Québécoise qui a le mal du Québec

  • Auteur de la discussion joje
  • Date de début
J

joje

Membre
2 Mai 2008
1
0
6
Québec
Bonjour, je me nomme Joannie Hébert, je suis Québécoise et j'ai 19 ans. Il y a maintenant un an que j'ai terminer mon diplome d'étude collégiale en arts visuels. Depuis quelques mois je ressens le besoin de m'évader, de vivre de nouvelles aventures. La France est un endroit qui m'intéresse grandement. J'aimerais beaucoup m'envoler vers votre belle province pour y travailler un peu et découvrir une nouvelle culture et de nouveau gens. Je me suis inscrit a un programme qui s'appel monde au pair, mais jusqu'a présent je n'ai aucunes nouvelles mais j'aimerais tout de même partir. Je veux partir seule, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup d'argent d'économiser, je ne peu donc pas me permettre de partir a l'aventure avec rien de prévu et seulement mon sac sur le dos. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrai me donner une piste ou quoi que ce soit qui pourrai m'aider, un boulot, un appartement, un programme d'échange ou quoi que ce soit.. j'attend de vos nouvelles
 
H

hugoc

Membre
29 Mai 2008
3
0
6
Québec
Salut Joannie, je suis aussi du québec et je suis en france depuis 8 mois. J'ai pris un visa vacance-travail. C'est gratuit et assez facile à obtenir si ce n'est que quelques démarches administratives. Tu dois t'adresser à l'ambassade de france a montréal. Après pour travailler, c'est un peu plus difficile qu'au québec. Beaucoup plus de démarches administratives et moins de job. Mais c'est possible car je travaille depuis 4 mois. Les appartements dans les grandes villes sont assez cher, je te suggère de trouver une colocation en t'inscrivant sur des sites de colocation ou encore www.couchsurfing.com pour loger gratuitement chez les gens pendant un moment et après trouver une coloc avec tes nouveaux contacts. Pour monde au pair, fais attention de ne pas te faire avoir, moi j'ai eu une mauvaise expérience avec eux en angleterre. Ils te trouve une job mais une fois sur place ils te laisse tomber. C'est en tout cas ce qui s'est passé avec moi.
Je te souhaite de bien t'amuser en France, c'est un pays fascinant avec des gens bien différent!
Hugo