Quel budget pour la Chine ?

M

MeganApple

Nouveau Membre
26 Novembre 2010
4
0
4
Angleterre
Bonjour,

Je pense partir en Chine cet été avec des amis.
Environ 3 semaines et certainement dans la région de Pékin.
Pour ceux qui auraient déjà fait un tel voyage, pourriez vous me donner quelques conseils et notamment une idée du budget à prévoir une fois sur place?
Sachant que pour l'hébergement nous allons surement opter pour les auberges de jeunesses.

Je vous remercie!
 
G

goldtong

Membre
31 Janvier 2011
8
0
5
france
Salut,

les auberges ça doit être entre 6 et 9 euros,
tu peux manger pour 2 euros et moins soit dans la rue soit dans un ti truc,
un restau un peu + classe ça sera 5-7 euros
et les transports bin je m'en rapelle plus trop....le bus par exemple, je crois que pour faire Pékin grande muraille ( tronçon proche) 1h30 environ ça revient à 2 euros
pour le train tout dépend de la classe que vous prenez
tout les sites sont payants
 
G

goldtong

Membre
31 Janvier 2011
8
0
5
france
c'est vrai mais c'est pas invivable ( enfin je trouve ), ils ont l'air assez jeunes donc ça ira
de toute façon la chine (en dehors des zone montagneuses) en été c'est peut être pas la meilleure époque !
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
c'est vrai mais c'est pas invivable ( enfin je trouve ), ils ont l'air assez jeunes donc ça ira
de toute façon la chine (en dehors des zone montagneuses) en été c'est peut être pas la meilleure époque !
Non ce n'est pas invivable et ca depend des gens ;) J'aime que la meteo annonce 40 maxi et 29 mini :) et puis avec la clim partout c'est un peu comme l'hiver en France sauf que la on rentre pour se refroidir :)
 
M

micky1

Membre
11 Avril 2011
34
0
15
Vienne
je pense 4000-5000euro pour 3 semaines, la nourriture labas est pas chere du tout, transportation non plus, mais les hotels c assez chere, il faut pas aller dans les auberges c est extremement salle la bas
 
G

gregoldor

Membre
25 Mars 2007
4
0
8
Paris
je pense 4000-5000euro pour 3 semaines, la nourriture labas est pas chere du tout, transportation non plus, mais les hotels c assez chere, il faut pas aller dans les auberges c est extremement salle la bas
J'espère que tu voulais dire 400-500 euros ?? Sinon je vois pas comment les dépenser à part à rester dans un hotel 5 étoiles au bar et boire du champagne...

Moi toute les auberges que j'ai faite étaient très très propre, en 2009 c'était entre 3 et 5 euros maintenant c'est plus entre 5 et 7.

Après comme dit plus haut manger dans la rue revient à moins de 2euros et un resto supérieur à partir de 5€, au dessus de 10 soit c'est un attrappe touriste, soit un truc occidental à fuire.

Bref en vivant relativement confortablement, si tu sais juste un peu marchander et si tu es un peu débrouillard tu en auras pour maxi 30 euros par jour avec transport (en train), hébergement, bouffe, taxi et visite compris.

Tu peux même descendre à 20 euros sans trop de difficulté. (en dessous de 15 devient un peu chaud, voir impossible en restant à pekin).

Bref tout dépend de toi. (es touristes que je rencontrais très peu dépensaient plus de 30).

Les gens qui vont en chine pour montrer qu'ils sont de riches occidentaux ça existe aussi...
 
E

Eurochinajob

Nouveau Membre
20 Juillet 2011
3
0
3
Cologne
www.eurochinajob.com
Bonjour,

Je pense partir en Chine cet été avec des amis.
Environ 3 semaines et certainement dans la région de Pékin.
Pour ceux qui auraient déjà fait un tel voyage, pourriez vous me donner quelques conseils et notamment une idée du budget à prévoir une fois sur place?
Sachant que pour l'hébergement nous allons surement opter pour les auberges de jeunesses.

Je vous remercie!

Bonjour,

Voici quelques conseils pratiques recueillis ici et là qui pourront sûrement en aider plus d'un à voyager en Chine avec un petit budget :


Où aller :

> Il faut réduire ses exigences et s’adapter un peu au mode de vie local.
> Il vaut mieux visiter des villes de moindre importance, telle Shenyang, afin de vivre convenablement sans trop dépenser. Pékin sera nécessairement plus chère.

Quoi manger :

> Dans les petits restaurants de quartier, il est possible de commander un plat pour moins de 2€. Les restaurants à l'occidentale sont souvent plus chers.

Se déplacer :

> Acheter un vélo peut coûter autour de 25€, c’est d’ailleurs le moyen de transport le plus utilisé et le plus économique en Chine.
> Le prix des tickets d'autobus ou de métro dépend de la distance parcourue (entre 0,20€ et 0,60€).
> Le tarif de prise en charge du taxi est de 1€ à 1,30€, puis 0,20€ par kilomètre.
> Pour se déplacer à travers la Chine, mieux vaut prendre le train: le réseau ferroviaire est de bonne qualité et les prix très abordables. Il n’existe pas de classe mais différentes catégories de confort des sièges (mou, dur, assis, couché…).
> L’autobus est le transport idéal pour rencontrer des gens et découvrir de magnifiques paysages mais requiert davantage de temps.

Téléphone:

> Généralement les prix des téléphones portables sont similaires à ceux proposés en Europe. La meilleure solution est donc de faire débloquer son téléphone français – pour un coût d’environ 10€ en France – dans un magasin de téléphonie ou chez l’opérateur français de façon à pouvoir y insérer une carte Sim chinoise en alternance avec la carte française.
> Il existe également d’autres solutions de communication via Internet telles que l’utilisation de Skype par exemple.

Bon voyage!

Hélène