôt du genre à aimer visiter, à flâner, se faire un bon restaurant, discuter autour de nous mais non pas à faire des animations ou "jeux" en groupe. Y a t-il un des deux bateau plus à notre "style" ?
* Le balcon n'est t-il pas un "luxe" préférable pour voir les embarquement ou débarquement ou peut-on très facilement s'en passer (Il y a un balcon sur le Costa mais pas sur l'orient Queen).
* Une des deux destination est-elle plus grandiose, plus de choses à voir ? (nous ne voyageons jamais :| )
* Il y a deux jours en mer sur l'Orient Queen, n'est-ce pas trop long ou justement est-ce agréable de se reposer entre deux jours de visite ?
* Les horaires de débarquement ne sont-ils pas trop "justes" pour les excursions (notamment sur l'Orient Queen).
* La différence de population ( moitié moins de monde sur l'Orient Queen) est-elle importante ?
et enfin,
* N'ayant jamais pris le bateau, quelles sont les précautions à prendre pour éviter le mal de mer (on ne sait jamais !) plutôt à l'avant du bateau ou a l'arrière, ne pas manger avant l'embarquement, avoir une boîte d'un certain médicament ... ?

Je vous serait plus que très reconnaissante de nous aider !!! S.O.S...Pas facile la vie de novice :oops: !

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien prendre pour me répondre !

Dorothée.

D

Do59

Membre
18 Février 2008
3
0
7
France
plutôt costa, mais quels ponts ?

Personne pour aider ?

Je pense choisir le Costa pour finir, des infos sur les ponts les plus intéressants à choisir pour une cabine extérieure avec balcon ?

Merci D'avance !! :mrgreen:

P

pupuce811

Membre
25 Février 2008
13
0
11
Bruxelles
J'ai exactement les mêmes questions que toi, donc j'attends aussi que quelqu'un se manifeste.

D

Do59

Membre
18 Février 2008
3
0
7
France
J'ai exactement les mêmes questions que toi, donc j'attends aussi que quelqu'un se manifeste.
Salut pupuce811 !

Quelles questions te posent tu ?

- Que choisir entre l'Orient Queen ou le Costa Magica ?
ou
- Quelle pont choisir sur le Costa Magica ?

Car j'ai eu pas mal de réponses sur d'autres forums, donc dit moi ce que tu aimerais savoir et je pourrais peut-être te renseigner ! :wink:

A bientôt !

Do.

P

pupuce811

Membre
25 Février 2008
13
0
11
Bruxelles
Salut Do59,

Je te remercie de m'avoir répondu et de l'aide que tu me proposais.
Nous allons mettre le projet croisière pour l'instant de côté, étant donné que nous n'en n'avons jamais fait et donc beaucoup de choses me semblent nébuleuses de plus, nous ne nous voyons pas sur un bateau où il y a + de 3.000 personnes.
Il y a tellement de questions aussi, que je ne sais même pas par où commencer.
:coucou: