Quel est votre Appareil Photo Numérique ? et Préféré ?

P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Bonjour,

Voici un sujet qui peu intéresser certaines personnes :
Quel est votre Appareil Photo Numérique ?
Quel est votre Appareil Photo Numérique Préféré ?

:)
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Reflex numérique Olympus E-500. Comme je n´ai pas d´autre numérique (a part mon téléphone portable), celui-ci est aussi mon préféré. :wink: En plus, j´en suis entierement satisfait.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
J'utilise deux appareils.

Un vieux Konica-Minolta Dimage Xg, qui est plus petit qu'un paquet de cigarettes, mais qui ne fait que du 3,2 mégas pixels. J'ai fait des photos dont je suis très content, même en 24x30 cm, et je continue de l'utiliser malgré son peu de pixels.
Je me suis offert le mois dernier le Panasonic DMC-FZ18, le bridge qui a je crois le zoom le plus performant actuellement (un 18 X). J'en suis ravi!!!!!!

J'ai eu un Kodak 10X (bridge aussi) qui n'était pas mal non plus mais un peu dépassé au pt de vue zoom (10X, et c'est le paramètre zoom qui est prépondérant pour moi) et au pt de vue définition (seulement 4,2 meg pix).

En argentique, j'ai eu plusieurs réflex et... plein d'objectifs et de zooms, mais je crois bien que j'ai définitivement tourné la page des réflex... trop encombrants à mon goût.
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Mais... et toi Poète :?:
Pour l'instant j'ai un vieux Nikon que l'on trouve en grande surface donc ce post m'aide a savoir quel serait un bon appareil pour changer (je suis débutant côté photo). :wink:

D'ailleurs vous pouvez préciser aussi votre appareil préféré pour la plongée sous-marine (j'ai vu un post sur le sujet donc cela peut intéresser des personnes du forum).
 
M

marcdenny

Membre
8 Septembre 2007
41
0
18
PFASTATT
paysagesphotos.free.fr
Pour l'instant j'ai un vieux Nikon que l'on trouve en grande surface donc ce post m'aide a savoir quel serait un bon appareil pour changer (je suis débutant côté photo). :wink:
Tout dépend de ce que tu veux faire. Actuellement, il n'y a plus de mauvais matériel dans les grandes marques, on se retrouve devant les mêmes choix que pour les appareils argentiques: compact (pour la compacité :wink:) qui permet de l'avoir toujours avec soi, mais avec des limites importantes (objectifs, flash, rapidité de map, rafale...), ou reflex, plus gros, plus lourd et plus cher, mais que tu peux adapter parfaitement à ce que tu veux: paysages au super grand angle, chasse photo, macro... .
Certains compacts haut de gamme ont de grandes possibilités de réglages, mais attention si tu débutes, plus de réglages = plus de risques de te planter :( .

Je te conseille de t'inscrire dans un club ou des forums pour montrer tes photos et te les faire critiquer (critique constructive bien sûr), et les revues.

Pour moi, c'était un compact Canon A95 (réglages possibles, mais donné à mon fils). Maintenant, j'ai un Olympus étanche et antichoc, très limite (pour pas dire rien) coté réglages, mais je suis passé au reflex (Canon 40D, après un 30 argentique que j'utilise encore pour le super grand angle).

Bon choix

Amicalement

Marc
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
pour moi

j'ai eu 2 APN Sony Cybershot le 1er 3,2 milliions de pixels qui était super et le 2ème 6 millions, donc j'étais un peu déçue.

Je viens d'acquérir un bridge Lumix dmc fz-18 donc je suis plsu que fan, je le trouve tout simplement parfait et le résultat des photos est impec.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: pour moi

un bridge Lumix dmc fz-18 donc je suis plsu que fan, je le trouve tout simplement parfait et le résultat des photos est impec.
Je vois qu'on est au moins deux ! :wink:
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Bonjour,

Voici un sujet qui peu intéresser certaines personnes :
Quel est votre Appareil Photo Numérique ?
le D 50 de chez Nikon

Quel est votre Appareil Photo Numérique Préféré ?
Je rêve de passer au D 80

:)
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Je m'etais acheté il y a deux ans le lumix 5Megapix, j'avais ete bleufer par son optique et le piques des images, j'ai recement fais l'acquisition du dernier model a 8 Megapix, et c'est tout aussi bien, surtout avec l'amplitude de son optique, je reprend plaisir au grand angle (meme si je pleure toujour le 24mm de mon vieux canon F1 qui est au placard depuis).

Dans tous les cas, tres bon appareil, meme si comme tout numerique, il ne faut pas trop en demander
 
R

rancho18

Membre
11 Juin 2008
1
0
6
bourges 18
Salut,
Moi j'ai un appareil photo numérique Sony Alpha 350, j'ai vraiment été agréablement surpris de sa qualité. Ca a été un petit investissement mais je ne le regrette pas ...
Bonne journée.
 
S

SAKAYOU2607

Membre
1 Septembre 2008
2
0
6
La Bégude de Mazenc
Appareil photo numérique

Bonjour,
J'avais un SONY W12( 5.1P),malheureusement il a rendu l'ame,suite à accident, le 30/4/2008.Du coup je m'en suis racheté un (CANON A720 IS)Cet appareil me semble très bien,sauf qu'après l'avoir acheté je me suis aperçu que par forte luminosité on ne voyez rien dans l'écran,idem pour vérifier une photo.Je l'ai signalé à CANON par courrier RAR le 30/7/2008.A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse écrite si ce n'est une personne de chez CANON qui m'a téléphoné mais pas pour me fournir une solution technique pour régler le problème.Du coup j'ai racheté,d'occasion via Internet un vieux SONY W12(4 ans)et je les ai mis cote à cote.
Et bien,sans jeu de mots:IL N'Y A PAS PHOTO POUR LA QUALITEE DE L'ECRAN(C'est dommage car les caractéristiques du CANON ne sont pas mal,et en plus il n'est pas chère)
 
M

marcdenny

Membre
8 Septembre 2007
41
0
18
PFASTATT
paysagesphotos.free.fr
Que canon n'ai pas répondu me surprend un peu, je leur ai déjà posé quelques question par mail (page d'assistance sur le site) et j'ai toujours eu une réponse dans la semaine.

L'écran arrière reste LE grand problème des appareils numériques par forte luminosité. Sur le Canon, tu as un viseur optique, pas toujours génial (sur mon A95, le cadrage était très approximatif) mais quand même plus utilisable que l'écran. Pour la vérification de la photo, je ne contrôle jamais le cadrage ou la netteté sur un écran arrière, sauf loupé flagrant quand je photographie en mouvement (avis tout à fait perso qui n'engage que moi), justement à cause de la qualité de l'écran, avec un compact ou un reflex.
L'écran me sert par contre très souvent pour vérifier l'exposition avec l'histogramme, affiché par défaut à coté de la vignette.

En espérant t'avoir aidé
 
S

SAKAYOU2607

Membre
1 Septembre 2008
2
0
6
La Bégude de Mazenc
Appareil photo numérique

Bonjour,
Merci pour ta réponse.En ce qui concerne la différence entre le CANON A720IS et le SONY W12, pour l'instant je me suis fais une raison,j'utilise le SONY.
Maintenant,je vais te donner mon point de vue (mais là aussi,qui n'engage que moi):Le prix des appareils photos numériques a beaucoup baissé ces dernières années MAIS JE PENSE QUE LA QUALITE DES COMPOSANTS AUSSI et ça,dans toutes les marques.(je suis un peu de la partie-Electro/optique)
 
S

sophiedubois

Membre
17 Septembre 2008
2
0
6
vietnam
Bonjour,

Voici un sujet qui peu intéresser certaines personnes :
Quel est votre Appareil Photo Numérique ?
Quel est votre Appareil Photo Numérique Préféré ?

:)

CANON Digital Ixus 860 IS silver

Canon renforce sa célèbre série Digital Ixus avec un appareil au design repensé et aux fonctionnalités toujours plus avancées: le Digital Ixus 860 IS, qui se place en véritable référence.Très élégant de part un nouveau design des plus raffinés
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Merci pour toutes et à tous pour vos réponses c'est très intéressant lors de l'achat d'un possible appareil photo. :wink:
 
B

beberius

Membre
19 Octobre 2008
2
0
6
France
Meilleurs appareils photos

Bonjour,
actuellement vous avez le choix de plusieurs appareils "compact Fuji f 100 tres polyvalent interieur exterieur ,Panasonic LX 3 tres bonne optique Leica excellent piqué d'image tout est debrayable le Canon G10 bientôt disponnible fin octobre des resultats tres proches de beaucoup de reflexes,
ou alors Nikon D90 reflex excellent produit avec fonction video HD le 1er reflex avec cette fonction assez pratique limité ,Canon 450d avec une optique Sigma 18/50 2.8 pour des amateurs avertis d 700 Nikon ou le dernier Sony 700 alpha tous deux capteurs 24x36 pour nos anciennes optiques.
Bonnes photos a tous.

[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
G

Greggi12

Membre
18 Décembre 2008
1
0
6
Bruxelles
Concours photo intérressant

Je ne vous écrit pour vous parler de mon appareil. C'est un bête compacte de 5 megapixels (je pense qu e cette un canon) avec lequel je me réjouis déjà de pouvoir ramener tellement de clichés de bonne
qualité à la maison.

Je vois que beaucoup d'entre vous sont déjà au niveau du reflex. Je pense que le concours de ThomasCook.be peut vous intérresser.

Chaque mois, un reflex numérique Nikon D70 et deux autres appareils numériques sont à gagner sur le site.
La découverte et la façon d'appréhender le monde sont le thème du concours --> http://www.thomascook.be/Communaute/Concours de photos/Concours-photo-decembre.aspx

Les gagnants des mois précédents --> http://www.thomascook.be/Communaute/Concours de photos/Concours-photo-decembre.aspx sont des photographes amateurs. Les meilleures photos sont d'ailleurs sélectionnées par les autres voyageurs de la communauté en ligne de ThomasCook.be.

Ce concours est parfait pour les amateurs de photo de voyage, qu'en pensez-vous ?