Il y a assez peu de risque de paludisme, mais il existe, surtout près de la frontière birmane. Si vous ne comptez pas faire de trecks en forêt, je pense que le traitement n'est pas indispensable, si vous faites des trecks, les centres de médecine de voyage ont normalement les cartes avec les lieux à risque.
Je conseillerai de prendre le médicament avec soi et de le prendre en cas de nécessité (fièvre), une boîte de malarone est suffisante pour les 3 premiers jours de traitement (il arrive qu'il n' y ait pas d'hôpital à proximité, d'où l'utilité d'en avoir avec soi), mais en cas de fièvre il est mieux de se rendre à l'hôpital pour un contrôle dès que possible. Il faut bien se protéger des moustiques, répulsif. Une prise de vitamine B11 journalière (débuter 1 semaine avant le départ) limite beaucoup les piqures de moustiques.
Des vêtements en coton seront les plus agréables.
Pour les chaussures, ça dépend, si vous faites des trecks, vos chaussures de marche habituelles, autrement les tongs suffisent.
J'ai passé un week-end entre Cha-Am et Hua Hin. C'est une longue plage, très touristique, énormément de grands hôtels. Trop construit à mon goût :wink: , mais ça n'engage que moi.
Bon voyage.
Cordialement