Que pensez-vous de mon itinéraire ?

H

hellbibz

Membre
9 Septembre 2007
6
0
8
Paris
Bonjour à tous!

Je voulais vous faire part de notre itinéraire prévu pour notre voyage au Japon prévu en février et mars 2008. Ceci est un premier jet des lieux que nous aimerions visiter. Je ne me rend pas forcéments compte du temps qu'il faut consacrer à certains lieux (par exemple pour Nikko : une journée ou deux? etc...). La fin de notre séjour se déroulera à Okinawa histoire de nous reposer un peu avant le grand retour. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos commentaires! à bientôt

mardi 12-fév départ à 18h30
mercredi 13-fév arrivée à 14h10
jeudi 14-fév TOKYO
vendredi 15-fév TOKYO
samedi 16-fév TOKYO
dimanche 17-fév NIKKO
lundi 18-fév TOKYO
mardi 19-fév KAMAKURA
mercredi 20-fév HAKONE ET MONT FUJI
jeudi 21-fév HAKONE ET MONT FUJI
vendredi 22-fév KYOTO
samedi 23-fév KYOTO
dimanche 24-fév KYOTO
lundi 25-fév NARA
mardi 26-fév NARA - KOYA SAN
mercredi 27-fév KOYA SAN - OSAKA
jeudi 28-fév HIMEJI (1/2 J) - HIROSHIMA
vendredi 29-févr HIROSHIMA - MIYAJIMA
samedi 1-mars FUKUOKA
dimanche 2-mars NAGASAKI
lundi 3-mars NAGASAKI - OKINAWA (vol intérieur dans la matinée)
mardi 4-mars OKINAWA
mercredi 5-mars OKINAWA
jeudi 6-mars OKINAWA -TOKYO en fin d'après-midi
vendredi 7-mars départ de TOKYO à 11h55
 
G

GATTACA

Membre
19 Août 2007
27
0
13
Au sud
www.lejapon.org
Globalement c'est plutôt pas mal.
Juste que vu que tu vas faire Nara et Kyoto, Tu risques de faire une overdose de temple.
A ta place (mais je ne suis pas à ta place) je ferai 2 jours à Kyoto et 1 jours ou 2 à Nara.

Pour Nikko, 1 jour suffit. Vu que tout les temple sont payant (classement au patrimoine mondial de l'humanité oblige), tu ne les visiteras pas tous.
 
H

hellbibz

Membre
9 Septembre 2007
6
0
8
Paris
Merci pour ces commentaires! Je suis contente de ne pas m'être trop plantée!

J'avais mis 3j pour Kyoto car partout je lis qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans cette ville (guide michelin: ils conseillent d'y consacrer 5j!). De toute façon si au bout d'un moment on en a marre, on passera une après-midi à glander dans un onsen ou bien à flâner (mais bon on va un peu se geler à cette époque!).

Pour Nara on a prévu d'y passer quasiment deux jours, peut-être que c'est trop, je vais voir...

Par contre pour les deux jours "Hakone et mont Fuji" je ne sais pas trop comment m'organiser car on y va en février donc il risque de ne pas faire très beau alors est-ce que ça vaut le coups d'y consacrer deux jours ? faut que je creuse tout ça! que de préparation demande un tel voyage!!

merci pour l'info sur Nikko, j'hésitais entre une journée ou deux.
à bientôt!
 
G

GATTACA

Membre
19 Août 2007
27
0
13
Au sud
www.lejapon.org
Faut voir si tu es un mordu de temple ou pas. Pour références, il y a lus de 700 temples à Kyoto. Donc même avec les 5 jours du guide michelin, ce n'est pas assez...
Pour le froid à Kyoto, prévois quand même quelques vêtements chauds. On ne sait jamais et quand il y fait froid, ça veut vraiment dire froid, pas frais ou très frais.

Pour Hakone, ben c'est un petit bled paumé dans la montagne. Avec une rue principale, quelques boutiques de part et d'autre et son lac...
A la limite, enlève une journée à Hakone/Mont Fuji et remplace la par une journée à Odawara (qui n'est pas très loin). C'est une petite ville très agréable avec un château à visiter.
Pour le mont fuji, a part rester au pied du volcan, tu ne pourras rien faire de plus. L'ascension y est interdite à cette période de l'année (autorisée de juin à mi-août)...
 
H

hellbibz

Membre
9 Septembre 2007
6
0
8
Paris
Mordue de temple... pas vraiment! ;)
Je pense que je vais modifier les deux jours consacrés au Mont Fuji, peut-être qu'une excursion d'une bonne journée sera suffisante.
Merci en tout cas pour tes précieux commentaires!
 
H

hellbibz

Membre
9 Septembre 2007
6
0
8
Paris
Petite question subsidiaire concernant les capsules hôtels : les capsules sont pour une seule personne ou bien existe-t-il des capsules pour les couples ? j'avoue que je ne comprend pas trop comment ça fonctionne...
 
G

GATTACA

Membre
19 Août 2007
27
0
13
Au sud
www.lejapon.org
Les capsules hôtels (les vrais) sont constitués des "chambres" pour une personne. Si tu en trouves pour couples, il ne s'agit plus de capsules, mais de très petites chambres. La dénomination est alors usurpée pour attirer le touriste.


Voici un petit historique par wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_capsule

A l'origine (et encore maintenant), ce type d'hôtellerie est surtout utilisée par les "salary man" qui ont raté le dernier train ou métro pour rentrer chez eux et qui ne veulent pas s'offrir le luxe d'un taxi. L'espace est réduit au stricte minimum. Il n'y a donc généralement pas de place pour une valise. Cependant, on trouve de plus en plus de capsule hôtel qui proposent une consigne.
Faut quand même vouloir dormir dans un cercueil...

Plus pittoresque et infiniment plus confortable pour un couple, les "love hotel"...

PS : Concernant Kyoto, préfère visiter le pavillon d'argent plutôt que le pavillon d'or.
 
H

hellbibz

Membre
9 Septembre 2007
6
0
8
Paris
effectivement je pense que cette solution sera envisagée en dernier recours!
 
U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
Okinawa.. oui, mais

Bonjour,

si tu as beaucoup d'argent, plutôt que l'ile principale d'Okinawa, je te conseille les iles Yaeyasu. Tu prends un vol jusqu'à Ishigaki, et tu visites les iles de Taketomi-jima (belles plages et village typique), ainsi que l'ile d'Iriomote, un petit paradis tropical avec de la jungle, des mangroves...

Sinon, quand tu es à Okinawa, tu peux prendre le bateau jusqu'à Zamami-jima, et passer quelques jours dans cette ile très sauvage avec de superbes corraux.

Un autre commentaire sur ton itinéraire: tu devrais sans doute passer au moins 1 jour à la "campagne" pour découvrir le Japon non touristique. La vallée d'Ome a 1 heure en train de Tokyo permet des randonnées sympathiques.

Si tu as peu de temps, monte au moins au Mont Takao, à 50 minutes de Tokyo (détail de la randonnée sur mon blog: http://uchimizu.blogspot.com/
 
H

hellbibz

Membre
9 Septembre 2007
6
0
8
Paris
Merci pour ton avis, je n'ai pas encore vraiment regardé à fond les possibilités d'excursions depuis Okinawa, cette étape étant la dernière de notre voyage. En tout cas je note tes recommandations avec intérêt.
Sinon j'ai modifié un peu notre itinéraire car je pense qu'il est préférable, n'étant pas des routards invétérés, de se poser à un endroit pour plusieurs nuits et de là rayonner dans la région. Voici donc en gros notre itinéraire, je n'ai pas encore détaillé à chaque fois ce que l'on va faire mais nous comptons bien visiter la ville en question + la région dans la mesure du possible :
mercredi 13-févr.-2008 arrivée 14h10
jeudi 14-févr.-2008 TOKYO
vendredi 15-févr.-2008 TOKYO
samedi 16-févr.-2008 KAMAKURA
dimanche 17-févr.-2008 TOKYO
lundi 18-févr.-2008 NIKKO
mardi 19-févr.-2008 TOKYO
mercredi 20-févr.-2008 KYOTO
jeudi 21-févr.-2008 KYOTO
vendredi 22-févr.-2008 KOYA-SAN
samedi 23-févr.-2008 KYOTO
dimanche 24-févr.-2008 NARA
lundi 25-févr.-2008 KYOTO
mardi 26-févr.-2008 HIMEJI MATIN - HIROSHIMA AM
mercredi 27-févr.-2008 MIYAJIMA
jeudi 28-févr.-2008 FUKUOKA
vendredi 29-févr.-2008 FUKUOKA (journée visite de DAZAIFU)
samedi 1-mars-2008 NAGASAKI
dimanche 2-mars-2008 NAGASAKI
lundi 3-mars-2008 OKINAWA
mardi 4-mars-2008 OKINAWA
mercredi 5-mars-2008 OKINAWA
jeudi 6-mars-2008 OKINAWA -TOKYO
vendredi 7-mars-2008 TOKYO-Paris at 11h55

Ce qui nous ferait : 7 nuits à Tokyo, 6 nuits à Kyoto, 2 nuits à Hiroshima, 2 nuits à Fukuoka, 2 nuits à Nagasaki, 3 nuits à Okinawa et la dernière nuit à côté de l'aéroport.