Quel est le meilleur vin francais ?

V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
53
0
20
France
Bonjour, je suis amateur de vin et j'aimerai faire appel aux connaisseurs. Quel est le meilleur vin francais?
Quel est le meilleur rouge?
Quel est le meilleur rosé?
Quel est le meilleur blanc?

Merci pour vos réponses.

V

vin0france

Nouveau Membre
16 Mai 2011
1
0
3
Montpellier
Bonjour! :p Pour moi les meilleurs vins français sont les vin de Loire et les vins de Corse! Ainsi que les vin biologiques; je vous conseille ce site de vente très intéressant www.webuyfrench.com les vins y sont délicieux et le service est sérieux!

Amicalement, un amateur de bon vin

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
497
0
40
Chine
Pour moi sans considération de prix. Des régions ou/et des noms

Blanc doux: 1 Yquem, 2 autre Sauternes ou Alsace Guewurtz vandanges tardives ou grains nobles
Blanc sec: Chateauneuf du Pape blanc
Rouge: 1 Haut Brion 2 Cotes Roties 3 Pomerol.

Je ne refuse pas non plus les Romanée Conti, Chablis etc !!!

Rosé: j'aime pas ça

:tchin-tchin:

E

eduentertainment

Nouveau Membre
25 Juin 2012
5
0
3
viet nam
Histoire du vin français

L'histoire du vin français s'étend au moins 2600 ans, lorsque le Phocée ville fondée Massalia dans le 6ème siècle avant JC, capable de la viticulture existé beaucoup plus tôt. La viticulture romaine populaire dans tout le pays qu'ils ont appelé la Gaule, ils ont été encouragés à raisins de plantes dans la région est devenu plus tard les régions viticoles de renom tels que Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Champagne, Languedoc, Loire et vallée du Rhône.

Au cours de son histoire, l'industrie du vin français a été touché et sont motivées par le profit des intérêts commerciaux du Royaume-Uni et les commerçants hollandais. Avant la Révolution française, l'Église catholique est une organisation qui possède le plus grand nombre de vignobles français, en particulier dans des régions comme la Champagne et la Bourgogne, c'est la région ont créé la notion de terroir pour l'industrie vins. Avec le soutien des influences extérieures et intérieures, l'industrie du vin français est devenu un modèle pour l'industrie du vin dans le monde, avec beaucoup de vins français sont considérés comme la norme pour style leur différence. Fin du 20e siècle et au début de l'industrie du 21ème siècle et viticulteurs ont apporté des changements importants, les marchés mondiaux ont changé et la concurrence émergente de d'autres régions viticoles en Europe comme l'Italie et de l'Ouest Espagne, ainsi que les fabricants dans le vin du Nouveau Monde apparaît comme la Californie, en Australie et en Amérique du Sud.

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
497
0
40
Chine
Je crois finalement qu'il y a un meilleur vin rouge, blanc et rosé par Français et par plat :)

Marc.O

Marc.O

Nouveau Membre
21 Juillet 2014
2
0
1
33
Massy
Le choix est difficile, mais mes petites préférences sont:
Vin Rouge: Saint émilion (grand cru ou non) de préférence de 2006
Vin Blanc: Gewurztraminer vieille vigne
Vin Rose: Côtes de Provence

Voila ma composition ;)
Amicalement
Marc

CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
419
3
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Pour moi, comme pour 90% de l'humanité, je trouve que le vin est une boisson infecte.
C'est le problème de payer 0.50€ sa bouteille de vin... On ne peut qu'avoir ce type d'affirmation ensuite.

Je vous propose de vous faire une découverte gustatif qui ne sera pas trop onéreux! Ça vous réconciliera avec le terroir Français.

Un blanc "coteaux-du-layon" à 5 ou 6 € la bouteille qui accompagnera votre foie gras! Non se n'est pas du luxe mon cher JM c'est juste les fêtes de fin d'année.

• Like
Reactions: Anastasie
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
419
3
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Je ne vais pas faire la promotion d'alcool mais je suis convaincu que le vin peut sublimer certain repas.
Exemple les plats mijotés comme le bœuf bourguignon.

Certain ingrédient seul non pas grand intérêt comme les épices...
Maintenant bien préparé ou bien accompagné cela peut être exceptionnel.

N

neauNO

Nouveau Membre
8 Février 2017
8
0
2
47
- le meilleur rouge: Château Haut Bailly, Château Citran Haunt-Médoc, La Fiole Du Pape Châ teauneuf Du Pape

- le meilleur blanc: Alsace, Chardonnay, Sauvignon Blanc

C

chs.Timor

Nouveau Membre
14 Février 2017
8
0
2
38
Je m’intéresse aux plats asiatiques après mon voyage en Asie. Je cherche donc un restaurant asiatique à Paris. Pourriez-vous me donner quelques adresses ?

Merci d’avance.

A

Anastasie

Nouveau Membre
6 Décembre 2018
10
0
4
37
Bonjour, je suis amateur de vin et j'aimerai faire appel aux connaisseurs. Quel est le meilleur vin francais?
Quel est le meilleur rouge?
Quel est le meilleur rosé?
Quel est le meilleur blanc?

Merci pour vos réponses.
Sans hésitation, du vin rouge de Bourgogne. Après tout dépend des goûts, de l'année...!
rien ne vaut une bonne dégustation ;) !