Quelle croisière en Egypte / quel to ?

  • Auteur de la discussion addece
  • Date de début
A

addece

Membre
19 Mai 2009
1
0
5
paris
bonjour à tous !

j'envisage de partir l'hiver prochain en egypte pour faire une croisière (en attendant, j'économise!!!)
mais je voudrais bénéficier de vos conseils avisés pour choisir le type de croisière et le TO.
J'hésite en effet entre Kuoni et Jet tours (je veux que ce soit un voyage inoubliable qui se déroule dans les meilleurs conditions possibles...)
Je ne ne partir qu'une semaine et je ne sais pas si je dois privilégier une croisière qui comprend aussi le caire (donc visites au pas de course et peu de jours à bord du bateau), je ne veux pas râter abou simbel, et je ne sais pas si, pour une première approche de l'egypte, il vaut mieux laisser le caire de côté et avoir un rythme moins soutenu pour la croisière?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour les avis que vous prendrez le temps de me donner, c'est sympa de m'éclairer ! (j'en ai besoin, je suis perdue avec toutes ces offres!)
 
G

gridouille77

Membre
28 Novembre 2007
1
0
7
france
Bonjour Addece,
je suis partie en circuit croisiere avec Marmara "legende d'egypte" sur 11 jours (une pomo) le 20 mai 2009 et nous sommes rentrés il y a 2 jours le samedi 30 mai 2009 au soir,
mon maris voulait depuis près de 1 an partir en egypte et moi depuis très très longtemps,
le pbs est que pour ce genre de pays mieux vaux un voyage organisé (les plus aventuriers le tenterons seule mais après qqs sejours organisé avant), nous regadions les prix qui été ts très elevé mais egalement les prestations e different tour operator nous hesitions avec jet tour et vacance transat, c'etait presque le mm chose mais marmara proposé une journée a alexandrie en plus et d'autres prestations incluses ds l'offre qu'il fallait rajouter chez les autres T.O.

Nous etions comme des "coqs en patte" rien a faire, à l'arrivé au caire nos bagages étaient pris en charge du debut a la fin, nous avions un accompagnateur guide extra (Merci Ahmed qui accompganait les Ramsés, les meilleurs , les Plus forts...accompagnés egalement par Nagla notre egyptologue!!)

nous avions eut de bons conseils tt le long du sejour, nous avons eu comme hotels :

IberHotel anciennement le Passage au Caire (très bien large choix pour les repas chambre avec TV baignoire...tt le confort), Alexandrie le Sheraton, bcp moins bien niveau repas très peu de choix, et pour finir nous etions sur L'Armacorde un bateau 5* pour la croisiere, repas très varié et different avec des megas surprises nous avons eu des soirées, disco, folklorique, et cotumées, tt comme 2 repas egyptiens.

Nous en avons pris pleins les yeux durant le sejours mais nous nous sommes egalement reposés, des excurions en supplement été proposées en plus mais differentes de ce que l'on peut lire ds les descriptifs, il y a avait le site de Sakkara, une balade a dos de dromadaire, la ville des artisans vers Luxor et d'autre comme des sons et lumiere et l'ile elphantine pour voir village, ecole et facon de vivre (proposé de tant en tant en supplement).

Tout le monde fut ravi,
on avait les larmes aux yeux en repartant mais ttes les bonnes choses ont une fin,

le sul "hic" du voyage fut le retour avec la compagnie AMC airline un charter egyptien, le vol s'est mal passé pour plusieurs raisons:

les WC a l'avant été comdamnés pour les passagers mais pas pr le personnel de bord ce qui fut inadmiscible car seulement 2 toilettes dispo pour plus de 160 passagers!!

pas de films ni de musique durant un vol de 7 heures avec arrêt a Nantes pour continuer sur Paris!!

un personnel non chalant et desagreable, une personne a voulu aller ds "leur WC" et a donc pris la chef de cabine par les epaules tout en la deplacant (pour fermé la porte) celle ci en a fait un scandale auprès de ses collegues homme en disant que la personne avait porté la main sur elle!! resultat ca a commencé a degenerer le ton est très vite monté!!

20 minutes après ca c'est calmé mais les peripeties ont continuées,
ils été 6 stewards et hotesse a quoi faire?
3 dormaient sur les 12 premiers sieges de l'avions!!
3h après le decolage 2 personnes nous ont servi a boire (attention 1 verre pas plus) et un plateau repas pas très garni 3 olives noires, 1 tranche de charcuterie, 1 tranche de fromage, 1 vache qui rit, 2 petite boule briochée de pain, et un petit part de gateau chocolat, sans oublier le café tt ca en 30 minutes maxi!!

et nous entendions sans cesse "asseyer vous" alors que ds un avion ns pouvons nous deplacer la c'etait interdit,

arrivé a Nantes la moitié des passagers descend et l'equipage demande avec l'aide du personnel francais de Nantes faire edplaer les 6 rangées du debut pr repartir soit disant le poid durant le vol (c'etait pr separer ceux qui avaient été bruyant oui!) mais tt en retant assis!!
alors ca rime a quoi?

en gros on été des animaux pr eux,
dc voila, j'espère t'avoir eclairé, qqs personnes ont été malade ce qui été du aux changement de climat notre super accompagnateur été au petit soin avec nous il ns a ts soigné en 2 jours plus rien justement pour que notre voyage se passe le mieux possible ce qui fut le cas.

bon voyage
 
S

sand13

Membre
7 Juin 2009
4
0
5
yvelines
Bonjour addece

Votre message datant un peu, je ne sais pas si vous avez fait votre choix. Dans le doute, voici quelques pistes de reflexion:
Il est vrai que faire le caire/la croisière /abou simbel en 1 semaine, c'est un programme chargé mais :

- pourrez vous refaire un voyage en egypte pour voir ce qui vous aura manqué ?
-si ce n'est pas le cas , pourrez vous ne pas regretter le caire et les pyramides?
-l'option le caire/ croisiere contient le même programme que l'option croisière seule, effectué plus rapidement, certes, mais pas sur place. Quelque soit la formule choisie, le temps passé sur chaque lieu de visite est d'1 h maxi. Le temps gagné dans la formule "croisière seule "permet d'avoir plus de temps libre, de partir à un horaire plus tardif le matin, d'avoir des "plus" (ballade en felouque...).
- quant aux TO, vos 2 choix se valent, les 2 étant des TO de haute gamme.

Voilà, bonne vacances dans ce somptueux pays.