Vous me faites réver avec vos appareils de qualité (ou les derniers numériques ou alors des Nikon F1 ou autres).
Bon, pour ma part, je pars en voyage avec un Minolta XG1, et une optique 50 mm fixe qui ouvre à 2. Donc boitier moyen, mais bonne optique, et j'en suis assez content. J'ai aussi un 35-70, mais je ne m'en sers que peu depuis que j'ai acquis mon 50 mm. Ca a l'avantage d'être increvable, et de supporter les tempêtes de sables marocaines, les 20 degrès négatifs alpins, et l'humidité, sans avoir à changer de matos après le moindre choc, le moindre grand froid ou la moindre petite tempete de sable (est-ce que une tempete de sable peut être petite, je crois que c'est largement pire qu'une tempete de neige (le froid en moins)).
Bon, je dis pas que je n'ai pas de numérique parceque je suis contre et que c'est fragile, je l'ai pensé, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, j'ai changé. Je n'ai pas de numérique parceque je n'ai pas encore les moyens d'investir, mais c'est sur que je vais y passer dès que possible, je sais pas encore à quoi, mais je vois bien un petit boitier Canon avec une bonne optique.
Flo