Québec : PC portable moins cher ?

J

jessie49

Membre
19 Septembre 2007
1
0
7
france
bonjour,
je parts avec mon copain à québec le 15 octobre, :eek: je voulais savoir je vais acheter un ordi portable là bas est ce que c cher ? et les abonnements il faut compter combien ?
merci d'avance
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Ça dépent évidemment de ce que vous voulez comme équipement. Ça peut varier de $600 à plus de $2000 CN.

Pour vous permettre d'avoir une idée des prix, consultez

Bureau en Gros

Et pour vous permettre de calculer en Euro

Convertisseur de devises


Pour "abonnement" vous faites référence aux abonnements internet ? Si oui, plusieurs café-internet permettent la connexion d'un portable sur leur réseau moyannant certains coûts. Mais votre portable va probablement être muni d'une carte réseau sans fil. Alors vous n'aurez qu'à chercher les sites non-sécuriés et vous allez pouvoir naviguer relativement facilement. Normalement ces sites se trouvent dans les grands centres, près des hôtels, bibliothèque, les gros commerces. Il existe aussi des Wi-Fi Spot où il est possible de se brancher pour 1 heure ou 2.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

est-ce que vous partez en voyage ou pour vous installer?
Parce que si c'est en voyage, je ne pense pas qu'acheter un pc portable ici soit l'idéal: pour le service après-vente, vous n'aurez que des pb en étant en France. Des frais énormes de retour s'il faut renvoyer l'appareil, etc...

si vous vous installer, dans ce cas, il vaut mieux l'acheter ici.

Par contre, ayant déjà fait les comparaisons, je n'ai pas vu grande différence avec la France sur ces articles.
N'oubliez pas que les prix annoncés ici ne comprennent pas la taxe. Il faudra donc ajouter au prix 6%+7.5% pour le Québec...


Bye