Quel climat au vietnam au mois de mai

M

marguerite

Membre
14 Janvier 2008
5
0
8
paris
Tout est dans le sujet du message. Je compte partir en mai, mais j'aimerais etre sure de ne pas tomber sur pluie ou trop forte chaleurs.

Et vous vous y êtes allé quand???
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Tout est dans le sujet du message. Je compte partir en mai, mais j'aimerais etre sure de ne pas tomber sur pluie ou trop forte chaleurs. Et vous vous y êtes allé quand???
J'avais débuté une année mon séjour par le Nord du Viêt Nam ( Il y a belle lurette que le "Tonkin" n'existe plus - terme à éviter) pour un séjour de 2 mois mai et juin. Je devais rester qu'une semaine et j'ai prolongé pour 2 deux. Au mois de mai, il pleut un peu de temps en temps mais ne dure pas longtemps et pas de forte pluie comme en juillet ou aout. La chaleur est supportable, c'est le début de la saison des pluies, il y du brouillard sur les hauteurs et à la baie parfois. Il faut sortir toujours avec un imper à acheter sur place pour moins d'un €. Par contre, c'est la saison des fruits, Les longaïs (longanes) genre de letchis, au Nord sont les plus gros du pays et sont les meilleurs.
Pour moi, la saison idéale, c'est Février du Nord au Sud.
Je pense que c'est comme en France le temps peut se changer d'une année à d'autre.