Québec - La province superbe - à voir sur France 5

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
France 5 propose ce documentaire le vendredi 7 octobre à 15h40 et le vendredi 14 octobre à 03h31.

Québec - La province superbe

Documentaire de 52' écrit et réalisé par Pierre Brouwers, et coproduit par Media 9/Voyage. Narration : Pascal Boulanger. 2000.

Loin de la ville de Québec, capitale de cette province du Canada située dans les basses terres du Saint-Laurent, se trouve Montréal, la française, qui rassemble presque toute l'activité et la population de la région. Cette ville cosmopolite, férue de festivals en tout genre, dispose de galeries marchandes étendues sur trente kilomètres qui évitent aux habitants de supporter le froid glacial de l'hiver ! La caméra découvre également les nombreux lacs et le relief ondulé des Laurentides. Dans l'Estrie, l'érable, symbole du pays, fait l'objet d'une exploitation intensive. Il faut dire qu'un quart de la superficie du Québec est recouvert de forêts. De ce fait, la faune y est protégée dans des parcs nationaux. Les îles alentour, comme Orléans ou l'Île-aux-Coudres, rappellent, par leur agencement, la Bretagne. Convoitée pendant des décennies lors de la période de la ruée vers l'or, la terre des Indiens, " les natifs ", qui ont repris ici leurs droits, attire à présent tous les amateurs d'aventures authentiques, profitant de cette nature saisissante...

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires.

Michaël
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Québec - La province superbe

Je suis toujours surprise d'entendre parler du Québec de cette façon. Faut dire qu'on n'est pas vraiment touristes chez soi.

Effectivement, il y a beaucoup de festivals au Québec mais faut pas croire qu'ils sont tous à Montréal. Il y a environ 400 événements mais dans toute la province et c'est grand la province de Québec. De plus les festivals, même s'ils sont concentrés de juin à octobre, il y en a tout de même l'hiver. Certains sont culturels, musical comme le Festival du Jazz de Montréal, western comme St-Tite, sportifs ou tout simplement pour la fête et les plaisirs gourmands ou de plein air.

Oui c'est vrai qu'on a une promenade souterraine pour le magasinage et pas seulement pour l'hiver (hihihi). il y a une foule de centre commerciaux également où l'on peut magasiner à l'abri du froid. Les villes de Montréal et de Québec regorgent de très belles boutiques et le coeur du Québec d'antiquaires. C'est à voir également surtout en été où il fait si bon déambuler de rues en rues à la recherche d'une aubaine ou d'un truc spécial.