Quel dépaysement le sri lanka

  • Auteur de la discussion PADPARACHA
  • Date de début
P

PADPARACHA

Membre
28 Décembre 2008
4
0
6
FRANCE
Mon point de vue sur ce merveilleux voyage que nous avons fait au sri lanka! les gens sont d'une bonté, d'une gentillesse à notre égard, cela nous fait du bien et partageons avec eux leur misère!! ils n'hésitent pas à vous acceuillirent même si leur logement est petit ou qu'ils n'ont rien, quelle expérience inoubliable,le seul problème c'est la longueur du voyage ainsi que la distance pour rejoindre l'hotel!! mais nous referons ce voyage en n'oubliant ...
...ce qu'il faut pour un écolier ainsi que des produits tels que du savon ,du lait de toilette, ce qui est nécessaire aux premiers besoins car ils sont vraiment pauvres et ont besoins qu'on les aide!! surtout pas d'argent ce qui serait trop facile car ensuite les enfants font la manche a la sortie des hotels!!! restez courtois avec eux, ils vous le rendront bien!! ...
 
P

PADPARACHA

Membre
28 Décembre 2008
4
0
6
FRANCE
Re: Sri lanka, n'hésitez plus, allez y

Bonjour à tous et à toutes.
Cela fait deux fois que nous allons au Sri lanka où nous avons passé trois semaines de vacances magnifiques.
n'hésitez plus, allez y
 
P

philippe.gilbert14

Membre
14 Avril 2010
8
0
6
BRETAGNE
bonjour,
à mon avis, c'est une erreur de prendre un pack pour découvrir le sri lanka.
l'idéal, est de faire un petit circuit en louant une voiture et un chauffeur pour finir ensuite sur la côte sud aux alentours de Mirissa (ou station voisine).
si vous y êtes déjà allés 2 fois, vous avez donc dû voir que ce pays était extrêmement facile à faire sans qu'il soit organisé avec un tour opérateur.
De plus, maintenant, c'est beaucoup plus calme que cela ne l'a été.
Mais en une journée, il est difficile d'aller dans le centre de l'île, même pour aller à pinawela, il faut 3H aller! et vous n'êtes pas encore sur kandy..d'où l'intérêt de faire un petit trip..
quant aux dons, il est très courant voir d'usage que les sri lankais donnent de l'argent aux mendiants; ce n'est donc pas si négatif de donner de l'argent. Seulement, nous le faisons toujours dans la démesure!!
Préférez de donner quelques pièces plutôt qu'un billet...et évitez de le faire à la sortie d'un hôtel luxueux...
Vous pouvez aussi acheter de la nourriture aussi...
Bien sûr, les savons sont utiles...mais, l'argent aussi!
pour les enfants, l'école, les uniformes, les consommables tel que crayons coûtent chers..
Je me souviens d'une femme aveugle qui tous les dimanches matin à Mount lavinia chante dans la rue pour faire vivre sa famille..depuis 7 ans, à chaque fois que je retourne au sri lanka, je l'entend chanter dans la rue tous les dimanches matin...l'été dernier, pendant les 5 semaines que nous avons passé chez notre amie, mon fils de 4 ans descendait lui donner un peu d'argent. Et je peux vous dire qu'il l'attendait au portail de pied ferme!!
karine
 
P

philippe.gilbert14

Membre
14 Avril 2010
8
0
6
BRETAGNE
SRI LANKA FEVRIER 2011

Nous allons au SRI lanka en famille au mois de fevrier 2011 puis nous resterons 3 jours à Negombo ,quoi voir aux allentours?
:japonais: Bonjour,
Je n'ai pas bien compris votre question,
Que faites-vous de votre voyage?
Negombo, moi, perso, je n'aime pas trop...
Maintenant, si vous arrivez par cette station, du repos, le marché au poisson...
Mais 3 jours, cela me semble beaucoup...
Karine
 
S

serere06

Membre
23 Octobre 2010
38
0
15
france
serere06.over-blog.com
je vous remercie pour votre reponse,je vais essayer d'etre clair,nous faisons un circuit organisé de 8 j ,4 personnes et 2 enfants ,4 et 5 ans et nous souhaitons nous detendre un peu avant de rentrer en france,4j nous avions le choix entr 2 villes , Négombo ou Bentota.
 
P

philippe.gilbert14

Membre
14 Avril 2010
8
0
6
BRETAGNE
je vous remercie pour votre reponse,je vais essayer d'etre clair,nous faisons un circuit organisé de 8 j ,4 personnes et 2 enfants ,4 et 5 ans et nous souhaitons nous detendre un peu avant de rentrer en france,4j nous avions le choix entr 2 villes , Négombo ou Bentota.
bonjour,
alors sans aucune hésitation, je dirai Bentota!
Il y a beaucoup + de chose à voir aux alentours et la plage y est + agréable...
Vous pourrez faire de la plage, faire de la mangrove, voir des varans, il y a une superbe maison-musée à visiter (je ne me rapelle plus le nom..) et les 1001 îles pas très loin..de +, pas très loin de Bentota, pour les enfants, vous pourrez aller voir les tortues...
Il y a aussi non loin de là, un superbe temple...
Non, vraiment, aucune question à se poser...
Je pourrai vous donner les noms exactes si vous voulez...Il faudrait que je regarde dans mes albums..
KARINE