1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Quel guide acheter pour le Costa Rica ?

Discussion dans 'Costa Rica' créé par Julie Blogtrotteuse, 8 Mars 2016.

1. Julie Blogtrotteuse

Julie Blogtrotteuse Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Je suis un backpackeuse et cet été je partirai seule au Costa Rica pour 2 semaines. Je me demandais quel guide acheter ?

Je suis plutôt intéressée par les activités sportives type randonnée à pieds ou à cheval, canyoning, rafting, etc. Je cherche donc un guide qui pourrait bien me renseigner ce niveau là.
    J'aurai un petit budget / budget raisonnable : transport en bus locaux, auberges de jeunesse, restaurant ou street food une fois par jour, activité avec guide mais pas en "tout inclus". J'aimerais donc que le guide ait des informations sur ce mode de voyage.
    En général, j'achète le routard + un autre guide, mais j'ai déjà été déçue par le routard (infos erronées en Corse et en Turquie)... D'où ma question :)

Je vous remercie par avance pour votre aide ! :)

pauline.hlt aime ça.
  2. J.M.

J.M. Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Prenez le Lonely Planet qui est le plus complet pour les infos pratiques.

3. Aryabale

Aryabale Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Moi j'aime bien les guide de Ulysse, le modèle compact bien sûr.
    Entretemps, au niveau de la planification, je te suggère http://www.vizzion50.com/caraibes/costa-rica.html
    Le site parle des principales destinations, dont plusieurs s'adresse aux back-packeurs dont Montezuma sur la côte du Pacific et Cahuita qui est sur la côte caraïbe, près de la frontière du Panama.
    Moi je préfère la côte ouest, c'est moins humide/lourd.
    Bon planing et bon voyage

4. pauline.hlt

pauline.hlt Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Julie,

As-tu trouvé un contact intéressant pour le canyoning là-bas? j'envisage de m'y rendre, et j'adore cette activité!
    Merci ;-)

5. J.M.

J.M. Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Il y a des officines à tous les coins de rue. Vous n'aurez problème pour trouver une fois sur place

6. Explore le Monde

Explore le Monde Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut Julie,

On est partis 1 mois l'année dernière en préparant notre trip avec le bouquin de la bibliothèque du voyageur qui est vraiment complet. Tu n'auras pas d'infos très intéressante sur vers quelle agence te tourner ou dans quel hotel où aller mais pour les régions et les centres d'intérêts vraiment top.

Si ça t'intéresse, voici notre blog où tu trouveras les articles de notre passage au CR !

www.explorelemonde.com

Avec plaisir pour en discuter !

Partager cette page