S
Bonjour, Quelqu'un a-t-il des idées ou suggestions pour résoudre mon problème ? Ma compagne voudrait découvrir l'Inde mais elle souffre grave du mal des transports (elle a essayé tous les medocs,homeo et autres,sans grand succès) et ne supporte pas surtout les longs trajets en voiture, ni en train.J'ai fait jadis le Rajasthan-Varanasi et l'Inde du Sud -Bombay en Ambassador et c'est clair qu'elle ne supportera pas un tel rythme fou de plusieurs jours avec, à chaque fois,plusieurs heures de voiture sautillante ...Je me demande s'il n'y a pas moyen de faire, à un rythme lent ,(projet pour novembre)le Rajasthan en avion avec à chaque étape deux ou trois jours dans un bel hotel avec piscine....J'avais pensé, après avoir passé au moins deux jours à Delhi à Jaisalmer, que je n'ai pas vu à l'époque (mais pas moyen de voir s'il y a toujours des liaisons avec Delhi), Jodhpur, Udaipur . (pour Jaipur, je ne sais pas) (et je zapperais Agra qui m'avait quelque peu déçu...).
Bref, le but est de lui faire découvrir l'Inde ,ou plutôt un belle région de l'Inde,non pas au rythme frénétique des agences,mais plutôt calmement, en prenant le temps d'approfondir trois ou quatre lieux avec de chouettes hotels à la clé...
J'avais pensé aussi à l'Orissa,que je ne connais pas, ou les distances entre les lieux (Bhubaneshwar, Puri, Konarak) sont légères (Puri à 62 km de Bhubaaneshwar) et de terminerr par Calcutta.
Ou alors, au départ de Delhi comme base, faire 3-4 jours vers Amritsar et 2 jours vers Haridwar qui a l'air d'être si magique et moins lointaine que Varanasi ?
Si quelqu'un a un conseil ou une autre idée ?
Merci à tous !
Lipoic
Bref, le but est de lui faire découvrir l'Inde ,ou plutôt un belle région de l'Inde,non pas au rythme frénétique des agences,mais plutôt calmement, en prenant le temps d'approfondir trois ou quatre lieux avec de chouettes hotels à la clé...
J'avais pensé aussi à l'Orissa,que je ne connais pas, ou les distances entre les lieux (Bhubaneshwar, Puri, Konarak) sont légères (Puri à 62 km de Bhubaaneshwar) et de terminerr par Calcutta.
Ou alors, au départ de Delhi comme base, faire 3-4 jours vers Amritsar et 2 jours vers Haridwar qui a l'air d'être si magique et moins lointaine que Varanasi ?
Si quelqu'un a un conseil ou une autre idée ?
Merci à tous !
Lipoic