¿Qué sé io? – Guide web photographique de l'Argentine

Q

queseio_argentina

Nouveau Membre
19 Janvier 2011
3
0
4
Sài Gòn, Viêt Nam
www.queseio.fr
Bonjour à tous !

Nous souhaitons présenter à la communauté des passionnés d'Amérique Latine notre site internet flambant neuf, baptisé ¿Qué sé io?, qui se présente comme un guide photographique de l'Argentine et des pays limitrophes (une petite portion de Chili, un bon morceau de Bolivie, quelques incursions en Uruguay et une grande traversée ouest-est du Paraguay).

Ce long travail de compilation, construit en 3 ans de vie in situ, se présente sous la forme d'une grosse centaine de romans-photos explorant les multiples recoins du pays. Nous avons également mis en place un système de 500 fiches thématiques permettant de naviguer plus efficacement entre ces différents récits : provinces, réserves, gastronomie, faune & flore, dévotions populaires, ... les portes d'entrée dont nombreuses pour découvrir la richesse naturelle et culturelle de l'Argentine, qui ne cantonne évidemment pas au Tango et à la Pampa.

Avec une carte dynamique intégrée, un moteur de recherche simple et performant, un carnet de bord personnel permettant de mémoriser des photos ou de planifier un circuit touristique, nous avons conçu ¿Qué sé io? comme une plate-forme conviviale et très illustrée, un carrefour aux multiples embranchements pour découvrir ce magnifique pays que nous aimons tant.

Sans plus tarder, venez vite découvrir www.queseio.fr !

Merci de votre attention, et à bientôt !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Vous auriez dû faire une sélection un peu plus sévère de vos photos. Un très grand nombre sont très mal exposées et donc illisibles. D'autre part la mise en page de votre site fait que tout est riquiqui, pourquoi avoir fait le choix de présenter vos photos dans une dimension aussi réduite?
Probablement beaucoup de travail pour construire ce site, mais hélas on n'a pas vraiment envie de faire le voyage...
 
Q

queseio_argentina

Nouveau Membre
19 Janvier 2011
3
0
4
Sài Gòn, Viêt Nam
www.queseio.fr
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de visiter mon site !
Les critiques sont précieuses ! J'aimerais que vous m'expliquiez un peu mieux les problèmes que vous avez rencontrés, c'est très important pour moi... Qu'entendez-vous par "très mal exposées"? Il s'agit de la qualité de la photo (surexposée?) ou de son emplacement sur le site? Les photos vous ont semblé riquiqui? Avez-vous ouvert un diaporama???? Une fois que vous atteignez une fiche, vous pouvez visualiser le diaporama, où les photos sont sensées s'afficher en grand... Exemple : ici.
Merci de votre aide ! :)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Cest bien ce que j'avais visionné. Vos diaporamas sont dans un format beaucoup trop petit. Il faudrait qu'il soit présenter en un format beaucoup plus grand et sans rien autour. Les textes qui sont sur la même page empêche le regard de se concentrer sur les photos.

Beaucoup de vos photos sont très mal exposées, mais vous n'y pouvez plus rien car c'est la conséquence d'une mauvaise prise de vue. Il y a des parties entières totalement sombres. Je pense que vous faites des prises de vue en automatique, donc quand dans le cadre il y a beaucoup de contrastes entre les différents éléments de la photo les parties les plus sombres sortent vraiment très sombres. Ce problème apparaît principalement sur vos photos d'intérieur et les extérieures qui comportent un premier plan. Dans les Andes à cause de l'intensité de la lumière les contrastes ombre : lumière sont énormes. Pour corriger ce problème on a souvent intérêt à "balancer" un coup de flash pour déboucher les premiers plans, en particulier les visages.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ce sujet dans ce forum dédié à présenter un site personnel de photos et vidéos.

Amicalement
Michaël
 
Q

queseio_argentina

Nouveau Membre
19 Janvier 2011
3
0
4
Sài Gòn, Viêt Nam
www.queseio.fr
J.M: puis-je vous demander sur quel machine vous regarder le site?? Pour que les photos apparaissent en tout petit, s'agit-il d'un netbook??? Normalement, sur un écran "normal", les photos occupent environ 70% de l'écran!!...
La qualité artistique des photos, quant à elle, est variable et nous en sommes bien conscients. Certaines ont été prises rapidement pour illustrer des moments anecdotiques de nos équipées. D'autres en revanche ont requis davantage de maîtrise et le photographe n'a pu que s'améliorer avec le temps. Je ne peux m'empêcher de penser que vos critiques sont bien sévères en regard de la qualité générale des photos trouvées sur le web...
Merci, bonne journée.