Que peut-on voir de plus aux Seychelles ?

  • Auteur de la discussion fun.toujours
  • Date de début
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Bonjour,
Voilà, je me demande que peut-on voir de différents aux Seychelles quand on a déjà vécu un an à l'ile Maurice. Est-ce le même paysage?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Maurice est une Ile Volcanique alors que les Seychelles ont des Iles granitiques. La végétation est la même, celle que l'on peut voir sous les latitudes tropicales.

Le Francais Poivre, qui a importé bcp d'essences sur les Seychelles, en a fait de même à Maurice.

A l'instar de Pamplemousse, on trouve aux Seychelles la Vallée de Mai.

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Que peut-on voir de plus aux Seychelles?

Bonjour,
Voilà, je me demande que peut-on voir de différents aux Seychelles quand on a déjà vécu un an à l'ile Maurice. Est-ce le même paysage?
Ce sont deux destinations assez différentes.

Maurice est une ile unique (mis à part Rodrigues qui est assez éloignée de Maurice, et quelques atolls isolés et inaccessibles) alors que les Seychelles est un archipel de plusieurs îles plus petites, voire très petites.

Maurice est plus de 10 à 12 fois plus peuplée que les Seychelles ! L'atmosphère aux Seychelles est beaucoup plus intime, villageoise. Les paysages y sont souvent plus préservés.

Maurice est très influencée par la culture indienne, avec une très large majorité de mauricien ayant le type indien. Alors que les Seychelles sont davantage orientées vers la culture créole.

Côté climat, les Seychelles sont beaucoup plus arrosées que Maurice, c'est plus vert. Alors qu'à Maurice, il a deux saisons assez marquées, aux Seychelles, c'est quasiment le même régime toute l'année.
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir,

Les Seychelles sont complétement différentes de Maurice. D'abord c'est un archipel et les îles qui le composent ne sont pas toutes librement abordables.
Le relief peu élevé et généralement granitique , des plages de sable blanc, une mer limpide et poissonneuse, chaude toute l'année car pas d'hiver sont les principales différences. Faut y ajouter que le seychellois est presque aussi sociable que le mauricien mais avec moins de mélange ethnique.
Faut quand même dire que la vie y est chère, tout étant importé sauf le poisson, seule grande ressource nationale avec le tourisme.
La langue est l'anglais avec le créole seychellois et aussi le français.
Une page et quelques photos en parlent sur mon site.
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Merci pour vos réponses! Cela veut dire que ça vaut vraiment le coup de visiter!
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
J'ai trouvé une promo pour l'hotel Angerine Small à 1000 euros pour 7 nuits,
qu'en pensez-vous?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'ai trouvé une promo pour l'hotel Angerine Small à 1000 euros pour 7 nuits,
qu'en pensez-vous?
Ca dépend...
C'est par personne ou pour la chambre ?
C'est avec le petit déjeuner ou en pension complète ?
Sur leur site web, les tarifs publics sont:
Single from 110 Euro per room per night inclusive of breakfast.
Double from 165 Euro per room per night inclusive of breakfast.

Augerine est une pension sur la plage de Beau Vallon, je l'ai visitée. Si ça se trouve, vous trouverez mieux et moins cher une fois sur place !

A moins de rechercher vraiment le repos complet, je pense que vous feriez mieux de varier les hébergements et les îles. 7 nuits à Augerine ça me parait un peu longuet. Un conseil: ne vous engagez pas à l'avance pour une si longue durée.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je crois que se contenter uniquement de l'ile de Mahé serait une bétise.

Divisez votre séjour et visitez au moins Mahé, Praslin, La Digue. Des liaisons par bateaux sont faites.

Vous qui connaissez si bien Maurice, ce serait conseiller à un touriste de séjourner au même endroit alors que toutes les côtes de Maurice sont à découvrir et ce qui facilite les excursions.

Shubi
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Shubi a parfaitement raison, il ne faut pas rester stationnaire mais séjourner au moins sur Praslin en plus de Mahé. Je n'ai pas trouvé La Digue extraordinaire, on en fait vite le tour et certains accès de plage sont payant.
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Les Seychelles

Je vous remercie pour vos réponses.. :D
 
G

Gertrude

Membre
14 Avril 2008
27
0
13
France, Haute-Savoie
à visiter absolument !

Bonjour,

Effectivement, Maurice et les Seychelles sont complètement différentes.
Aux Seychelles, la nature est généreuse et encore relativement sauvage et les plages sont toutes plus belles les unes que les autres. Quelles merveilles au détour de chaque sentier et de chaque rocher granitique !

La Digue est pour moi la plus jolie des 3 principales îles. OK l'accès à Source d'Argent est payante, mais on n'est quand même pas à 10€ près et sur place, c'est le paradis sur terre ! Et puis, la Digue est si petite qu'on peut se balader partout en vélo et à pied ; tout est beau ! surtout tôt le matin et en fin d'après-midi quand les touristes à la journée ont déserté les lieux...

Pour résumer, foncez aux Seychelles et laissez-vous porter par la douceur de vivre 8)