Quel est le meilleur vin francais ?

V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
53
0
20
France
Bonjour, je suis amateur de vin et j'aimerai faire appel aux connaisseurs. Quel est le meilleur vin francais?
Quel est le meilleur rouge?
Quel est le meilleur rosé?
Quel est le meilleur blanc?

Merci pour vos réponses.

V

vin0france

Nouveau Membre
16 Mai 2011
1
0
3
Montpellier
Bonjour! :p Pour moi les meilleurs vins français sont les vin de Loire et les vins de Corse! Ainsi que les vin biologiques; je vous conseille ce site de vente très intéressant www.webuyfrench.com les vins y sont délicieux et le service est sérieux!

Amicalement, un amateur de bon vin

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
497
0
40
Chine
Pour moi sans considération de prix. Des régions ou/et des noms

Blanc doux: 1 Yquem, 2 autre Sauternes ou Alsace Guewurtz vandanges tardives ou grains nobles
Blanc sec: Chateauneuf du Pape blanc
Rouge: 1 Haut Brion 2 Cotes Roties 3 Pomerol.

Je ne refuse pas non plus les Romanée Conti, Chablis etc !!!

Rosé: j'aime pas ça

:tchin-tchin:

E

eduentertainment

Nouveau Membre
25 Juin 2012
5
0
3
viet nam
Histoire du vin français

L'histoire du vin français s'étend au moins 2600 ans, lorsque le Phocée ville fondée Massalia dans le 6ème siècle avant JC, capable de la viticulture existé beaucoup plus tôt. La viticulture romaine populaire dans tout le pays qu'ils ont appelé la Gaule, ils ont été encouragés à raisins de plantes dans la région est devenu plus tard les régions viticoles de renom tels que Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Champagne, Languedoc, Loire et vallée du Rhône.