Quel appareil photo en voyage ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 849
7
163
Paris - France
Bonjour,

Cette discussion a pour objectif de donner votre avis sur le type d'appareil photo à emporter en voyage (marque, modèle, numérique et/ou argentique).
Quel appareil photographique emportez-vous pour voyager ?

Merci
Michaël

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
:ange2: :ange2:

Deux appareils, un canon 24x36 avec deux objectifs 35 - 80 et 80 -300
et mon numérique qui ne me quittes jamais depuis quatre ans, un Sony DscP1 (3 megapixels).
J'avoue que depuis 1 an, je fais surtout du numérique........

Quelques jetables également pour ne pas être pris au dépourvu !

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 849
7
163
Paris - France
J.M., on est d'accord.
Mais toi quels matériels utilises-tu en voyage ?

Michaël

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Quand je voyage pour mon plaisir je n'emmène jamais d'appareil photo.

Si je pars pour un reportage j'emporte:

- 2 boitiers chargés en Velvia 50 asa, l'un avec un zoom 28X85, l'autre avec un 200 mm
- 1 boîtier chargé en général avec du 200 asa, parfois plus suivant les circonstances.

et toujours un pied.

K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Lors de mes voyages, j'avais toujours mon vieux Canon F1, muni d'un 24mm et d'un 50mm. La longue focale ne me manque pas forcement, sauf peut etre quand je croisais des animaux, mais c'est bien rare. En revanche, je grand angulaire, indispensable, il permet des compositions fortes interessantes.
Pour les pelicules, quand j'avais les moyen, le Velvia, poussée a 24 iso, sinon, je restais toujours tres Fuji. Le trepied indispensable, et un filtre bleu ou cian pour les images de nuit.

F

flamme

Membre
11 Février 2006
3
0
9
france
salut a tous

pour ma part je suis pas pro loin de là, mais disons que j'aime ça ( comme beaucoup ici je pense ) . je part donc exclusivement pour mon plaisir.

je part donc avec en regle generale deux boitiers :

- Nikon D70 ( numerique )

- Nikon FM2 ( argentique )

et objectifs :

35 f/1.4 et 105 f/2.5 ( pour le FM2 )

et sinon j'emmene 85 f/1.8 , 50 , 24 f/2.8 et sans oublier le tres pratique 18-70 et 12-24 .

vala , je pars charger mis bon quant on est en voyage c'est toujours chiant de ce dire mince si j'avais su ....

B

Boudicea

Membre
28 Février 2006
26
0
15
Region parisienne
Pour ma part j'ai troqué mon reflex argentique pour financer une petite partie de mon reflex numerique et je ne me sépare donc plus de mon Canon 300D avec pour l'instant 2 objos (pour une focale couverte de 18 à plus de 300 mm) et surtout mon pied pour les poses longues ... et puis 4 carte mémoire de 512 Mo .... voili :wink:

P

passevoyages

Membre Actif
15 Décembre 2005
133
0
35
Paris
www.i-trekkings.net
Aimant la randonnée et le trekking, j'ai opté pour un numérique. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais un Panasonic DMLZ2 (je crois) avec un zoom x6.

Le rendu était pas trop mal mais je l'ai cassé suite à une tempête de sable dans le désert mauritanien (sac de protection oublié en France :twisted: ). Je dois m'en acheter un autre. Et je me demande si je ne vais pas opter pour le nouveau Kodak V570 qui offre un grand angle (en tout cas pour un numérique).

Les photos de montagne n'en seront que plus belles...

Dans le choix de l'appareil, je cherche le rapport poids/prix/qualité...

Greg

A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
salut a tous
pour ma part je suis pas pro loin de là, mais disons que j'aime ça ( comme beaucoup ici je pense ) . je part donc exclusivement pour mon plaisir.
je part donc avec en regle generale deux boitiers :
- Nikon D70 ( numerique )
- Nikon FM2 ( argentique )
et objectifs :
35 f/1.4 et 105 f/2.5 ( pour le FM2 )
et sinon j'emmene 85 f/1.8 , 50 , 24 f/2.8 et sans oublier le tres pratique 18-70 et 12-24 .
....
:arrow: Excellent choix que celui d'emmener un Nikon FM2.... et oui, cela est du grand nikon de reportage pour ceux qui aiment la photo 100% manuelle... Une superbe mécanique (sans parler de la qualité optique).
C'est certainement le choix que j'aurais fait si je n'etais tombé il y a 3 ans sur un Contax Aria Optique Zeiss à prix imbattable. Depuis, c'est mon compagnon de route... mais les objectifs sont un peu chers à mon gout.... :cry:

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Depuis que j'ai découvert le numérique, je n'utilise plus que ça ! J'emporte deux appareils, un tout petit et un moyen, et des cartes SD pour 2,5 gigas.
Avant, j'emmenais mon Dynax, avec un flash, un zoom 35-105 et un zoom 100-300. Un quintal de matos, très volumineux, et surtout, dans les pays où je vais, l'équivalent de plusieurs années de salaires ! Depuis qqs années, je partais sans appareil.
Maintenant, avec un Kodak milieu de gamme, j'ai un truc discret, qui fait des photos bonne définition, et avec un zoom 10X, le pied !!!!!!

S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
pour l'instant je n'ai pas pu m'offrir de numérique, mais pour mon prochain voyage, c'est sûr que je m'en achèterai un ! la dernière fois, je suis parti avec un normal et j'ai été frustrée de ne pouvoir faire que très peu de photo avec des films qui prenaient une place horrible...

E

EliasEmmerick

Membre
24 Juillet 2006
21
0
14
Paris
boitiers

En argentique, un leica M6 (35 et 50mm) et un Canon EOS 5D (24-70mm)en numérique. Il n'y a pas plus discret et génial que le Leica.

cheers.

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
J'ai démarré en numérique avec un petit Minolta Dimage qui fait du 3,2 M de définition, c'est minuscule, je l'ai toujours dans mon sac (plus petit qu'un paquet de clops), il fait des photos tirables sans pb en 30x40, et il est d'un prix tt à fait abordable (moins de 300 €).
J'ai longtemps hésité à me lancer dans le numérique, mais je ne reviendrai ss doute jamais à l'argentique. Pour la vadrouille...y'a pas photo :lunette:

L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
Je me suis offert un appareil photo numérique un acer CE-5330 5.1MP et j'avoue qu'il fait de belles photos c'est sympa de pouvoir en prendre une centaine et ne garder que celles que l'on veut. :)

T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
J'ai depuis peu un numérique qui me convient très bien ^^

Pentax Otpio WP10 - 6 Mégapixels - Résiste à l'eau (1,5 m de profondeur et 30 min en immersion) + Résiste au sables, poussières, neige etc...

Je ne suis pas un pro, j'aime tout simplement les photos, avec ce petit numérique, milieu de gamme, j'ai passé mes dernières vacances dans l'eau à photographier les cotes du languedoc. Le sable fin de la plage n'a pas réussi à me gâcher mes vacances^^

Un APN passe partout de bonne qualité, je posterai bientôt les photos dans l'album photo d'e-voyageur.

Buget: APN + 1 batterie supl. + 1 giga SD card + housse = env. 300€

Enjoy ;)

F

Flo82

Membre
20 Novembre 2006
29
0
14
Grenoble
photos-de-flo.over-blog.com
Vous me faites réver avec vos appareils de qualité (ou les derniers numériques ou alors des Nikon F1 ou autres).

Bon, pour ma part, je pars en voyage avec un Minolta XG1, et une optique 50 mm fixe qui ouvre à 2. Donc boitier moyen, mais bonne optique, et j'en suis assez content. J'ai aussi un 35-70, mais je ne m'en sers que peu depuis que j'ai acquis mon 50 mm. Ca a l'avantage d'être increvable, et de supporter les tempêtes de sables marocaines, les 20 degrès négatifs alpins, et l'humidité, sans avoir à changer de matos après le moindre choc, le moindre grand froid ou la moindre petite tempete de sable (est-ce que une tempete de sable peut être petite, je crois que c'est largement pire qu'une tempete de neige (le froid en moins)).

Bon, je dis pas que je n'ai pas de numérique parceque je suis contre et que c'est fragile, je l'ai pensé, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, j'ai changé. Je n'ai pas de numérique parceque je n'ai pas encore les moyens d'investir, mais c'est sur que je vais y passer dès que possible, je sais pas encore à quoi, mais je vois bien un petit boitier Canon avec une bonne optique.

Flo