Quel choix : la rando mare a monti nord et mare a mare sud ?

  • Auteur de la discussion amande84
  • Date de début
A

amande84

Membre
5 Août 2009
1
0
5
Vaucluse
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un séjour en corse sac sur le dos et chaussure de rando au pied pour mon ami et moi.
Le GR20 me tente beaucoup mais mon ami n'a pas trop l'habitude de randonner.
Ayant regarder les autres circuits, j'hésite entre mare a mare sud et mare a monti nord...

:?: Pouvez vous d'après vos expériences me dire lequel vous semble le plus beau? On souhaite avoir sur le circuit le plus de point d'eau possible, piscine naturel.

Merci, bonne journée :wink:
 
U

U Belgu

Membre
10 Janvier 2007
27
0
14
Bruxelles
www.sentiercorse.net
Bonjour, je ne suis pas un pro non plus mais disons un grand amateur.
J'ai eu l'occasion de faire le GR20, le Mare a Mare Sud et tout récemment le sentier Corte - Ile Rousse. Si tu veux consulter mon site tu pourras lire mes récits et connaître mon avis sur ces sentiers.

Mon avis perso, c'est que le GR20 est pas beaucoup plus difficile que le Mare Mare Sud. Certains me traiteront de fou, mais c'est mon ressenti :) La différence elle se joue sur le fait que tout se passe 1000m plus bas, qu'on rencontre plus de gens et qu'on hume plus la Corse. Sur le GR20 on voit des hauts lieux mais on a moins la possibilité de discuter et de rencontrer les gens du pays. Et puis au niveau confort, une douche chaude et un vrai lit, c'est pas du luxe. Evidemment le poids du sac s'en ressent aussi...

En fait comme première expérience le Mare Mare Sud, je le trouve nickel, même si j'ai personellement commencé par le GR20. Pour ce qui est des piscines naturelles... je te conseillerais peut être quelque chose plus au Nord.

Tu as pensé à te faire un itinéraire perso du côté de Corte ?