Quel est le coût moyen d'un séjour à New York

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
A la question "combien coûte un tel voyage", la réponse est simple. Il faut distinguer 4 grands postes :

1) l'avion : entre 400 et 490 Euros ttc par personne, selon la compagnie, en classe touriste et en réservant aujourd'hui pour un voyage en janvier 2006. Noter que sur le site O...do, vous pouvez trouver des promotions à certaines conditions, à partir de 320 euros ttc.

2) l'hotel : poste sensible mais important, compter environ 100 euros par nuit pour un couple, dans un hotel type ** dans le quartier de Midtown (Comfort Inn ou Milford Plazza, à la hauteur de la 45 ème). Conseil : viser le centre de Manhattan, car vous pourrez rayonner facilement en bus, métro, taxi, et surtout à pied, c'est vraiment de cette façon que vous serez séduit par la ville. Conseil : se munir d'une bonne paire de chaussures de marche...

3) Restaurant : Tout est possible à new-york, vous pouvez manger pour 5 euros, mais également pour 150 ! !Il suffit de choisir, n'importe quel guide vous conseillera (dans mon site, j'ai indiqué quelques adresses sympa).

4) Faux frais (boissons, taxis, musées, achats). Ce poste est le plus fluctuant. Certains produits de beauté féminins ne se trouvent qu'à New-York... Le cours de l'Euro peut aussi jouer. Mais c'est votre libre choix.

Pour terminer, c'est vrai que New-York est une ville qui peut très facilement devenir très chère ! mais le choix est tellement vaste . :coucou:
 
Z

Zof

Membre
8 Octobre 2005
1
0
9
Nantes
perso.wanadoo.fr
Salut!

J'ai passsé 2 semaines à NYC cet été.
J'ai payé mon billet d'avion +/-800 euros (vol régulier).
Pour l'hotel, tout dépend du comfort recherché!
Moi je me suis contentée d'1 auberge de jeunesse vu la longueur du séjour. Située à 100m de Times Square, il faut compter +/- $35/nuit TTC.
Ensuite, il faut savoir que la bouffe est très chère!
Et puis tout dépend aussi des visites prévues et de ton budeget "souvenirs"...
Si tu veux en savoir plus sur mon séjour:
http://www.e-voyageur.com/forum/forum-voyage-14.php

@+
Zof. :coucou: