Que pensez-vous de ces hôtels ?

C

calim87

Membre
24 Janvier 2007
12
0
11
limoges
Tiare à tahiti
Tipanniers à Moorea
PensionTupuna à Huahine
Maitai à Bora
et Novotel à Rangiora
Merci :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je connais assez bien l'hôtel Tipanier à Moorea puisque j'y passais souvent pour piquer une tête dans le lagon ou voir le coucher du soleil sur le joli ponton en bois (on est plein ouest par là). La plage est sympa et ça me permettait de mettre mon kayak à l'eau pour aller sur les motu en face. J'ai aussi mangé au restaurant, une grande salle ouverte et agréable en bord de plage. Par contre, le poisson cru au lait de coco qu'on m'a servi n'était pas inoubliable, loin de là. Je n'ai donc pas renouvelé l'expérience.
Les bungalows-jardin du Tipanier sont dans un style local, simples. On pourrait leur reprocher d'être un peu les uns sur les autres et on doit y manquer un peu d'intimité pour certains d'entre eux, particulièrement ceux sur la plage. Il me semble qu'il y a également des chambres dans un bâtiment à étage situé près de la réception, pas trop loin de l'entrée et donc de la petite route de ceinture.
Location de kayak sur la plage, et même location de bateaux à moteur sans permis. Il y a une passe du lagon pas loin, attention aux courants éventuels en kayak. Club de plongée,...etc.. tout est sur place ou presque.
L'hôtel est situé dans la zone touristique de Tiahura, on est à deux pas des boutiques, commerces, location de bicyclette, snacks, webcafé...
Il y a un spot pour les Kite-surfeurs en face de l'hôtel: spectacle assuré toute la journée.
Voilà pour les Tipaniers.
JL :surf: