Quelle île en Thailande !

L

LOLO33

Membre
15 Septembre 2008
1
0
6
BORDEAUX
Bonjour,

Nous souhaitons partir en THAILANDE en janvier prochain.
Quelques jours à BANGKOK et à CHANG MAI puis détente au bord de l'eau.
Nous n'avons jamais été en THAILANDE et il me paraît difficile de choisir le lieu de destination pour farnienter au bord de l'eau, à savoir :
nous voudrions voir de belles plages, avoir de l'animation mais sans que cela soit trop, pouvoir plonger si c'est possible .... quelle île choisir ?
Merci d'avance pour vos conseils
 
C

Champipote

Membre
10 Septembre 2008
10
0
9
Vers Poitiers
Salut,je part aussi en janvier en Thailande et pour faire la fete, si c'est sa que tu cherche, renseigne toi a propos de la full moon party sur l'ile de Koh pha ngan, je n'y suis jamais allé, sa a l'air d'etre la fete la bas mais avec beaucoup d'européen...En tout cas moi je me priverai pas :D
 
N

nOein

Membre
6 Octobre 2008
23
0
12
Paris
personnellement, je suis allée à Koh Samui et je n'ai pas été déçue
c'est beaucoup plus au sud de Koh Samet, mais les plages sont très belles et le climat fort sympathique ^^
par contre au niveau des prix, je ne sais pas si l'une est plus chère que l'autre
 
J

jessy204

Membre
9 Octobre 2008
4
0
6
Genève
Hello,
Personnellement je te conseille Koh Samui, les plages sont belles et il y a de l'animation. En plus les régions sont assez différentes les unes des autres donc tu peux choisir ce qui te plait le plus. Tu as par exmple chaweng qui est très animé ou Bophut qui est plutôt tranquil...
Le juste milieu pour moi est Lamai.
En plus depuis Samui tu peux aller à la Full Moon sur Koh Phangan en 45 minutes de bateau environ, ça vaut vraiment la peine, j'y suis allée en juillet dernier c'est juste géant! Super ambiance, bonne musique et bons délirs (pleins de gens avec de la peinture sur le corps, des lunettes fluorescentes etc.)
 
J

joebangkok

Membre
12 Septembre 2008
28
0
12
Bangkok
Bonjour,
j'ai recommande Samet car a mon avis, les plages sont plus belles qu'a Samuih ou Phuket Mais malheureusement, je peux garantir a tout les membres du forum que les prix de Samet sont superieurs a ceux de Samuih.
La qualite a un prix lol. Samet est l'endroit privilegie pour les habitants aise de Bangkok qui desire se detendre le week end.
Jean-Luc de My Thai Language School et thailand4living forum
 
D

daniel83

Membre
12 Août 2008
3
0
6
cuers
salut
si tu veux aller sur une île pour les plages va sur kok kood dans le sud ver TRAT ce n'est pas cher , ces pas trop touristique je te donne une adresse pour des bungalows. nous ça fait plusieurs année con y va . www.analay.com
 
M

mieel44

Membre
11 Décembre 2007
7
0
8
Bretagne
Je suis d'accord, Koh Samet est très sympa et pas loin de BKK... par contre côté animation...
Je pense que Koh Pangan, à côté de koh Samui qui est plus chère, est nickelle pour cela.
Pour la plongée, je conseillerai Koh Phiphi, pas loin de Phuket.
Voilà! :lol: