Que peuvent manger une femme enceinte et un petit enfant ?

J

June

Membre
21 Septembre 2007
3
0
7
Paris
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir en novembre à Bangkok puis vraisemblablement à Ko Chang avec notre petite de deux ans. Je serai enceinte de 4 mois et demi.
Comme c'est la première fois que je vais dans ce pays et que je ne veux priver personne de la délicieuse gastronomie locale, que me conseillez-vous qui soit assez "soft", pour ma fille surtout ?

Merci de vos réponses

June :fleur:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
La nourriture thaïlandaise c'est du feu ! Pas un plat sans une forte dose de piment, même dans une salade de fruits !
Mais avec l'affluence de touristes il ne manque pas de restaurants qui servent de la fausse cuisine thaïlandaise adaptée aux palais occidentaux. Il y a aussi énormément de restaurants chinois, dont une grande partie des plats ne sont pas relevés.
En dernière extrémité: riz blanc et bananes !

J

June

Membre
21 Septembre 2007
3
0
7
Paris
Et même si je demande "pas épicé", l'effet sera quand même proche du volcan ? D'ailleurs, comment dit-on "pas épicé" en thaï ?
Merci en tous cas pour la réponse.

June

S

Sabaideemak

Membre
26 Septembre 2007
5
0
8
Bangkok, Thaïlande
J'habite en Thaïlande depuis bientôt 2 ans et ce n'est pas vrai que tout est épicé. La grande majorité, oui, mais pas tout.

Par exemple, le curry de "Fuck Tong" (oui, oui), c'est-à-dire de potiron doré, la soupe thaï à base de noix de coco avec des champignons et du poulet, le "kao man gai", soit du riz gras avec du poulet, etc.

Bon, je connais la bouffe thaï mais je n'ai aucune idée de ce qu'un bébé mange, alors...

"Pet mai?" signifie "Est-ce que c'est épicé?". "Mai ao prick" signifie "Je ne veux pas de piment". En pointant le bébé "Kin dai?", "Peut-il manger?".

En espérant que ça aide...

J

June

Membre
21 Septembre 2007
3
0
7
Paris
AAAAHHH merci ! Je me disais bien que je ne pouvais pas me résigner si vite à ne manger que des bananes avec ma fille pendant 15 jours. Bon, c'est n'est pas vraiment un bébé, à deux ans elle mange comme nous, mais épicé pas trop... merci en tous cas de tes conseils ! je note tout de suite le nom des plats et les expressions thaï, je suis sûre que ça va bien me servir.

June :soleil2:

K

kaino

Membre
5 Septembre 2007
12
0
10
Lyon
Je confirme ce que dit Sabaideemak

De plus, dans la plupart des restaurants, si le plat est malgrès tout trop "spicy", ils sont très compréhensifs et peuvent vous le ramener plus soft, voir même le changer...