Quelle île choisir ?

S

stridou

Membre
26 Avril 2007
1
0
8
France
Bonjour ! Je suis déjà partie aux maldives à Sun Island, j'ai beaucoup aimé. En effet, j'y suis allée deux mois après le tsunami, et cette île n'avait pas du tout été touché et il n'y avait que très peu de touristes. Alors le calme était au RDV ainsi que les poissons ! J'ai étét totalement conquise par les maldives, je souhaite donc y retourner au mois d'août . Le problème est que je ne sais pas du tout dans quelle île partir. Je cherche despérément sur internet des inormations mais les commentaires se contredisent. Alors du coup je ne sais que choisir entre Keredu, Velidhu,Vilamendoo,..etc Pouvez-vous me conseiller ? Je suis une fan de plongée en bouteille et de snorkeling et je souhaiterais aller dans une île qui n'a pas été trop touché par le tsunami et qui possède un récif coralien riche et proche de la plage ( de préférence une île peu touristique).... Je vous remercie davance pour votre réponse !
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Bonjour ! Je suis déjà partie aux maldives à Sun Island, j'ai beaucoup aimé. En effet, j'y suis allée deux mois après le tsunami, et cette île n'avait pas du tout été touché et il n'y avait que très peu de touristes. Alors le calme était au RDV ainsi que les poissons ! J'ai étét totalement conquise par les maldives, je souhaite donc y retourner au mois d'août . Le problème est que je ne sais pas du tout dans quelle île partir. Je cherche despérément sur internet des inormations mais les commentaires se contredisent. Alors du coup je ne sais que choisir entre Keredu, Velidhu,Vilamendoo,..etc Pouvez-vous me conseiller ? Je suis une fan de plongée en bouteille et de snorkeling et je souhaiterais aller dans une île qui n'a pas été trop touché par le tsunami et qui possède un récif coralien riche et proche de la plage ( de préférence une île peu touristique).... Je vous remercie davance pour votre réponse !
Bonjour a toi Stridou !

C'est drôle de voir que 'Kuredu' revient toujours au devant de la scène quand on cherche une île au Maldives! Et cette île ne revient pas devant tout seule, et oui elle a une réputation ! :D

J'y suis allé l'année dernière, j'ai été ravis, c'est pour moi le plus beau voyage que j'ai fait, et je n'ai qu'une hate, c'est de retourner labas !

J'ai conseillé KUREDU a quelqun du forum il y a quelques jours, il en est revenu avec des rêves plein la tête, si il fait un tour pas ici, il témoignera de lui même !...

J'adore le Snorkeling, le lagon est plutot en poissons a certain coté de l'île, a partir du ponton, donc assez eloigné de la plage, sans fatigue tu peux rejoindre quelques énormes rochers avec des tas et des tas de poissons. J'ai vu moi même a ce rocher (Poissons de toutes les couleurs, Tortue, murène etc...).

J'adore cette île, les couchers du soleil sont somptueux, et les dauphins toujours présent !

Je ne connais pas les autres îles que tu proposes, cependant, Vilamendhoo, une personne du forum en est revenu, et elle nous a dit ca a propos de cette île :

Bonjour,
Je suis allée à Vilamendhoo en Octobre 2005, heureusement que 4 jours !
Plages impraticables à cause des morceaux de coraux qui coupent les pieds comme du verre. Des moustiques en pagaille, impossible de rester à l'extérieur sans se faire dévorer jour et nuit. Les employés avaient beau passer un appareil pétaradant tous les après-midi qui dégageait un gaz puant et sensé tuer les moustiques, rien n'y faisait.
En plus 1 seul jour de soleil et 3 jours de pluie.
Si quelqu'un connait une île sans moustiques aux Maldives, je suis interessée.
Bien à vous
Kate
Je te conseil largement Kuredu, si tu souhaites plus d'info sur l'île n'hésite pas a me contacter ! Et si tu veux voir quelques paysages de l'île tu peux te rendre sur mon site -> www.Voyagez-en-photos.com

Dans la colonne de droite Cliques sur les differentes galeries des Maldives et tu découvriras les photos que j'ai fait labas :wink:

A bientot! :soleil:
 
T

trotteuse

Membre
16 Juillet 2006
6
0
9
PARIS
www.1brindesoleil.net
Maldive et "partir pas cher"

Bonjour,

Les photos sont magnifique et m'ont motivés a partir ! car on hésitait avec 2 sem au Kenya mais le budget est trop seeré pour le Kenya

Une question pour les tour opérateur "partir pas cher" proposent des prix attractifs, est ce que ca vaut e coup , je veux dire on n'est pas des adeptes des 4*.
Pour ce qui concerne la nourriture, dans les hotels, est ce qu'il ya beuacoup de légumes et fruits? car on ne mange pas de viande.

Pour l'eau est t'il possible de ramener 1 ou 2 bouteilles et des cachets pour asssainir l'eau?

On est des routards a la base , donc on fait attention aux budget! !

Par ailleurs, les maldiviens parlent l'arabe? ( c'est pour mon mari)
merci
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Re: Maldive et "partir pas cher"

Bonjour,

Les photos sont magnifique et m'ont motivés a partir ! car on hésitait avec 2 sem au Kenya mais le budget est trop seeré pour le Kenya

Une question pour les tour opérateur "partir pas cher" proposent des prix attractifs, est ce que ca vaut e coup , je veux dire on n'est pas des adeptes des 4*.
Pour ce qui concerne la nourriture, dans les hotels, est ce qu'il ya beuacoup de légumes et fruits? car on ne mange pas de viande.

Pour l'eau est t'il possible de ramener 1 ou 2 bouteilles et des cachets pour asssainir l'eau?

On est des routards a la base , donc on fait attention aux budget! !

Par ailleurs, les maldiviens parlent l'arabe? ( c'est pour mon mari)
merci
Je t'ai répondu dans l'autre topic :)

Concernant la langue -> Langue officielle Divehi, forme du singhalais.

En esperant que ca t'aide ^^ Mais toutes les personnes parlent l'anglais.