Quelle pharmacie de base ?

  • Auteur de la discussion chticorée
  • Date de début
C

chticorée

Membre
11 Avril 2009
3
0
6
France
Salut !

J'ai lu qu'il y avait de gros moustiques en indonésie et que nos répulsifs ne leur faisaient pas peur. Quelle pharmacie faut-il prévoir?
Faut-il prévoir des draps pour les losemen? Quelle litterie trouve t-on dans les losemen?
Avez -vous fait un traîtement anti paludéen? Quels cadeaux emporter de ce pays?

Merci!
 
J

jojo3722

Membre
30 Mars 2009
8
0
7
france
Bonsoir,
Pour les moustiques on avait du repulsif (5 sur 5, je crois) ça marche plutot bien, faut penser à en mettre en début de soirée vers 17h pour aller au resto, et puis comme en France faire gaffe à fermer les fenetres et la porte avant d'allumer la lumiere à l'hotel (on en a surtout eu à Lovina). Et prendre de la creme apaisante (du coup c'est pas trop grave de se faire piquer sauf si t'es allergique). On avait un traitement anti-pallu mais parce qu'on est allé a l'est de java, c'est pas recommandé pour bali.

Dans les losemen il y a des draps, lavés avant ton arrivé mais pas forcément à 90°C donc il y a des taches qui restent, à toi de voir si tu en emmene d'autres ou pas (ça depend si tu veux te charger les bagages).
 
J

jojo3722

Membre
30 Mars 2009
8
0
7
france
dans ma pharmacie, classique pour ces pays, j'avais :
- repulsif moustique et creme apaisant moustiques
- anti diarrhéique (immodium)
- creme solaire et biafine
- antiseptiqe, pansements
- paracetamol
- traitement anti pallu

8 mois avant de partir on a fait le vaccin hépatite A avec rappel 6 mois apres.

On a aussi pris des permis de conduire internationaux, gratuit à la prefecture.

Enfin, ce que tu peux ramener de là bas en cadeau pour ta famille ou tes amis : des bijoux en argent, des sarong (paréo décorés), des statuettes en bois, des vetements (le celebre tee-shirt Bintang Bali que tu verra sur tous les touristes là bas!), des savons au clou de girofe, des tableaux (ubud)....

Vous avez déjà choisi vos points de chute? On avait le guide du routard + le lonely planet pour nous aider (ils sont complementaires).


En esperant que ça vous soit utile!