Quel hôtel choisir?

I

imo35

Membre
27 Juin 2008
2
0
6
Madrid
Bonjour!

Nouvelle sur le forum, je viens à la pêche aux infos!!!
A l'occasion de mes 30 ans, nous allons à l'ile Maurice du 23 novembre au 2 décembre.
Nous privilégions la côte ouest, mais nous ne savons pas quel hôtel choisir... on a vu le Méridien, Victoria, Sugar Beach, mais le lagon est bof---> corail
On nous a conseillé, et déconseillé le Trou aux biches. Il ferme en janvier 2009, et parait-il que les travaux ont déjà commençé?? (le golf est fermé et une route est en travaux).
On ne sait plus quoi faire, ni quoi choisir?? demi-pension? PC? All inclusive?? ça vaut le coup? car les boissons sont chères??

Bref, nous souhaitons un hôtel sympa (on aime se faire chouchouter 8) )
avec un beau lagon, de quoi faire du snorkeling quand mm, mais sans avoir à marcher sur des oursins!

je sais, ça fait beaucoup, mais après avoir fait la polynésie, on devient exigeant! :wink:
Merci! :japonais:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Pour information, j'ai édité le titre de la discussion en enlevant 14 points d'interrogation, un seul suffira. :D
Bref, nous souhaitons un hôtel sympa (on aime se faire chouchouter 8) ) avec un beau lagon, de quoi faire du snorkeling quand mm, mais sans avoir à marcher sur des oursins!
On a séjourné au Sands récemment, et c'était très bien dans la gamme moyenne des hôtels de luxe mauriciens. Il correspond tout à fait aux critères que vous énoncez. A lire aussi à propos du Sands sur le forum, un avis très détaillé d'un e-Voyageur satisfait.

Il y a bien d'autres possibilités bien entendu. Je vous recommande une lecture des différentes discussions sur ce forum Ile Maurice, il y a vraiment beaucoup d'information à dénicher ici ou là.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Imo35,

En cette pèriode, tu peux aisément prendre un hotel sur la côte Est! Le temps en novembre est généralement splendide et sans vent, puisque c'est pour cette raison que tu souhaites privilégier la côte ouest! :wink:

Nous privilégions la côte ouest, mais nous ne savons pas quel hôtel choisir... on a vu le Méridien, Victoria, Sugar Beach, mais le lagon est bof---> corail
Maurice est entourée sauf pour sa partie Sud d'une barière de Corail, quelque soit l'endroit où tu te rendras, tu en trouveras dans l'eau!

La plage dont tu parles en "Bof" est la grande plage de Wolmar, près du village de Flic en Flac, elle n'est pas "Bof" du tout à mon goût! Le lagon y est transparent, les eaux peu profondes et la plage est tellement longue que l'on peut y faire de grandes ballades! Il n'y a pas d'oursins sur cette plage et le snorkeling est facilement pratiquable à partir de la plage!

Un membre et JLuc se sont rendu récemment au Sands, les avis sont très positifs! Voici la conversation! Il est situé au bout de la plage de Flic en Flac!

En ce qui concerne la formule, tout dépend de ce que vous souhaitez faire! Si vous voulez faire des excursions, je vous conseille la 1/2 pension! Les repas du midi sont souvent compris et si vous partez seuls, vous trouverez des endroits sympas pour manger pour 2 euros par personne!

Mais je le repete encore une fois, il ne faut pas écarter l'Est. Vous y trouverez les plus belles plages de Maurice, de très beaux hôtels pour vous faire "chouchouter". :lol:

Pour vous aider, je vous invite à cliquer sur cette page, elle vous permettra de situer tous les hotels de Maurice sur une carte et d'en avoir un apperçu!

Et pour finir, je te souhaite la bienvenue sur ce beau forum, je t'invite, si tu le souhaites, à te présenter aux autres membres en cliquant sur ce lien!

Shubi
 
M

marionlefe

Membre
14 Janvier 2008
14
0
10
france
Pourquoi ne parle t on jamais de l'hotel Mont Choisy?

On ne conseille jamais cet hotel et pourtant... voir mon résumé, il y a quelques semaines. Quand on lit les posts sur les forums on ne conseille que les hotels 4* ou plus. Il n'y a pas que ça à l'ile Maurice et heureusement pour les touristes moins fortunés!!
L'Hotel Mont Choisy est parfait si vous voulez être "chouchoutée". Le lagon superbe, les poissons magnifiques et les couchers de soleil romantiques.
Tant pis et tant mieux si on le conseille pas. Ainsi il restera une bonne adresse pour les connaisseurs!
Marion
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Nous conseillons en fonction des attentes des membres! En outre, l'offre est tellement pléthorique qu'il est difficile de cibler un hotel en particulier!

Je t'invite donc maintenant à consulter régulièrement le forum et à faire l'apologie du Mont Choisy aux membres à qui cet hotel pourrait correspondre!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Il y a bien d'autres possibilités bien entendu. Je vous recommande une lecture des différentes discussions sur ce forum Ile Maurice, il y a vraiment beaucoup d'information à dénicher ici ou là.
Je précise que e-Voyageur n'a pas d'accord commercial avec le Sands ni aucun autre hôtel mauricien et que les avis émis ici sont purement subjectifs. Comme l'a dit Shubi, il y a une offre large, l'ïle Maurice dispose d'une infrastructure variée avec un haut et très haut de gamme de qualité remarquable.

Dans les grands hôtels de luxe, la tendance actuelle est d'ailleurs à l'élévation du niveau de standing, en visant les 5*.
 
M

marionlefe

Membre
14 Janvier 2008
14
0
10
france
Je t'invite donc maintenant à consulter régulièrement le forum

Shubi

Pas de soucis, c'était juste une remarque!
Je consulte ce forum depuis octobre 2007, pour préparer mon voyage et depuis pour donner mon avis et mon expérience. Je peux donc dire que je connait ce forum.
Comme d'autres forums, je ne vois que certains gros hotels. Je ne critique pas, mais je souhaitais dire qu'il serait bon, quand on s'y connait comme vous, d'ouvrir d'autres portes.
Quand on connait ce forum on voit que vous êtes deux personnes qui le controle. Donc il me semble qu'il serait juste parfois de donner d'autres adresses que ces hotels dont on peut lire tellement ailleurs.
Vous n'êtes pas les seuls à les conseiller, je me doute que ce doit être de très bons hotels. Les agences de voyages sont pareils (pas pour les memes raisons je le conçois!). Quand nous avons préparé notre voyage nous avions un budget de 3800€, mais on nous a proposé la Pirogue en nous disant que c'était génial pour un voyage de noces, photos à l'appui. Mais il fallait 1000€ de plus!
Quand j'ai proposé l'Hotel Mont Choisy, on m'a dit c'est un petit hotel, correct mais....
Au final, on a réservé cet hotel pour 3500€ pour 16 nuits et cet hotel est plus que correct!
C'était juste un avis pas une critique!
Marion
PS: je n'ai jamais pensé que vous aviez des interets dans les conseils que vous pouviez donner
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je consulte ce forum depuis octobre 2007, pour préparer mon voyage et depuis pour donner mon avis et mon expérience. Je peux donc dire que je connait ce forum.
Marion, merci pour tes commentaires et ta fidélité. :super:

Donc il me semble qu'il serait juste parfois de donner d'autres adresses que ces hotels dont on peut lire tellement ailleurs.
Juste un mot pour préciser que pour ma part, j'essaie de me contenter de donner des informations sur les hôtels qui sont cités par les e-Voyageurs eux-même. J'évite de faire de la publicité à priori sur l'un ou l'autre des hôtels mauriciens. Lorsque je fais une suggestion précise, je me base sur des souhaits clairement exprimés par le membre. Si ces souhaits me font penser à un hôtel que je connais, alors je le cite, en rappelant toujours qu'il s'agit d'un avis subjectif et qu'il y a une offre variée. :wink:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je t'invite donc maintenant à consulter régulièrement le forum et à faire l'apologie du Mont Choisy aux membres à qui cet hotel pourrait correspondre!
Voici la phrase exacte que tu aurais du citer! Pourquoi je te dis çà?
Effectivement et malheureusement, on en revient toujours aux mêmes hôtels car ils sont demandés par les membres qui viennent poser des questions!

Le Mont Choisy n'est pas un hotel qui pointe vers beaucoup de discussions sur ce forum. Il a maintenant la chance de t'avoir toi et ton experience! C'est donc pour cette raison que je t'invitais à venir régulièrement sur le forum pour citer cet hôtel et en parler!

Quand on connait ce forum on voit que vous êtes deux personnes qui le controle
J'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par là! Je n'ai pas du tout l'impression de controler ce forum! J'aimerais que Jluc me dise ce qu'il en pense également!
Nous essayons de répondre dans e-voyageur aux questions qui nous sont posées toujours dans un esprit de convivialité et de bonne humeur et en respectant les conditions d'utilisation du Forum!
Où est le controle dans tout ça? Je ne sais pas! En ce qui me concerne, je suis un bénévole passionné de Maurice, certes, mais qui prend sur mon temps libre pour essayer de rendre service et non de controler quoi que ce soit!

Je te remercie également pour ta fidélité! J'espère que tu comprends ce que je viens de t'exprimer. J'espère que tu viendras souvent ici nous parler du Mont choisy et ainsi rendre service, toi aussi, à ceux que çà pourrait interesser!

Pour finir, ce forum existe depuis quelques années et c'est sans doute une des premières fois que Jluc et moi conseillons le Sands! Il était comme le Mont Choisy un hôtel qui n'était jamais abordé dans les sujets de discussion! Maintenant, il l'est et le Mont Choisy le sera sans doute très vite!

Amicalement

Shubi