Que faire à GC, Lake Powell et Yosemite /avis sur itinéraire

P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
Avant de verrouiller les réservations (nous partons début aout) , nous voudrions avoir votre avis sur notre itinéraire, pour l’ajuster, ou faire le tampon lors des journées de route (départ le matin ou l’après midi)

- Jours 1 et 2 : san Francisco
- Jour 3 : San Francisco  Morrox Bay
- Jour 4 : Morrow Bay  Las Végas (hé oui, ; on saute LA !!!)
- Jour 5 : Las Végas
- Jour 6 : Las Vegas  Grand Canyon (Tusayan)
- Jour 7 : Grand Canyon
- Jour 8 : Grand Canyon  Lake Powell (Page)
- Jour 9 : Lake Powell
- Jour 10 : Page  Monument Valley (Bluff)
- Jour 11 : Bluff  Moab
- Jour 12 et 13 : Arches NP et Canyonland
- Jour 14 : Moab  Brice NP (cannonville)
- Jour 15 : Brice NP
- Jour 16 : Brice  death valley
- Jour 17 : Death valley
- Jour 18 : Death Valley  Yosemite NP (Lee Vining)
- Jour 19 : Yosemite NP
- Jour 20 : Yosemite NP  San Francisco
- Jour 21/22/23 : San Francisco

Nous aimons bien prendre notre temps, et la, on se sent un peu serré.
Que devons nous faire passer en priorité à :
- Grand canyon : en 1 journée pleine, il vaut mieux faire un tour en hélico (avec le temps de recherche d’un prestataire, de réservation, l’attente, …) ou se balader tranquillement 1 journée ??
- Lake powell : en 1 journée, il vaut mieux louer un bateau ou se balader autour du lac ?
- Yosemite NP : en 1 journée pouvons nous faire autre chose que les 3 routes qui passent dans le park ?

Merci pour vos réponses et vos conseils qui seront les bienvenus !!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Quel piège que les USA!! Il y a parfois impossibilité d'adapter nos cerveaux européens aux distances a parcourir là bas
:wink:

Bon alors rien que le circuit, ça ne le fait pas toujours bien, quoiqu'il y ait tout de même pas mal d'idée :)

Morro Bay --->Las Vegas tu passes par où et en combien de temps..
et question existentielle:pourquoi aller a Las Vegas, ce qui te fait perdre un temps fou.. tu peux zapper LA facilement sans faire cet ecart de route pour aller a Grand Canyon

Il vaut mieux de toutes façons aller a Las vegas après Bryce car la route en une seule journée, c'est l'HORREUR!!! a deconseiller fortement..et bêtement les sites a visionner dans la vallée ne se trouvent pas sur la route que tu prendras pour arriver de Bryce, mais sur celle qui vient de Las Vegas et qui passe par Shoshone (la 178)

Pourquoi aller a Bluff??? par cette question je sous entend: Pourquoi aller si loin quand il y a plus près?? les kilometres supplementaires, donc le temps perdu comptent beaucoup dans un circuit:ange2:

Les 3 routes de Yosemite?? il y en a d'autres.... et pour sortir et retourner a SF, il faut prendre celle qui passe par Groveland, je ne me souviens plus le numero, mais pas celle qui passe par Mariposa, même si le nom parait plus enchanteur.


Pour l'helico.. il n'y a pas de temps de rechercher d'un prestataire, et il n'y a pas d'attente non plus.A l'hotel on te donnera des pub, puis on telephonera même pour toi et c'est la compagnie qui te donnera l'heure, ou les heures s'il reste du choix.. donc c'est fait en 5 minutes.
La route de hermitt rest etant en partie fermée , une demie journée pour les points de vue a l'ouest c'est ok, et une demie journée pour trainer et l'helico ça le fait pas mal aussi.

On ne fait pas le tour du Lake powell; Pour deux raisons, la principale etant qu'il n'y a pas de route.. et la deuxieme étant qu'il est tres vaste.
La loc de bateau pourquoi pas... a part que c'est très onereux et qu'on se perd tres facilement dans les meandres du lac... ce n'est pas le Leman:mrgreen:

le truc a faire, c'est d'etre a Antelope canyon sur le parking a 10H30/11 afin de pouvoir monter dans les 4X4 Navajpo de 11H30 et d'aérriver dans le canyon en même temps que le soleil est au zénith.. autrement pas la peine d'y aller, c'esnt entierement noir
puis, dans la journée, tu peux faire une belle promenade vers Horse shoe Bend.. fantastique et impressionant panorama.

Si tu reprends bien le tout, tu peux aussi , et sans stresser passer par Sequoia National Park (eventualité); si tu te presses un tout petit peu dans Death Valley, tu peux egalement le lendemain aller visiter la ville fantôme de Bodie.

Il ne manque pas grand chose pour parfaire tout cela.. la trame est bonne, reste plus qu'a adapter un peu plus correctement...
et en vitesse, car c'est déjà bien tard pour les resas d'hotels :| :| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2:
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et compléte !!

Pourquoi passer par Las Végas ?
Nous voulions d’abord n’y passer qu’une soirée (c’est sur la route), mais beaucoup de gens qui ont fait ce type de périple, nous disent que LV est extraordinaire, et ceux qui l’ont fait en une soirée disent regretter de ne pas être resté 1 journée.
Ensuite, nous le faisons après Morro bay pour couper la route avec grand canyon :
- Morro bay, Vasco, Bakersfield, LV : 700 Km – 8H10 c’est long mais ca va
- Morro bay, grand canyon village : 1050 Km – 11H30 c’est trop long !

La route Brice vers Death valley : le seul hotel que nous avons trouvé pour l’instant et assez proche de Las Végas (hélas !!). J’espére donc que le temps de trajet restera correct. Dans tous les cas, vu la carte, nous prendrons la route passant pas LV . Je vais vérifier, mais on doit donc prendre la route avec les beaux paysages dont tu parles.

Pourquoi Bluff ? : c’est l’hôtel le plus proche de monument valley avec une chambre disponible que j’ai trouvé à ce jour (hélas !!!). Je ne désespère pas de trouver plus près. L’avantage, c’est que l’on gagne du temps pour visiter entre Bluff et Moab (je ne me rappel plus, mais il y a de mémoire un ou 2 canyon(s) sympa !)

Pour le Yosemite, que conseilles-tu de faire en priorité ? (je ne voyais que 3 routes : celle qui traverse d’est en ouest, celle du centre vers le sud et celle qui fait une boucle et qui part de l’ouest et qui semble la plus extraordinaire).

Merci pour tes conseils autour du lac Powell. Par contre, pour Antilope Canyon j’hésite à le faire car nous n’aimons pas trop les trucs organisés (4x4 navajo obligatoire si je ne m’abuse). On a le même pb avec l’hélico sur GC.

Pour le Séquoia NP, il nous semblait difficile de l’intégrer dans notre périple (pas vraiment sur la route). On a l’impression quand on lit certains guides que l’on peut voir une zone similaire dans le yosemite.

Sinon, pour arche NP et canyonland, comment nous conseilles-tu d’occuper nos 2 jours à Moab ? Et si je n’abuse pas, que faire en priorité à Bryce canyon ?


Nous pouvons encore revoir qqs hôtels, mais vu les disponibilités, on ne peut pas tous revoir, Les hôtels bien placés sont très très souvent complets, on peut donc juste espérer une annulation.

Merci pour vos conseils !!!

Pierre
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Apparemment le message n'est pas passé..

Aller deux fois a Las Vegasn c'est toujours du temps perdu pour rien....et c'est dommage d'y aller au départ... il vaut mieux le faire après Bryce pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Pour Antelope, ce n'est qu'un brin organisé... c'est d'une part sur la terre des Navajos, d'où le 4X4 specifiquement Navajo, et d'autre part c'est une vingtaine de minutes dans le sable en voiture... d'où le 4X4...autrement, il n'est pas franchement défendu d'y aller a pied, mais bon courage...ça fait loin et chaud... Après, tu visites...ou pas..Pour moi, c'est un des plus beaux endroits de l'ouest...visuellement... moins etouffant que grand Canyon, par la taille, mais ça le vaut 1000 fois au niveau de la beauté.avis perso


C'est où Vasco??? là, tu me poses un piège!!
mais de toutes façons, ce n'est pas une super option que de faire ces deux jours terribles... surtout en passant par Bakersfield (qui se trouve , je le redis tout de même :mrgreen: :ange2: au pied de Sequoia...où il n'y a pas les mêmes sequias qu'a Yosemite que tu auras peu de chance de voir dans la journée , a moins de le programmer bien a l'avance avec la carte du parc)
Bryce-death Valley... le temps de trajet est loin d'être convenable...

Pour Bluff, si pas de choix avant, alors... c'est un coin sympa..

Et je persiste, voire je signe pour Sequoia..

ah oui... pourquoi Morro Bay?? :ange: :ange: :ange:
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
En effet, je ne comprends pas bien le message.

Nous voulions faire la coté rapidement (c’est là que tu penses que nous sommes trop juste avec 300 Km en 5H???)
Puis dormir a Morro bay qui est en bord de mer et qui est à la bifurcation pour LA (voila pourquoi Morro Bay), et ce faire une journée un peu hard de 8H de voiture entre morro bay et Las Végas, mais sans aucune visite.

Je ne comprends pas comment on peut éviter de passer par LV à l’aller comme au retour !!??

Le temps de trajet entre Cannonville et Parhum est de 5H ce qui me semblait faisable et on doit pouvoir passer par la belle route.

Je n’arrive pas à comprendre ou est notre erreur qui aurait permis de limiter les km ?

Vu ce que tu dis sur Antelope, tu nous a mis l’eau à la bouffe et nous allons suivre ton conseil, merci pour cette info.

Pour séquia NP, je vais regarder avec les bouquins ce soir si on peut l’inclure.

Hélas on ne peut pas revoir tous les hotels vu les difficultés pour réserver maintenant. Par contre on peut par exemple facilement annuler Morro bay et le remplacer par autre chose s’il y a mieux !!

Merci à nouveau pour ces retours !
 
M

membach3

Membre
21 Juin 2008
47
0
17
Belgique
.
Je ne comprends pas comment on peut éviter de passer par LV à l’aller comme au retour !!??
Moi si :oops:
De Morro Bay tu va à Barstow....ou p.e. jusqu'à Needles.........de Barstow ou Needles tu prend la I40 pour aller au GC :idea:

Le temps de trajet entre Cannonville et Parhum est de 5H ce qui me semblait faisable et on doit pouvoir passer par la belle route.
Fais ici le trajèt par LV pour visiter LV et le jour suivant tu va au DV... :idea:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Merci Membach!!ça , ça s'appelle un super tamdem!!!!!!!mais c'est une autre histoire

Je n'avais pas le temps de me pencher sur la carte pour exactement expliquer :oops: :oops:

Tu n'as pas commis partuculierement d'erreurs.. tu peux juste mieux tirer parti de ton temps.

pour l'eau a la bouche, profite des photos, ça enlève le stress ce genre d'endroit...
mais ça se mérite... sans le soleil au zenith, c'est noir, alors précision horaire oblige (faire aussi cas du décalage horaire dans la réserve navajo a certaines époques , et là, encore une fois sorry, mais je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème)
http://www.parcs.net/anca/
http://www.navajonationparks.org/htm/antelopecanyon.htm
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
J’ai enfin compris :D (il faut du temps !!).
Par contre, cela m’obligerait maintenant à revoir intégralement mes réservations :evil: et à trouver une journée de plus :evil: , ce qui est trop difficile à organiser maintenant, notamment a cause de la disponibilité des hôtels.

Lors de la préparation de mes prochains voyages, il faut que je consulte le forum plus tôt.

Pour séquoia NP, comment pourrais-je le caser sans modifier ttes mes réservation :idea: ?
Une solution peut-être de ne plus faire la cote entre SF et Morro bay, et de faire à la place SF, Séquoia NP et le lendemain aller à lac Végas. Mais cela me semble un peut hard ! Et c’est peut-être dommage de ne pas faire la cote !

N’hésitez pas à me donner d’autres conseils !! :japonais:

@+

Pierre
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a plein de manieres de le faire, mais si tu ne veux pas annuler certaines résas... je ne vois pas bien...

a part peut etre

SF-Monterey
Monterey-Sequoia-Three rivers
Three rivers-LV


mais bon... pour moi c'est dommage; mais ton circuit est tout de même tout a fait envisageable... c'etait juste pour tirer meilleur parti de ton telps sur place
:wink:
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
Si on fait ce circuit au départ, a ton avis, il vaut mieux supprimer une nuit à SF, ou une nuit à LV ? :roll:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ben!!??

Si tu y réflechis bien.... tu peux supprimer ton premier passage a Las Vegas ... et continuer par l'itineraire que t'a énoncé membach... a peu près..
Et profiter de Las Vegas en allant de Bryce à death Valley.... ce qui te fera un bon break a la place d'une journée difficile..

on va y arriver...:mrgreen: :mrgreen:

tu te rends compte comment les filles sont tenaces quand elles ont une idée en tête :ange: :ange: :ange2: :ange2: :ange2: :10-10: :roi: :roi: :roi: :roi: :roi:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
PS:Le temps a SF n'est JAMAIS suffisant.. alors n'en supprime pas :idea: :idea: :roll:
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
C’est plutôt bien de défendre ses idées. :lol: :lol:
Je dirais même que je trouve cela rassurant. :japonais: :japonais:

MAIS, vu les difficultés que nous avons eu pour trouver des hôtels pas trop mal placés (10/20 demandes à chaque fois :ange2: , en s’éloignant de + en + :evil: ), je pense qu’il est aujourd’hui impossible de tous revoir.

Les solutions sont donc limités pout limiter l’impact sur les résas tout en gardant nos 5 jours à SF :idea: :
- supprimer une journée à LV, et donc faire ta dernière variante proposé :D OU,
- supprimer LV à l’aller : on à donc 2 nuits de gagnées :lol: , une pour passer par le sud pour aller à GC, et une pour séquoia NP. Dans ce cas, on devra faire LV de parhump (c’est juste à coté), Mais dans ce cas, j’ai peur qu’on cour un peu : trajet Bryce vers parhump le premier jour (long !), le lendemain visite LV + death valley, le surledemain trajet parump Lee Vining (long again !) :?

Notre objectif principal (qui à guidé notre préparatif) reste de limiter la route et de se garder des journées sans trajet, et en restant ds le même hotel :cool2:


Sinon, pour les téléphones portables, sais-tu si les prix pour une carte prépayée à insérer dans mon tél perso (tri bande) sont raisonnable ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Alors pour faire au mieux..

tu prends un hotel a Las Vegas (si tu cherches bien tu trouves...no comment)..et pas de pahrump apres Bryce..et pas de pahrum apres Death Valley... d'ailleurs c'etait une tres tres mauvaise idée...
Apres death Valley, c'est Lone Pine... ou bien panamin springs resort s'il reste des places (faut rester positif)...A Lone Pine, il y a des foisons de motels...

donc ça donne...
au debut du evite las Vegas et tu fais comme tu as dit...

Apres Bryce tu vas a Las Vegas, puis Death Valley, puis Lone Pine pour zzzzzzzz pui Yosemite (tu dors ou au fait... car selon, je peux encore te trouver un truc voir dans le coin ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
Bon, on va regarder cela ce WE :poisson: :
- Pour trouver des hotels à LV, je ne m’inquiéte pas trop
- Lone Pine ou Spring ressort, je regarde, idem pour le début en évitant LV (donc 4 hotels à trouver!! :( )


Je n’avais pas choisit Pahrum par plaisir, mais parce que on a rien trouvé près de MV, et on ne voulait pas trop s’éloigner au nord vu que nous venions de Bryce :roll: .

Pour le yosemite, c’est pareil, on a eu du mal à trouver. Du coup nous terminons à Lee Vining au Yosemite Gateway motel (belle vue sur le lac ! ).

Sinon tu as des infos sur les cartes pour tel partables ?

:soleil2: :fleur: :merci: :fleur: :soleil2:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
euh????? franchement je ne te suis pas... comment as tu pu reserver un hotel a Pahrum pour ne pas t'eloigner de monument valley..peut etre tu voulais dire Death Valley?? :mrgreen: :mrgreen: :idea:
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
En effet, désollé pour cette erreur :japonais: :japonais: !

Sinon, j'ai commencé à jetter un oeil sur Tripadvisor pour rechercher les hotels dispos :
- près de Séquoia NP : rien avant Visalia :? (donc +/- 70 Km)
- Monument Valley : Panamint spring ressort complet, hotels de lone pine complets, en fait rien avant Bishop
:evil: - LV et needles : a prioris pas de pb :lol:

Il va falloir approfondir, mais c'est pas gagné !!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ne recherche pas les hotels uniquement sur tripadvisor...
c'est quoi tes dates exactement??
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
pour Sequoia, tu peux regarder le lodge dans le parc,
ou bien a Three rivers,il y a plein de cabines style canadien (il faut entrer three rivers Ca+ cabins dans google)

Comfort inn and suites sequoia
Western holiday lodge
Plantation bed and breakfast

comfort suites a Exeter
best western inn and suites, toujours a Exeter


et 70 kms aux USA pour trouver un hotel, c'est juste pas grand chose:ange2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: