1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Que faire lors d'un voyage vietnam en famille?

Discussion dans 'Vietnam' créé par travelviet, 3 Mars 2017.

  1. travelviet

    travelviet Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Janvier 2017
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Le Vietnam est un pays à la culture fascinante qui accueille de plus en plus de voyageurs. Les activités à faire et les choses à voir et à découvrir sont nombreuses, et plaisent à toutes les catégories de visiteurs, de l'aventurier à l'adepte de la farniente sur la plage. Le Vietnam a tant de choses à faire découvrir que même les enfants seront ravis de visiter ce pays à l'autre bout du monde. Pour un voyage Vietnam en famille réussi, suivez notre guide !


    1. Que faire lors de votre voyage vietnam en famille ?


    La difficulté majeure lors de l'organisation d'un voyage vietnam en famille est de trouver des activités qui plairont à tous les membres de la tribu, de papa et maman jusqu'au petit dernier. Pourtant, en se renseignant un peu, il est possible de mettre sur pied un programme pour la famille digne de ce nom.



    Dans le Nord du Vietnam, le lieu que nous recommandons le plus est bien entendu la célèbre Baie d'Halong. Ce lieu d'exception, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, ravira petits et grands par ses paysages majestueux et le nombre des activités proposées. Kayaking, exploration des grottes alentours, nage dans les eaux turquoises et croisière sur ses eaux turquoises raviront les aventuriers de tous âges.


    Mais le Nord, c'est aussi Hanoï, la capitale. La ville vous offrira, grâce à ses nombreux musées, restaurants et théâtres, un terrain d'apprentissage ludique pour découvrir ensemble la culture vietnamienne.



    [​IMG]

    (Photo: Baie d'Halong)


    Pour continuer votre voyage vietnam en famille avec enfants, le Centre du pays est idéal. Les amateurs de sports aquatiques seront particulièrement ravis, les villes de bord de mer étant réputées pour les multiples activités qu'elles proposent, comme la plongée ou la planche à voile. La visite de l'ancienne capitale Hoi An offrira à toute la famille une plongée dans le temps, et une excursion dans les campagnes environnantes vous permettra de découvrir une autre facette du Vietnam, bien plus traditionnel. Une balade en vélo entre les rizières verdoyantes, à la rencontre de la population locale rendra votre séjour plus authentique.



    [​IMG]

    (Photo: Lanternes à Hoi An)


    Votre voyage au Vietnam en famille se terminera par le Sud du Vietnam. Ho Chi Minh Ville la survoltée sera l'occasion de vous plonger dans les méandres de l'ancienne Saïgon, une ville chargée d'histoire au patrimoine exceptionnel. Non loin de là, les tunnels de Cu Chi vous proposent de remonter le temps, et offre un terrain de jeu idéal pour les enfants.


    Enfin, le Delta du Mékong plaît beaucoup aux familles de par les activités proposées. Randonnée à vélo, visites des vergers et des usines de bonbons aux fruits ravissent chaque membre de la famille.



    [​IMG]

    (Photo: Delta du Mékong)


    2. Conseils pour un voyage au vietnam en famille réussi


    • Faites attention à votre sécurité, surtout en ce qui concerne la circulation. Dans les grandes villes, où les trottoirs ont une fâcheuse tendance à disparaître sans crier gare, il vous faudra faire d'autant plus attention avec des enfants.
    • En ce qui concerne la nourriture, il sera facile de trouver des plats qui plairont à toute la famille. Les consignes d'hygiène sont les mêmes que pour les adultes, notamment concernant la consommation exclusive d'eau en bouteille.
    • Il est plus judicieux de préparer votre séjour, et de vous en tenir au plan ! En effet, si un voyage Vietnam en tant que baroudeur est très facile à faire au jour le jour, cela demande une certaine flexibilité que les enfants ne vous accorderont pas. Il est ainsi plus sûr de réserver à l'avance les hôtels et les transports.
    • Pensez aux plus petits en apportant des protections ! Piqûres d'insectes, coups de soleil ou petits maux d'estomac sont des problèmes pouvant aisément survenir au cours de votre séjour. Pour éviter qu'ils n'empiètent sur la qualité de vos vacances, emportez avec vous un petit nécessaire de secours : anti-moustiques, crème solaire et médicaments « communs ».
    Lors d'un voyage au Vietnam en famille, toute la famille pourra profiter de son expérience pour en apprendre plus sur ce pays, et resserrer ses liens. Si vous hésitez sur quand partir au Vietnam avec vos enfants, nous ne pouvons que vous conseiller de trouver une période avec un climat clément, par exemple en mars ou avril.

    la source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyag...-faire-lors-voyage-au-vietnam-en-famille.html
     

Partager cette page