Que pensez vous de notre liste de lieux à visiter ?

N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
Bonjour je me permets de vous déranger car nous devons venir sur l'ile en décembre et nous voulons en profiter à fond, après un mixage de toutes sortes de choses à voir et à faire que j'ai trouvé sur le net, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si il y a des choses sans intéret ou si j'ai oublié des choses? Merci vraiment d'avance pour votre aide ^_^

Port Louis :
-Aapravasi Ghat (port en chantier historique)
-La place darmes
-Avenue duke of edinburgh
-Statue de mahé
-Collection de coquillages
-Grand bazar
-Marché central (artisanat, fruits et légumes, dholl, pouri, farat, tisanes)
-Rues autour du marché
-Mosquée
-Quartier chinois
-Front de mer du Caudan (shopping et restauration)
-Pagodes
-Musée dhistoire naturelle
-Jardin de la compagnie
-Cathédrale saint louis
-Cathédrale saint james
-Anciennes maisons créoles
-Autre marché
-Citadelle
Environs de Port Louis :
-Tombe du père désiré
-Cimetière de la route du nord
-Randonnée 4x4
-Mont pieter both
-Shivala de triolet (temple)
Moka :
-Maison créole Eurêka
Environs de Moka :
-Montagne du pouce
Jardin des pamplemousses
-Avec un guide pour présenter chaque espèce et sentir
-De 8h30 à 17h30
Environs jardins :
-Cimetière pamplemousses
-Eglise pamplemousses
-Aventure du sucre (sucrière)
Pointe aux piments :
-Aquarium
-Plage de balaclava
Trou aux biches et mont choisy :
-Temple hindou
-Plage de trou aux biches (y déguster un ananas taillé en glace et des vendeurs sur la plage pour des souvenirs pas chers)
Grand Baie (ville très vivante):
-Plage, kayak
-Marché aux poissons chaque jour à fish landing station vers 16h
-Cuvette
-Marche sous leau tous les jours à partir de 9h réserv. hôtel
-safari aquatique sous marin : 1h et même la nuit réserv 48h avant, tous les jours 9 à 21h, blue safari submarine : [admin Supprimé] Catamarans, dauphins : [admin: supprimé]
Cap malheureux :
-Village et chapelle
-Pigeons rock et sa fosse à requins
Grand Gaube :
-[admin: supprimé] sortie dauphins, loc vélos
Roches noires :
-Bras deau
Flacq :
-Temple hindou
Environs de Trou deau douce :
-Waterpark et leisure village (parc dattractions)
-Domaine de lEtoile (oiseaux, cerfs) balades 4x4, pied
-Plage de belle mare
-Croisière pirate : cascade de grande rivière puis ile aux cerfs (mais bof trop peuplée)
Ile aux cerfs :
-Sentier mais très visitée
Domaine dAnse jonchée :
-Vieux grand port
Environs de Mahébourg :
-Village de mahébourg (typique créole)
-Balade intérieure des terres
-Traverser le pont de la rivière chaux pour atterrir dans la biscuiterie
Pointe dEsny et blue bay :
-Parc marin et jardin de corail
-Oiseaux rares de lile aux aigrettes
Souillac :
-La vanille (ferme aux crocos)
-Jardin de Telfair
-Gris gris et roche qui pleure
-Port
Chamarel : 7h30 17h30
-Terre de couleurs
-Chutes
-Route du rhum (fabrique à visiter et resto barbizon super)
Grand bassin :
-Lac sacrédes hindous (ancien volcan)
-Temples hindous
-Mauritius glass gallery (souffleur de verre)
Tamarin :
-Chutes
-Nages avec dauphin
Curepipe :
-Trou aux cerfs (volcan endormi)
-Jardin botanique
-Maisons coloniales
-Maquettes bateaux
Route du thé :
-Domaines des Aubineaux et saint aubin
-Domaine de bois chéri (usine de thé en ramener du chalet de dégustation !) manger à la maison coloniale !
-Parc aux oiseaux
Quatre bornes :
-Cascades tamarin
Rose hill :
-Ville
-Eglise notre dame de lourdes
Morne brabant :
-Piton : panorama
Domaine des pailles (production de sucre et restos super) :
- rando 4x4 domaine des pailles 10h15 à 14h30 [admin: Spprimé]
Boutiques de maquettes
Route du littoral partant du nord ouest au sud est (magnifiques paysages)
Chutes deau de rochester
Le réduit :
-demeure à voir et coucher de soleil
Domaine du chasseur :
-cerfs et sanglier à voir en balade
Ilot gabriel en catamaran (peu fréquenté)
Montagne du lion :
-panorama
Falaises de gris gris
Réserve naturelle de lile aux aigrettes
Valley de ferney (site naturel avec espèces uniques au monde)
Falaise rouge
Vallée des couleurs
Domaine de létoile (balades à cheval)
Plantation dylang ylang à vieux port et resto !
-Arbres, huiles essentielles 9 à 17h
Gorges de rivière noire (volatiles uniques au monde et chutes) :
-black river gorges national park : on y voit macaques, crécerelles, oiseuax 9 à 16h
Temples tamoul à mont choisi
Floreal :
-Fringues peu chères pour remplir les valises
Flic en flac :
-Jardin aux oiseaux
-1h30 de marche avec des lions !
-baignade

Faire :

-du mehendi (dessins sur la peau)
-ramener thés (notamment bois chéri), épices, rhum brun, paréo, sucre, peluche dodo, paschmina, chauridars, robes indiennes, maquette, laine/cachemire, linge brodé à la main, bijoux/pierres, vannerie
-survol hélico (cher) :[admin: supprimé]
-dauphins 2h [Admin: Supprimé]
-hotel : forfait 4 soins 136 euros par pers

Manger :

Plats :
-cari ou curry au poulet, cabri ou poisson, accompagné de lentilles, brèdes et de chatini de pomme damour
-briani
-bol renversé
-riz frit ou mine frit
-rougailles
-daubes de viandes ou poissons
-langoustes, camarons, ourites, marlin ou bécume
-viande de cerf
-viande rouge locale

Desserts :
-fruits et patisseries indiennes ou chinoises

Alcool :
-bière phoenix
-rhum blanc et brun
-vieux rhum de médine

Boissons :
-thé ou café de chamarel

Encas :
- dholl puri, rôti, faratas, samoussas, gateaux aux piments

EXCURSIONS :

[Admin: tous les liens ont été supprimés: Pas de publicté, merci]
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Vous êtes sûr de vouloir voir, faire et manger tout ça ?
Je vous conseille de laisser une petite place pour l'improvisation tout de même. Laissez vous guider par votre intuition et l'envie du moment. Profiter à fond ne signifie pas obligatoirement multiplier les activités.
Bon séjour !
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Certaines excursions me semblent incontournables, car elles sont l'image même de Maurice:

L'ile aux Cerfs
Le Jardin de Pampemousse
Chamarel
Port Louis, son marché et Caudan WaterFront
Grand Bassin (lac Sacré)

D'autres endroits méritent d'être vu sans pour autant y rester des heures comme Trou aux Cerfs ou d'autres...

Je ne vois pas comment vous pouvez vous sortir de votre liste où beaucoup de sujets comme les dauphins reviennent plusieurs fois!

Combien de temps comptez vous passer sur l'ile??? Quelle hébergement avez vous choisi, a quel endroit, avez vous pensé à fractionner votre séjour, prenez vous une voiture de location?

Shubi
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
merci :D

c'est noté, au fur et à mesure on va se sélectionner quelques trucs puis se laisser guider :wink:

merci à vous :)
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
excursions

la cuvette belle plage..un endroit pour le pic nique assez agrèable...souffleur est a voir aussi cest magique entendre les vagues souffler et se jetter sur les rochers cest un spectacle tres beau....ou le grand bassin cest beau enfin le choix est tres vague...
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
^_^

merci beaucoup, finalement on va se faire deux journées sur l'ile aux cerfs et aigrettes , puis des journées plages, et 3 journées une au nord et est, une à l'ouest et une au sud, avec des taxis guides qui nous emmeneront ou ils pensent être le mieux, ça sera plus simple , ce que j'ai hâte de venir, les mauriciens ont l'air si agréables ça va me changer d'ici, prise de tête à longueur de journée au boulot, journées intreminables, à cause du boulot on a plus de vie on a l'impression d'être vivants pour bosser, je peux plus rien faire même pas mon ménage pfou alors je peux vous dire que la détente et la gentillesse des mauriciens vont plus que me faire du bien, je ne vais plus repartir :D
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
excursions

oui cest super les vacances..mais vivre labas est une autre affaire ..le soleil ne nourrit pas son ventre...il suffit pas d etre bronzè pour etre heureux...enfin le reve existe...bonne vacances et noubliez pas votre crème solaire ..car sa chauffe
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
justement je viens d'acheter 30 petites tours eiffels pour les offrir aux enfants et aux taxis guide, ça devrait leur faire plaisir? J'imagine que je ne suis pas à plaindre mais c'est vrai que je me demande parfois à quoi ça sert de bosser 50h par semaine avec 5semaines de vac pour gagner 1500euros... ça fait même pas le smic horaire avec tout ce qu'il y a à payer il reste ausi rien à la fin du mois, à quoi ça sert de vivre si c'est pour bosser comme des tarés et pas en profiter? Des fois je me demande... :?

Les ptites tours vous pensez que ça leur fera plaisir?
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
moi

les cadeaux ne sont pas trop conseillès..surtout si cest de la ferailles...
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
mince vous pensez pas qu'une tour eiffel leur ferait plaisir? pkoi?

dans ce cas que nous conseillez vous?
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
moi

le sourire est le seul cadeau possible..croyez moi si un cadeau existe... un sourire peu faire le meme effet...
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
ça pas de souci :wink: mais un ptit cadeau j'adore en faire vous pensez que ça ne leur plairait pas? :cry:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Je trouve le sujet intéressant et je n'ai pas souvenir qu'il ait été déjà développé avant aujourd'hui sur le forum!

On parle souvent de crayons, de bonbons sur des destinations courues comme la république Dominicaine ou le Sénégal et je trouve la démarche de Narusegawa louable et à la fois surprenante, car je n'y avais jamais pensé pour Maurice!

Pardi indique que le seul cadeau possible à Maurice est le sourire! Peux tu développer?
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
moi

il fallait y penser le sourire est le meilleur des cadeaux...il reste longtemps dans les esprits..un sourire peu ramener plus de du materiel il est plus riche en humanitè...un sourire ne se developpe pas il se fait....enfin le sourire est :lol: un reve si il est fait ainsi :egyptien:
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
pour le sourire pas de souci même fatiguée et stressée j'en ai toujours alors si en plus le petit cadeau peut leur faire plaisir, je ne veux surtout pas les blesser ou les choquer c'est qu'on m'a tellement dit de bien d'eux je veux les remercier de leur gentillesse :p
 
S

shubi1406

Membre Pilier
je ne veux surtout pas les blesser ou les choquer c'est qu'on m'a tellement dit de bien d'eux je veux les remercier de leur gentillesse :p
Je te confirme que tu vas être surprise par l'accueil, mais que ça fait du bien cet élan de sympathie et de convivialité.

Ton petit cadeau fera très plaisir, j'en suis sûr! Je ne vois pas pourquoi ça les choquerait, bien au contraire! Les Mauriciens adorent les français et pourtant, nous souffons, quelques fois d'une mauvaise image! Nous sommes, parait-il, exigeants et jamais contents!

Je trouve ton idée originale, je la soutient.

Shubi
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
super ça me fait plaisir de faire plaisir ^^ je vais les saouler parce que je suis très bavarde!!!!! Je suis très calme et patiente mais très bavarde, comme on ne peut l'imaginer... les pauvres :lol:
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
coucou encore moi :D

voilà le premier programme qu'on a reçu, qu'en dites vous niveau prix est ce correct?

Mercredi : Visite au Parc Marin (la faune et la flore sous marine) de Blue Bay en bateau à fond de verre, Plonger avec masque, palme et tuba, la découverte des îles du Sud tel que île aux Aigrette et Déjeuner BBQ sur l’île aux deux cocos, boisson inclus, Après midi sur l’île. et en plus si possible passage à mahébourg:

Cout de la journée
(Rs 2000x2) + Rs 2200 taxi =Rs6200 (155 euros) incluant le repas

Jeudi : Deux heures et demie de traversée vers le nord en côtoyant Coin de Mire. Une journée magnifique au rythme des plongées, des promenades sur la plage et des bons plats arrosés d’un cocktail de rhum (spécialité maison).Serviette, Plonger avec palme et tube, Déjeunée « Fruit de mer », boisson inclus », Après midi sur l’île au Gabriel.

Cout de la journée 2 personnes (1 couple) (Rs 2000x2) + Rs 2000 taxi =Rs 6000 ( 150 euros) incluant le repas)

Vendredi : Chamarel la Terre des 7 Couleurs (Entrée Rs 100 par adulte), La route du thé (Entrée Rs 275 par adulte), Le cratère volcanique de Trou aux Cerfs, Le Musée de Maquettes de Bateaux, Le lac sacré de Grand Bassin, la Cascade Alexandra, les gorges de la Rivière Noire, Vue panoramique sur le morne. avec si possible en plus voir les chutes de tamarin, la route du rhum et le jardin botanique à chamarel

Cout de la journée 2 personnes (1 couple) (Rs 100x2) +(Rs 275x2) + Rs 2400 taxi= Rs3150 (79 euros) excluant le repas

Samedi : La nage avec les dauphins, la visite au Jardin de Pamplemousses (Entrée Rs 100 par personne), L’Aventure du sucre (Entrée Rs350 par personne), Le Marché de Port Louis, Le Front de Mer du Caudan. avec si possible passage à rose hill

Cout de la journée pour 2 personnes (1 couple) : (Rs 1200x2) + (Rs 100x2) + (Rs 350 x2) + 3400 taxi =Rs 6700 (168 euros) excluant le repas

Dimanche : L’île aux Cerfs sur Bateau Pirate: visite de la cascade de G.R.S.W., plonger avec palme et tuba, Déjeunée BBQ langouste, poisson, poulet entre autre boisson compris, terminer la journée sur l’île «Animation Sega avec danseuses pendant toute la traverser».

Cout de la journée pour un couple
(Rs 2000x2) + Rs 2000 taxi =Rs 6000 ( 150 euros) incluant le repas

Ca parait cher mais nous ne sommes pas partis depuis des années, à vrai dire depuis les 7ans que nous sommes ensemble... :cry: Et nous nous sommes mariés en juillet et avons eu un peu de sous donc on veut en profiter, je veux juste savoir si les prix sont corrects?

Merci ^^

Et dites moi sur ce forum vous êtes tous français ou y a t il des mauriciens? :D