Quel temps fait-il en février ?

T

tide

Membre
8 Octobre 2007
2
0
7
orange
bonjour je desire partir avec mon epouse a bandkok au mois de fevrier pourriez me donner le temps qu'il fais la bas . merci .c'est mon premier voyage hors de france si vous aves des infos sur les choses a visiter ou a ne pas faire je suis preneur de toutes infos utiles
j'aimerais que ca se passe bien pour un premeir voyage merci a tous et toutes cordialement

1

123najia

Membre
21 Décembre 2007
8
0
8
bry sur marne, Île-de-France
bonjour
nous cela va faire la 3 fois qu on y va, au mois de fevrier,
il fait tres chaud (35 derge environ )et lourd a BANGKOK, c est une tres grande ville poulluè,pour les visites il ya le palais royal ,le boudha couchè,faire un tour en bateau sur le fleuve chao phraya,vous pouvez diner au Marriot hotel avec spectale de danse traditionnelle ,pour les deplacement a bangkok previlegier le sky train(metro ),pour les achats le centre commercial MBK ( station de metro national stadium),il y a beaucoup de choses a dire sur bangkok,si vous avez d autres questions, n esitez pas :coucou: :coucou:

J

jogatc

Membre
26 Décembre 2007
3
0
7
France
Concernant le plaudisme

Je pars pour la première fois en Thaïlande au mois de février. Je fais un circuit Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Sukhothai, Phitsamuloke, Lopburi, Ayuthaya pour finir à Cha am. Mon médecin me conseil fortement de prendre le traîtement contre le paludisme (médicament Malarone).
Etant donné que vous avez effectué plusieurs voyages en Thaïlande pouvez vous me dire s'il est nécessaire de faire ce traitement. Quelles sont les préventions à prendre contre ce moustique.
De plus, en ce qui concerne le vestimentaire, quelles tenus est la plus conseillée pour ce genre de circuit? Et surtout les chaussures ?
Et si vous connaissez Cha am et ses plages ?
D'avance merci.
Cordialement.

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Il y a assez peu de risque de paludisme, mais il existe, surtout près de la frontière birmane. Si vous ne comptez pas faire de trecks en forêt, je pense que le traitement n'est pas indispensable, si vous faites des trecks, les centres de médecine de voyage ont normalement les cartes avec les lieux à risque.

Je conseillerai de prendre le médicament avec soi et de le prendre en cas de nécessité (fièvre), une boîte de malarone est suffisante pour les 3 premiers jours de traitement (il arrive qu'il n' y ait pas d'hôpital à proximité, d'où l'utilité d'en avoir avec soi), mais en cas de fièvre il est mieux de se rendre à l'hôpital pour un contrôle dès que possible. Il faut bien se protéger des moustiques, répulsif. Une prise de vitamine B11 journalière (débuter 1 semaine avant le départ) limite beaucoup les piqures de moustiques.

Des vêtements en coton seront les plus agréables.

Pour les chaussures, ça dépend, si vous faites des trecks, vos chaussures de marche habituelles, autrement les tongs suffisent.

J'ai passé un week-end entre Cha-Am et Hua Hin. C'est une longue plage, très touristique, énormément de grands hôtels. Trop construit à mon goût :wink: , mais ça n'engage que moi.

Bon voyage.

Cordialement

J

jogatc

Membre
26 Décembre 2007
3
0
7
France
Message pour Kikou67

Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi vous avez dit "une boîte de malarone est suffisante pour les 3 premiers jours de traitement".
Nous, notre médecin nous a dit que le traitement ce faisait avant pendant et après notre voyage.
En revanche, merci de nous avoir répondu ci rapidement.
Cordialement.

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Si je vous dit une boîte de malarone, c'est un traitement au cas où vous contracteriez la maladie et que vous soyez dans un endroit où il n'y a pas d'hôpitaux.

Votre médecin vous prescrit un traitement adapté à un milieu à haut risque de malaria. Si vous ne faites pas de treck du côté de la frontière birmane, il n'y a pour ainsi dire aucun risque et un traitement avec soi en cas d'urgence est largement suffisant.

J'ai été une dizaine de fois en Thailande, sac au dos, sans circuit organisé et l'on ne m'a jamais prescrit un traitement tel que vous le conseille votre médecin. Mes parents (64-65 ans) m'ont également accompagné une fois et leur médecin leurs avait prescrit uniquement une boîte de malarone en cas d'urgence.

La malarone coûte cher et pourquoi prendre des médicaments s'il n'y en a pas vraiment utilité?

Mais à vous de voir...

Cordialement

T

taillia

Membre
10 Janvier 2008
3
0
7
france manche
Re: Concernant le plaudisme

Je pars pour la première fois en Thaïlande au mois de février. Je fais un circuit Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Sukhothai, Phitsamuloke, Lopburi, Ayuthaya pour finir à Cha am. Mon médecin me conseil fortement de prendre le traîtement contre le paludisme (médicament Malarone).
Etant donné que vous avez effectué plusieurs voyages en Thaïlande pouvez vous me dire s'il est nécessaire de faire ce traitement. Quelles sont les préventions à prendre contre ce moustique.
De plus, en ce qui concerne le vestimentaire, quelles tenus est la plus conseillée pour ce genre de circuit? Et surtout les chaussures ?
Et si vous connaissez Cha am et ses plages ?
D'avance merci.
Cordialement.
bonjour moi aussi je part en thailande en fevrier le 14 exactement

je vais faire un circuit aussi on se croisera peut etre :coucou:

C

Cornaton frédéric

Membre
15 Janvier 2008
21
0
13
Coisy le roi
Bonjour.
En 2007 Je suis partie en Thailande au moi de février.
C'est vrai qu'il fais chaud mais ce n'est pas insuportable, de toute façon c'est la Thailande.
Par contre veillez bien à ce qu'il y ai la clim dans les chambres d'hôtel ou de guest house où vous reservez, c'est indispensable pour bien dormir.
Pour la réponse à d'autres questions, vous pouvez consulter mon blog que j'ai fais à mon retour, il pourra vous aidez a organiser votre voyage.
http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/
Bon voyage
Fred Jones