Quelle assurance rapatriement + santé ?

M

Marie de Paris

Nouveau Membre
8 Juillet 2011
3
0
3
Paris
Bonjour,

Je pars dans quelques jours vivre pour une durée indéterminée à Tulum (Mexique). Je n'y ai ni boulot ni logement, j'ai juste pris un aller simple. Pour info, je suis journaliste pigiste et vais essayer de travailler de là-bas pour des journaux ou sites internet français.

Je cherche donc une assurance qui me couvre en cas de rapatriement pour cause de maladie, accident ET décès (ma grand-mère est très malade...), et qui couvre également mes frais de santé sur place. Pour le moins cher possible évidemment...

Merci pour vos réponses !!

Marie

Edit admin :
A consulter : Offres assurance et assistance voyage & vacances
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 013
9
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les assurances traditionnelles ne sont valables que pour une durée limitée (en général 3 mois).
Quelques assureurs proposent des assurances pour des périodes plus longues. Une bonne solution est la formule GLOBE TROTTER de Mondial Assistance.

Ces assirances couvrent les frais d'accident, rapatriement, hispitalisation. Mais elles ne couvrent pas les dépenses pour des consultations médicales (consultations, pharmacie, labo...) Normalement ces dépenses sont prises en charge par la sécu sur présentation d'une facture

Voir http://www.voyages-transversales.com/assurance.htm
 
S

sylvainfus

Nouveau Membre
2 Mai 2012
2
0
2
France
Salut,

Tu peux te renseigner sur les comparateurs d'assurances sur Internet. Il y en a des spécialisé pour les expatriés.
Il y a deux solutions pour ta couverture santé. Tu peux souscrire à la CFE, la caisse des français de l'étranger, qui te permettra de rester en contact avec la sécurité Sociale française. Mais cela peut revenir cher, et tu peux donc chercher des assurances privées. J'avais trouvé ce tableau qui te présente différentes solutions (http://www.moncey-assurances.com/doc/Co ... %20low.pdf).

Amicalement