Que visiter à Rosas ?

L

lola

Membre
8 Août 2005
1
0
9
france
:?: bonjour je pars a rosas le 20 aout et j'aimerais savoir comment est cette ville, si c'est jolie, ce qu'il y a de beau à visiter là bas ou au environ si vous connaissait un peu donner moi votre avis sa me fera très plaisir merci
 
M

MaTTeos

Membre
8 Août 2005
8
0
10
13130
Tu as le musée de Dali a Figueres a 20 km, sortie 3 en venant de la france
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Sortir à Rosas - Roses

Mon endroit préféré à Rosas est la calanque de l’Amadrava (Almadraba en espagnol). Il y a un restaurant sur la plage, La Gaviota, que je recommande. Il n’est pas cher. Mon plat préféré est la fideùa (une paëlla mais des pâtes remplacent le riz)
L’idéal est de louer un appartement donnant sur la mer et de disposer d’un zodiac pour s’évader dans les nombreuses criques inaccessibles en voiture. Si tu souhaites des idées de ballades en bateau, j’en ai quelques-unes.

Pour les visites à Rosas :
- le port de pêche et les poissonniers si tu souhaites faire ton marché
- ballade au centre ville, il y a plein de boutiques sympa pour les touristes

Tu trouveras également plein d'informations sur les visites à l'office du tourisme qui se trouve en face de la plage du centre ville de Rosas. Il parle français.

Tout à fait d’accord avec MaTTeos, si tu aimes l’art surréalisme, le musée de Salvador Dali est à visiter absolument. Il se trouve à Figueras. Cet artiste d'exception est né dans cette ville.
Il y a aussi la ville de Cadaquès qui est agréable à visiter.
Et si tu as un peu de temps est de faire une escapade à Barcelone.

Tu as d’autres réponses dans le sujet Sortir à Empuriabrava ?. Empuriabrava est une ville voisine de Rosas.

C'est un lieu de vacances très agréable au bord de la mer et tu as une forte probabilité qu'il fasse très beau.

Dans quel endroit de Rosas vas-tu ?

A+
Michaël
:soleil2:
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
Rosas - Cadaques - petit train

Bonjour,
Je suis tombé amoureux de Rosas depuis 20 ans mais que de changements depuis ce temps.
Très belle ville et un climat exceptionnel. Moyenne 30 ° l'été.

Vous pouvez visiter la ville et ses environs par un petit train : départ en face de l'office de tourisme.

Très belles ballades à faire également en bateau jusqu'à Cadaques, ville de Salvador Dali, l'arrivée par la mer est une merveille.

Très bons restaurants sur Rosas, la viande est très bonne (L'entrecote ) petite rue piétonne.

Le poisson est très bon mais sur le port il est très cher. Il faut le déguster aux petits restos toujours dans les rues piétonnes. Les alcools sont moins chers également dans les supérettes et non dans les Bodegas.

Bon séjour en Espagne et bonnes vacances mais bonjour les kilos. :cocotier:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bodegas - alcool - cigare

Dans les Bodegas, l'alcool classique au détail est en effet cher (je suis tout à fait d'accord avec les propos Jacques) mais c'est intéressant pour les alcools stockés dans des fûts en chêne : rosé, sangria, porto …
On vient avec ses bouteilles vides (il aussi possible d'en acheter sur place - c'est pas cher du tout.) Il aussi possible de déguster gratuitement et tranquillement.

L’intérieur d’une bodegas de Rosas :



Pour les amateurs de cigares, les prix sont également très intéressants. Il y a un grand magasin de cigares à Empuiriabrava. On trouve les cigares suivants : Cohiba, Trinidad, Vegas Robaina, Montecristo, Partagas, Romeo y Julieta, Punch, Hoyo de Monterrey, Rey del Mundo, Vegueros, Sancho Panza, Rafael Gomez, Fonseca, Flor de Cano, Troya, Quintero, Statos de Luxe, Cabañas, La Gloria Cubana, Ramon Allones, VegaFina Corona, VegaFina Hecho ...
 
M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Bonjour,
Vous avez déjà une grande partie de la réponse grâce aux réponses ci-dessus.
Je vous propose également mon expérience. Vous trouverez sur mon site et sur son blog, actualisé, dès que je le peux, des idées de ce que l'on peut faire à Rosas.
Je souhaite à tous les touristes de Rosas, un merveilleux séjour.
Maricel