Quel hôtel choisir ?

C

choupi85

Membre
15 Novembre 2006
1
0
8
France
Bonjour!
Bien que je pense poser les mêmes questions que les autres il serait tout de même gentil de me répondre.
Moi et mon compagnon partons à l'ile Maurice en janvier.
-J'ai entendu dire qu'il faisait très chaud mais que c'était aussi la période des ouragans. Y'en a t'il beaucoup à cette période? Je ne voudrais pas rester sous la flotte et surtout nous cherchons beaucoup de soleil et pas trop de vent. :soleil2:
-Nous voudrions un hotel avec des chambres comme des petits bungalows avec vue sur la mer bien évidement très très près de la mer.
-Nous aimerions mangés du demi-homard ou langouste comme on en voit à la télé et des cocktails avec des grandes fleurs dedans en présentation mais y'en a t'il là-bas? :applaudit:
-J'aimerais avoir une chambre riche en couleur chaude et de style bien ilien.
-Le must serait un hotel avec possibilité de repas sur la plage.
-Mais aussi piscine coté de la mer avec transat entre les deux.
-y'a t'il des noix de coco et des belles gousses de vanille à rapporter?
Avec toutes ces exigences ,que me conseillez-vous sachant qu'on peut aller jusqu'à l'hotel 4 étoiles?
J'ai vu le Berjaya ,l'Indian Resort ,....
Merci d'avance pour vos réponses.
 
D

derange

Membre
2 Décembre 2006
1
0
8
Marseille
quel hotel choisir

Bonjour choupi85,

Justement, cela fait 48 H que nous sommes de retour de l'ile MAURICE, et comme toi, je tenté de me renseigner avant mon départ. 8)
C'est avec plaisir que je partagerai mon expérience si cela t'interresse.
Nous sommes parti du 22 novembre au 29 novembre en formule tout inclu à l'Hotel BERJAYA à la point du Morne.

Par ce choix, comme toi je cherchais un coin paisible, romantique, avec des chambres sous forme de petite villa et trés près de la mer. Avec un maximum de prestation et une qualité de service sans reproche. Le prix passait donc en second plan.

Il sera plus simple de raconter ce voyage comme une histoire.

Nous avons décollé de Paris à 19 h 30 pour atterrir à Mahébourg le lendemain à 11h30 heure locale. Le voyage a duré plus de 12 h, de nuit, sans confort dans l'avion. Nous étions épuisé à l'arrivée. Il nous restait 1h de car pour arriver à l'hotel. Comme les routes sont pas en trés bon état, le voyage en bus nous a achevé.
Arrivé à l'hôtel, petit brefing avec notre correspondant et pause dejeuné au buffet, il était presque 15h ( fin de service et nous l'avons bien ressenti).
L'architecture de l'Hôtel Berjaya est splendide. Rien à dire, dans un style malaysien il a été contruit en 1994. Il est tout en aéré. Il n'y a pas de vitre, pas de porte, on passe de la réception à la piscine que couvert par un toit de bois précieux, au milieux des chants d'oiseaux exotiques. Dépaysement garanti.
Prise de connaissance avec notre villa. Il s'agit d'habitation de 4 chambres ( 2 en bas et 2 en haut) avec entrée indépendante. Les chambres font 50 M² et vu de l'extérieur c'est super. Je rappelle qu'il s'agit d'un 4 étoiles ( norme locale).
Là ou cela se corse, c'est la prise de connaissance de la chambre. Comme je l'ai dit, il date de 1994 et apparemment, rien n'a été refait depuis.
Tout est vétuste, et sale. Il faut l'admettre, ça été la mauvaise surprise. J'ai du demander à refaire faire la chambre par 2 fois. Il y avait des " mickeys" frais sur les murs des WC, de la moississure sous le porte savon, et les joints du carrelage sont soit cassés soit pourris. Il y a des traces de calcaire sur la robinetterie, le porte serviette a manqué de nous tomber sur la tête, et la baignoire est écaillée. Tout ça rien que pour la SdB. Pour la chambre, il faut reconnaitre que c'est pratiquement pareil. Les tissus d'ameublement et les rideaux sont tachés, le lit ( bien qu'un King Size) est défoncé.

Par ailleurs, comme nous avions choisi une formule tous inclu, nous apprenons que le mini bar est payant.

Malgré tout ça, nous avions besoin d'une bonne douche et de nous reposer. L'eau est une denrée rare sur l'ile et ils nous demandent d'y faire attention. D'accord, mais nous sommes obligés d'attendre 15 mn l'eau coulant pour avoir de l'eau chaude !!!!!!. :?: :cry:

Bon à la sieste, on verra la suite et là il faut reconnaitre que la proximité avec la plage privée est appréciable. Nous avions vu sur le lagon ( toutes les villas sont orientée de manière à ce que chacun ait la vue sur le lagon) :soleil: . 30 m a pied et je tombe sur un transat à l'ombre d'un arbre et me voici parti pour une sieste bien méritée.

Nous sommes en début d'été et il parait qu'il est en retard, cela dit, le soleil tape si fort que nous apprécions l'arrivée des nuages pour nous faire de l'ombre. Et pourtant, nous sommes du sud et habitué à la chaleur.
L'eau est à 28° pour la mer et 30° pour la piscine; il y a un peu de vent, mais juste de quoi avoir une sensation de moins chaud, et bizarrement, même mouillé, cet air ne donne pas un effet de frais, contrairement au mistral de la côte d'azur.

J'ai découvert la plongée en apnée, c'est magique, donc pensez bien a prendre vos masques et tubas car l'hôtel dit en proposer, mais que sous condition de sortir avec les animateurs à certaines heures. Donc le mieux est d'avoir son propre matériel. Les poissons sont magnifiques et ne sont pas farouches puisqu'ils viennent nous manger le pain dans la main.

J'avais choisi l'Ile Maurice, pour avoir la possibilité de ne pas rester à l'hôtel tout le temps et avoir un intéret de visite.
Pour les excursions, il faut compter 50 € par personne et par excursion.
Nous avons donc opté pour une sortie à Port Louis et le jardin de pamplemousse, puis une sortie de Catamaran.

La première sortie visite du Nord de l'Ile s'est bien passé. Notre guide nous a donné plein d'information pratique sur Maurice ( salaire moyen d'un mauricien ( 7000 RU), Loyen moyen ( 4000 RU ) achat d'une maison ( 40000 €), et quelques mots de créole. Mais la route est longue jusqu'au Nord.
L'après midi nous étions au fameux marché de Port Louis. C'est assez surprenant. Le principe est de marchander immédiatement à 50 % du prix annoncé. Ce qui n'est pas facile car nous devons maitriser les Rupies et choisir ce qu'on veut acheter. D'autant plus que les Mauriciens maîtrisent parfaitement les Euros eux ! .
C'est une harcèlement assez fatiguant lorsque l'on est pas habitué, mais on trouve de beaux produits. Nous étions à la recherche de batons de vanille et nous en avons acheté de bien juteux qu'au marché. Contrairement a ce qu'on peut croire, il n'est pas facile de trouver de la vanille a Maurice, car ils cuisinent principalement avec de l'essence de vanille. Nous avons donc acheter 12 petites bouteilles d'essence de vanille et 6 batons pour 650 RU ( 17, 50 €).
Nous n'avions qu'1h30 donc il fallait faire vite.

Notre 2nde excursion était une croisière en catameran avec un groupe de 40 personnes, à la recherche des dauphins. Nos avons apperçu quelques ailerons, mais c'était sympa, bien que le bruit du moteur du catamaran toute la journée était de trop.
Nous nous sommes baigné à l'île aux bénitiers avec masque et tuba.

Ce qui est merveilleux à l'ïle Maurice, c'est de ce dire que nous sommes a quelques jours de Noel et que l'on se baigne dans une eau turquoise chaude. C'est génial.

Rien à dire sur le site de l'ile Maurice. Malgré notre retour, je me sens encore en décalage, et cela me manque déjà.

Je n'ai pas vraiement retrouvé les temoignages que j'ai pu lire sur le net, mais j'ai tout de même passé des vacances merveilleuses.
Ma question est de savoir comment aurait été les prestations pour une destination telque punta cana ou le prix est moitié moins cher.

Dernière mauvaise surprise au moment du départ c'est la note de l'hotel.
En effet, il faut bien regarder car il ne manquait plus qu'il nous fasse payer des crèpes qui devait être inclus dans notre formule. Ils ont rectifiés mais il fallait insister.
Comme nous avons choisi l'option repard aux langoustes, il fallait compter un supplément de 3404 RU en plus ( 90 €), mais cela vaut le coup. Durant ce diner, nous sommes soignés aux petits oignons, déco spéciale et repas digne d'un reveillon. A faire absolument, cela a lieu de vendredi à l'Hôtel.

Pour le change, le mieux est de la faire directement à l'aéroport ou à l'hotel, c'est plus interressant qu'en France. Ca aussi, c'est une information qui me manquait avant mon départ.

Voilà pour mon témoignage, n'oubli surtout pas l'indice 70 de ta crème solaire et bon voyage.

:coucou:

PS pour les cocktails, pas d'illusion c'est des jus en brique !!!!
Par contre, j'ai bien peur que ce soit partout pareil.
Berjaya répond bien a tes exigences en terme de site,( repas sur la plage, transat en piscine et mer ......) mais peut être pas pour les prestations, mais j'ai eu l'occasion de voir d'autres hotels avec moins d'étoile et tu serais déçue.
 
F

fabipat

Membre
4 Janvier 2007
1
0
8
Belgique
réponse à certaine critique, l'ile Maurice est formidable

Je suis abasourdie par les propos tenus. Nous avons passé 2 semaines à l'île Maurice, à l'hôtel "Le Canonnier" que j'avais réservé sur les conseils de plusieurs collègues.
Mon mari et moi-même avons tellement apprécié cet hôtel 4
étoiles pour sa propreté, son service, sa nourriture mais surtout pour le cadre verdoyant : des arbres centenaires, le coin "jardin japonais", les plages type criques qui vous donnent l'impression d'être seuls face à l'océan et la fine cuisine proposée au restaurant "Le Navigator" que nous avons refusé de loger dans d'autres 5 étoiles (dont le Shandrany) ! Nous ne regrettons nullement notre choix de cet hôtel, surtout que la plus belle plage de l'île : Mont Choisy est située juste à côté de l'hôtel (à 5 min à pied) pour ceux qui préfèrent une plage idyllique mais ou les gens sont plus nombreux.
C'est vrai que les chambres ne sont pas très spacieuses (24 m²) mais très propres et bien agencées.
Bref, si vous y allez en "All Inclusive", vous bénéficierez d'une nature luxuriante, d'une bonne cuisine (BBQ de poissons et viandes, ce qui vous évite les sauces si vous préférez, de spécialités italiennes, ... de salades énormes, de fine cuisine,bref un all inclusive très complet y compris le minibar rempli tous les jours et les boissons alcoolisées du pays).
L’île Maurice est paradisiaque, non seulement par son climat, ses paysages mais surtout par l’accueil et la gentillesse des Mauriciens, toujours prêts à vous rendre service avec le sourire. Nous restons d’ailleurs en contact avec certains.
Mais il faut choisir le bon endroit et surtout du climat à l'abri du
vent et des pluies qui sont arrêtées par les monts du centre, en hiver (juillet et août), le Sud-Est beaucoup plus venteux, en été.
Pour les excursions, vous ne serez pas déçus avec l’organisatrice Isa-Mauritius (site INTERNET), pas le moins cher mais personnalisé et bcp de professionnalisme et de sympathie (notamment pour les dauphins et BBQ sur l’île aux Bénitiers dans un bateau de max 12 personnes et un équipage de maîtres-nageurs, le Dolswim qui vous initient au snorkeling, même si vous êtes craintifs : un maître-nageur vous tient par la main pour vous approcher des dauphins (sensation sublime) mais il
faut y aller très tôt le matin, avant que les grands catamarans ne chassent les dauphins qui viennent jouer dans la baie de Tamarin (Ouest de l’île).
La plupart des Mauriciens parlent très bien le français, si vous désirez
découvrir l’île, choisissez plutôt un taximan, Sydney Soopramanien, par exemple qui, en fin psychologue vous conduira dans les endroits que vous aimez et pas toujours touristiques.
Il est super sympa et parle très bien le français et connaît très bien son île et ses habitants.
Il n(est pas le moins cher, ni le plus cher mais il est très sérieux et professionnel. Son email est sydney@intnet.mu et n° de tél. : Gsm 2501040 et le fixe (uniquement le soir) 2888411 – une journée = 50€
Voici notre avis et je vous précise que nous voyageons depuis quelques années mais plutôt en Europe.
Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Bon voyage et bonnes vacances.
Fabipat
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Re Isa Mauritius!

Bonjour,

Puisqu'on en parle! Ma femme et moi sommes aussi passés par Isa Mauritius! Effectivement, pour le contact, c'est pratique c'est une bretonne qui parle parfaitement bien le français!

J'ai réalisé avec Isa 5 excursions! Elles se sont toutes très bien déroulées sauf une! Départ de Gd Baie pour l'ilot gabriel sur un gros Cata! Problème une fois passé la barriere de Corail! Tempete vers Coin de Mire!
Le Skipper nous annonce que l'on doit faire demi tour! Tres bien, sage decision, vieut vaut rentrer que prendre des risques!
 
P

Patrick Nicolet

Membre
17 Octobre 2007
9
0
8
Suisse
Des conneries

Nous avons passé 15 jours dans le nord, à l'Hotel Paul et Virginie. Très bon hotel en passant. Nous avons fait 4 excursions avec Isa Mauritius et toutes se sont très bien déroulées.
Je ne comprends pas comment on peut dire que c'est de l'arnaque. La météo on n'y peut rien. Des amis à nous avaient fait la sortie dauphins. Ils n'en ont pas vu et ISA leurs à remboursé la sortie !!!
ISA c'est top. On y retourne l'année prochaine.
 
P

Patrick Nicolet

Membre
17 Octobre 2007
9
0
8
Suisse
Il faut savoir ce que l'on recherche

Monsieur,

Je respecte votre avis. Il est clair que l'on trouve toujours moins cher si l'on veut. Cependant Isa est assez cher, mais il y a une grosse différence avec les autres organisateurs de sorties. Lorsque nous avons fait la sortie en catamaran vers l'ilot gabriel nous étions 15 à bord. A côté de nous il y avait un catamaran avec environs 30 personnes !!! Autre exemple pour une sortie à l'Ile des deux Cocos, la plus belle selon moi, nous n'étions que mon amie et moi (+ les personnes qui devaient s'occuper de nous). Quel plaisir de profiter d'un barbecue presque seul sur une ile puis de plonger à Blue Bay, sans limite de temps (1h00 avant le diner, puis plus d'1h30 après.)

Je comprends tout à fait votre mécontentement mais je ne crois pas que quelqu'un d'autre vous aurait remboursé la totalité de votre excursion. Ces gens vivent de ca et c'est le commerce ! Mais ca n'est bien sur jamais agréable de payer une prestation que l'on a pas. Mais à dire que c'est de l'arnaque....

Je répète une nouvelle fois que je respecte votre point de vue.

Meilleures salutations.