quel jeu ( société, cartes.. ) emporter en voyage ?

C

chôkdâne

Membre
11 Janvier 2010
6
0
6
France
Salut les e-voyageurs!!!

Je suis à l'écoute de vos suggestions pour choisir un jeu à emporter en voyage.

Je recherche un jeu,format-voyage(pas encombrant ni lourd),nbre de joueurs:à partir de 2,pour adultes(pas d'enfant),de type jeu de société,cartes,stratégie(style gang of four/cartes,pas échecs..) ou de connaissance(style trivial pursuit) ou ludique (style pictionnary).

Merci d'avance.

Cordialement,

Chôkdâne (Gard/France). :wink:
 
T

tytane

Nouveau Membre
13 Novembre 2010
4
0
4
France
Le jeu du cochon.
Un jeu simple mais marrant : il y a deux petits cochons à lancer comme des dés et selon les positions dans lesquelles ils retombent tu gagnes des points.
Jeu de chance donc et de stratégie, car si tu ne t'arretes pas assez tôt et que tes cochons tombent tous les deux sur un côté différents, tu perds tes points.
A chacun donc de choisir son style de jeu ; sécuritaire, petit joueur ou acharné des gros scores...

Léger et facile à transporté : un étui avec les deux cochons et un bloc pour les résultats.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je suis à l'écoute de vos suggestions pour choisir un jeu à emporter en voyage.
Bonjour quelque soit notre voyage, ma femme et moi ne partons jamais sans notre Skipbo, un jeu de carte tres ludique, mais qui demande aussi de la stratégie!!

Regardez sur ce lien!!!

Shubi
 
M

Mondeentier

Membre
24 Janvier 2011
5
0
5
Paris
Salut,

je connais ce problème. J'adore les jeux, mais emporter des jeux en voyage, en parrticulier si on fait un voyage au camping par exemple, n'est pas facile. Moi, j'emporte tojours le jeu Uno ou un jeu de cartes normal. Uno est super drôle, mais si on veut changer le jeu de temps en temps, c'est plus varié d'apporter aussi un jeu de cartes normal. Avec ce-ci on peut jouer des jeux différents. Tu peux trouver quelques idées pour les jeux ici.

J'espère bien que je pourrais t'aider, au moins un petit peu :wink:

*edit*
Je connais encore un jeu super drôle pour les voyages, en plus il faut apporter qu'un stylo et du papier : on donne une lettre et chacun doit chercher une ville, un pays, un fleuve ou un lac, un mont et d'autres catégories qui commencent avec cette lettre. Lequel qui est le plus vite a gagné. C'est pas facile, mais fun ! :cool2:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Au lieu d'emporter son propre jeu pourquoi ne pas apprendre les jeux locaux? Chaque pays a les siens, faire une partie avec les locaux c'est un excellent moyen d'établir des contacts dans la bonne humeur. Attention dans la plupart des pays on joue pour de l'argent, mais en général les mises sont plus que modiques.