Que pensez vous des pliantes toile ?

  • Auteur de la discussion michruffin
  • Date de début
M

michruffin

Membre
17 Avril 2006
10
0
12
FRANCE
:? que pensez vous des pliantes toile ?

question budget, c'est la première idée qui nous vient, après beaucoup de comparatifs (ebay, etc ) :roll:
2 adultes et 2 enfants, une bx berline 1.9 trd.
projets: sud france, espagne, maroc...

merci

amitiés
 
S

sebT26

Membre
1 Juin 2006
3
0
8
Drôme
Bon choix !

Déjà pour la BX ! :D
Increvable, c't'auto. Et très bonne tractrice. J'en ai une de plus de 400 000 km...

Bon, revenons-en au sujet : la pliante toile. Personnellement, j'ai acheté une RACLET Cortina, et faut compter environ 15 minutes pour un montage nomade, et une petite heure pour un montage résidentiel (tout compris : auvent, cuisine, les 2 couchettes supplémentaires, rideaux...).
Par contre, attention aux entrées de gamme, j'ai eu l'occasion d'utiliser la RACLET Minto, l'auvent est délicat à monter (voir vraiment pénible... :colere: ), le système de la structure étant complètement différent.
Dans les deux cas la toile est de grande qualité, pas de risque de déchirure ou innondation...
Autre remarque, au niveau de la traction : la minto secoue pas mal le véhicule, c'est pas très confortable, et elle n'est pas freinée. De plus, elle est assez mal équilibrée (lourde sur la flèche).
La Cortina est légère sur la flèche, freinée, avec des roues plus grosses, donc suit mieux... La bâche est également de meilleure qualité, plus épaisse.

En tous cas, une pliante toile a l'énorme avantage de se stocker relativement facilement (par rapport à une rigide), et à se tracter également plus facilement.
Et puis on garde l'esprit camping...
Et sur Ebay, y'a de bonnes affaires...

Seb
 
S

sebT26

Membre
1 Juin 2006
3
0
8
Drôme
Qu'avez-vous retenu finalement, si ce n'est pas indiscret ?

Une autre info, certains modèles Raclet peuvent être stockées verticalement grâce à un berceau vendu en accessoire. Je n'ai par contre aucune idée du prix (chez Raclet, ils n'ont pas voulu me répondre par mail... :colere: ).

SebT26
 
M

michruffin

Membre
17 Avril 2006
10
0
12
FRANCE
La cortina est à étudier...
je dois éffectuer des comparatifs sur ebay et autres supports...
merci :D
 
M

Macau

Membre
18 Août 2006
56
0
24
Gironde
La cortina est à étudier...
je dois éffectuer des comparatifs sur ebay et autres supports...
merci :D
bonsoir
Pourquoi pas une pliante, du genre Esterel d'occasion c'est pas plus
encombrant qu'une pliante toile avec le petit plus, pouvoir se ballader
au printemps et l'automne et même l'hiver en caravaneige si vous avez
le chauffage :D
Macau