Quel circuit choisir entre Jomtien et Cha Am ?

J

juliefouquart

Membre
27 Février 2006
2
0
9
Alpes de haute provence
Bonjour,
J'aimerais faire un circuit en Thaïlande et je ne peux partir qu'au mois d'août... Pouvez-vous répondre à ces 2 questions.
1. est-ce que (en dehors du prix) c'est vraiment stupide d'aller en Thaîlande l'été ?
2. j'ai le choix entre 2 circuits, l'un terminant par quelques jours à Jomtien et l'autre à Cha Am. Compte-tenu que nous préférons la nature et le calme aux sorties nocturnes, quel est le circuit que vous me conseillez ?
je vous remercie à l'avance. :coucou:
 
B

Boudicea

Membre
28 Février 2006
26
0
15
Region parisienne
Bonjour,
J'aimerais faire un circuit en Thaïlande et je ne peux partir qu'au mois d'août... Pouvez-vous répondre à ces 2 questions.
1. est-ce que (en dehors du prix) c'est vraiment stupide d'aller en Thaîlande l'été ?
Stupide ? oh ben nopn, je suppose que tu penses à la période de mousson ?
Au moins tu auras les paysages bien verts !!!! :mrgreen:
Perso nous y sommes allés en mars pour éviter justement la mousson e résultats : certes nous n'avons pas eu de pluie mais il faisait une chaleur toride, toutes les rizières étaient sèches et en plus comme ils pratiquent bcp la culture sur brulis on a eeu une brume persistante qui m'a bien fait râler pour les photos ... donc .... c'est vrai qu'il parrait que la meilleure période c'est plutot l'automne mais bon ...c'est un super pays et je crois malgré tout que la mousson là-bas est loin d'être aussi forte qu'en inde (enfin c'est ce qu'ils disent dans les guides ... :| ) en tout cas c'est un trés bon choix de destination :wink:
 
J

juliefouquart

Membre
27 Février 2006
2
0
9
Alpes de haute provence
Merci...

j'en rêve déjà !
Mais n'as-tu pas d'infos à me donner sur le meilleur choix entre Jomtien et Cha Am ?
Qu'avez-vous préféré là-bas, était-ce un circuit ou bien l'aventure ?
En fait, nous ne serons livrés à nous même que 3 jours en fin de parcours et nous aimerions en profiter pour "muser" un peu... mais les tuyaux seront les bienvenus...
A bientôt, alors ?