Quel joli pays

  • Auteur de la discussion Valoche
  • Date de début
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
J'ai passe un mois entre Thailande et le Laos decouvrant de magnifiques paysages.
Le Laos encore peu visite par le grand public monte en puissance!

A visiter!!! :applaudit:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut,

Raconte nous ton périple ? Qu'as-tu visité ?
Et quelques petits conseils ...

D'avance merci.

Michaël

PS : Bienvenue sur le forum :egyptien:
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
On est parti a 2.
Parce qu il n'y a pas (encore) de liaison directe entre l'europe et la capitale du Laos, (Vientiane) nous avons decide d'atterir a Bangkok (thailande).
De la, nous avons pris un train pour nous rendre jusqu a la frontiere du Laos, ou nous avons pu traverser le mekong sur l'un des rares ponts de la region qui traverse le mekong qui sert de frontiere.

Quelques kilometres, a faire en tuk-tuk, separent Vientiane de la frontiere.

Le Laos par rapport a la Thailande, c'est la campagne.

Les destinations phare sont Luangprabang, Pakse et ses 4000 iles et.. c'est deja pas mal.

si vous avez des questions.. :japonais:
 
D

delph

Membre
28 Avril 2006
8
0
10
Paris
je dois me rendre à Tathom, a une centaine de kilomètres de Vientiane au mois d'aout, septembre, as-tu visité cette région?
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le pont de l'amitié? (temps jusqu'a §Vientiane, prix des tuk tuk?)
As tu des endroits jolis, et pas trop touristiques a m'indiquer?
Faut-il batailler sur les prix au Laos?

et j'arrete là avec mes questions..

Merci!
 
smurfette

smurfette

Membre
5 Juillet 2007
1
0
9
cha am - thaïland
conseils

peux tu me conseiller quelques hotels :coucou:

On est parti a 2.
Parce qu il n'y a pas (encore) de liaison directe entre l'europe et la capitale du Laos, (Vientiane) nous avons decide d'atterir a Bangkok (thailande).
De la, nous avons pris un train pour nous rendre jusqu a la frontiere du Laos, ou nous avons pu traverser le mekong sur l'un des rares ponts de la region qui traverse le mekong qui sert de frontiere.

Quelques kilometres, a faire en tuk-tuk, separent Vientiane de la frontiere.

Le Laos par rapport a la Thailande, c'est la campagne.

Les destinations phare sont Luangprabang, Pakse et ses 4000 iles et.. c'est deja pas mal.

si vous avez des questions.. :japonais:
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Te conseiller des hotels...???? Mmh, non, ce n'est pas comme chez nous en europe ou les pays developpés. La bas tu ne reserves pas, tu te pointes le jour J et tu négocies.

Sachant que ca evolue tous les jours, ca ne servirait a rien de t'indiquer tel ou tel hotel. Et puis ca depend de pleins de trucs.. Ton budget pour commencer.

Nous avions fait le choix de mettre dans les excursions, deplacements, decouvertes et loisirs, ce que d'autres auraient peut etre mis dans le confort (guest house, hotel).