Quel temps au maroc en Avril/mai??

T

taduval

Membre
20 Janvier 2006
3
0
9
Chambéry
Nous souhaitons partir au Maroc du 21 Avril au 6Mai, nous aimerions savoir quel temps il fait à cette période de l'année.

Merci de vos infos.
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
c'est variable selon l'endroit ! En avril/mai, il peut y avoir des écarts de températures importants entre les régions côtières, le sud et la région centre :
Essaouira : entre 18° et 22° côte atlantique
Zagora : entre 27° et 38° approche du sud, mais avec des nuits froides
Iffrane , Midelt ou Boulmane du Dadès : entre 17° et 20° ce sont les contreforts de l'atlas.

Attention également, des chutes de neige sont également possible entre Marakech et Ouarzazate au col tizi n'tichka (2260m)

Mais c'est le début de la bonne saison, prévoir pull et crème solaire !

bon voyage

quel circuit compter vous faire ?
 
T

taduval

Membre
20 Janvier 2006
3
0
9
Chambéry
Merci pour ses infos, en fait nous ne savons pas exactement le parcours, nous partons à 2 motos et l'on décidera du trajet dans le bateau. On pense quand même de Tanger rejoindre Fez; Meknes, Errachidia;ouarzazate;Marrakech;Casa;Tanger.En gros, voila le parcours.
 
H

Henri

Membre Actif
Dans le Moyen Atlas le temps en avril-mai est très variable : certaines années il y a encore un peu de neige sur les plateaux, par exemple, et il peut même faire froid en avril.
Moi-même je fais du tout-terrain, selon les moments j'ai rencontré des ravinements importants dus à de fortes précipitations aussi bien dans le Haut que le Moyen Atlas, avec des passages de gués un peu difficiles. Dans ce cas il vaut mieux éviter certaines pistes et rester sur les routes ou pistes principales.
Le plus souvent il fait un temps superbe, et c'est le moment de la floraison, bonne période pour découvrir les paysages du Maroc. D'autant qu'au Sud il ne fait pas encore trop chaud.