Quel est le meilleur lieu pour voir les baleines ?

B

beduq

Membre
21 Février 2007
2
0
8
belgique
Bonjour,
je prévois un voyage au Quebec et Gaspésie en Août prochain; souhaitant voir les baleines, je souhaite savoir si Tadoussac et sa région reste le Must dans ce domaine ou si l'observation aux alentours de Percé, Forillon est tout aussi recommandable. Merci
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

le site de Percé, ainsi que toute la Gaspésie, est magnifique, avec également la possibilité d'observer les baleines.
Tadoussac est plus "populaire" car moins éloigné, mais si tu as prévu d'aller jusqu'en Gaspésie, tu as donc le choix!

Bye :coucou:
 
J

Jacqueseuro

Membre
29 Janvier 2007
10
0
11
Sherbrooke Québec Canada
Quel est le meilleur lieu pour voir les baleines?

Bonjour,

Je signale un endroit particulier pour l'observation des baleines. Il sagit du Cap-de-Bon-Désir qui se situe à Bergeronnes 25 km à l'est de Tadoussac. Il n'est pas nécessaire d'aller en mer, l'observation se fait à partir de la rive et on peut voir des mamifères marins tout près de la côte. Voir le site : http://www.pc.gc.ca/amnc-nmca/qc/saguen ... cul2_f.asp



Jacques
 
E

eusebiau

Membre
20 Janvier 2007
18
0
11
namur belgique
skynet.be
meilleurs endroits pour voir les baleines

Beduq

Si tu as le temps,le must est de partir voir les baleines à Tadoussac (on peut les voir de la rive),continuer jusque Baie-comeau là ,prendre le traversier pou Matane et de là,faire la Gaspésie et voir les baleines à Percé.
Eusébiau