Que faire , Que voir ?

  • Auteur de la discussion stef18000
  • Date de début
S

stef18000

Nouveau Membre
17 Mai 2011
3
0
4
37
bourges
cc

coucou !

Je vais partir en février 2011 normalement a la réunion et je voulais avoir quelques conseils, les endroits à visiter, les belles plages... je pars avec des copines de ste maxime. Sinon moi je viens du centre de la france.

a bientot

Stéphanie
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Stéphanie,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré aux discussions de voyage à la Réunion.

Amicalement
Michaël
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: cc

Bonjour Stéphanie,
Je vais partir en février 2011 normalement a la réunion et je voulais avoir quelques conseils, les endroits à visiter, les belles plages... je pars avec des copines de ste maxime.
La Réunion est une île montagneuse, dont près de la moitié de la superficie est couverte par un Parc national classé Patrimoine mondial naturel par l'UNESCO. Il faut donc privilégier les activités de pleine nature comme la randonnée terrestre, aquatique, le canyoning et autres pour profiter pleinement des atouts exceptionnels de cette île.

Pour les paresseux, il est toutefois possible d'accéder en voiture au centre de l'île qui concentre la plupart des points d'intérêts. Les emplacements de nombreux points de vue sont repérés sur les cartes fournies par l'office du tourisme.

Pour une visite plus approfondie, je recommande l'achat des six cartes au 1/25.000 de l'île. Elles sont une mine inépuisable des renseignements détaillés pour explorer l'île.

Pour préparer son voyage, on peut consulter gratuitement et en ligne un guide touristique de La Réunion (le Petit Futé) A noter que l'Office du tourisme propose de nombreuses brochures et cartes gratuites dans ses différents bureaux d'accueil sur l'île.

Bon séjour !