Que manger en Norvège ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine et la gastronomie norvègienne : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : guide voyage Norvège
 
I

Isa de Norvege

Membre
24 Août 2006
7
0
9
Norvege
Moi ce que je prefere (ca fait plus de 2 ans que j'habite en Norvege) c'est les viandes fumées et sechées en tout genre. Ils font un genre de jambon sec avec des gigots d'agneau, c'est un pur delice!! Ca c'est le Fenalår. En automne ils mangent du mouton seché (et trempé dans la soude je crois, mais on rince pendant 2 jours) cuit a la vapeur avec de la purée de chou rave et des pommes de terre, c'est delicieux aussi. C'est le Pinnekjøtt.
Vous avez aussi le Farikål, du mouton (frais!) cuit avec du chou en pot au feu, tres tres bon... Et leurs charcuteries sont magnifiques! Surtout le renne seché (on mange le coeur seché, c'est tres cher!) et les saucisses d'elan.

En dessert, bien qu'ils en mangent tres peu, on peu choisir du Rømmegrøt, une bouillie a la creme saupoudrée de sucre et de cannelle, avec du beurre fondu. En hiver c'est bien, sinon c'est la mort tellement c'est lourd. Mais c'est bon! Ils aiment beaucoup le riz au lait (Risengrøt), saupoudré comme le Rømmegrøt, et les baies sauvages.

Sinon, le plat le plus consommé en Norvege est la pizza surgelée! :lol: