Quel Itinéraire pour atteindre la Turquie ?

• Auteur de la discussion Fuchinran
  • Date de début
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Bonjour, je pars au mois de Septembre pour Istambul. J'ai 13 à 14 jours environ prévus. Sachant que j'ai déjà traversé tous les pays à l'occasion de divers autres séjours dans les Balkans, je me demandais quels arrêts vous me suggéreriez en évitant les capitales qui sont beaucoup plus chères pour les logements en hôtels? Je m'interroge surtout par rapport à la Serbie, à la Macédoine, à la Bulgarie dans une moindre mesure. Je me déplace avec mes parents, ma mère est attachée à des vacances à l'hôtel et je sais qu'il n'est pas évident de trouver des hôtels en dehors des principales villes. Ma mère est une bonne conductrice, mais elle ne réalise pas plus de 900 km par jour, ce qui est déjà épuisant. Nous avons déjà fait le trajet pour visiter la Serbie avec un arrêt à Mitrovica et un à Belgrade, un au Kosovo. Nous n'avons pas été très emballés par Nis et ensuite, il faut quasiment arriver à Sofia par une route où il y a peu d'hôtels. Quelles seraient vos suggestions de pauses pour la nuit?

Nous partons de Carcassonne dans l'Aude.

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Finalement, j'ai réalisé mon séjour, par deux itinéraires. J'ai suivi la logique de la rapidité, qui ne l'est pas forcément : 4 jours malgré tout à raison de plus de 800 km par jour ; l'essentiel par autoroute! L'excitation rendait l'aller très long voire interminable...

France - Italie, coucher vers Brescia (900 km) - Italie via Trieste, la Slovénie - La Croatie, direction Slavonski Brod, coucher entre Srven Mitrovica et Ruma en Serbie, à 50 km de Beograd. Au 3ème jour, direction Beograd, Nis, Sofia, coucher à Plodviv en Bulgarie. Puis 4ème jour, en soirée, nous atteignons Istanbul. Les ralentissements sont dûs aux multiples contrôles sur les routes bulgares, il faut être très vigilant et ne pas faire n'importe quoi, sinon, la police sanctionne. Ensuite, 2h d'attente à la frontière, cette entrée est très pratiquée, cela induit beaucoup de surveillance à cause des Turcs allemands qui empruntent essentiellement ce trajet et des Bulgares qui en profitent pour faire quelques trafics.

Au retour, sortie depuis Kanacale vers la Grèce, arrivée à Kavala, Thessalonique, remontée vers la Macédoine (mais désormais, il faut payer une carte verte spécifique à 50 €)...